Charts US : Rihanna privée de numéro un, nouveau record pour "Glee"

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Rihanna privée de numéro un, nouveau record pour "Glee"
"Glee"
"Glee" © 20th Century Fox Television
La série signe son plus gros hit digital en deux ans.

Après deux semaines de vacances, Far East Movement remonte en tête du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Le groupe avait été détrôné par l'entrée directement en pole position de Kesha il y a quinze jours, avant que Rihanna ne s'envole suite à la mise en vente de son nouveau single, "What's My Name". Mais cette semaine, le single [musique:406540 "Like a G6"] du groupe reprend la tête des opérations.

Nouveau top 5 pour Pink



Du coup, il empêche Rihanna de récolter deux numéros un consécutifs, puisque son précédent single, [musique:401330 "Only Girl"], atteint son meilleur classement cette semaine et se classe deuxième, après avoir gagné deux places. "What's My Name", numéro un la semaine dernière, résiste mal en deuxième semaine, sans grande surprise, vu qu'il ne bénéficie pas encore d'un soutien suffisant en radio - malgré une hausse des diffusions de 26% sur une semaine. Le titre chute de six étages suite à une baisse des ventes digitales de 35% à 152..000 exemplaires.

Derrière Far East Movement et Rihanna, Bruno Mars est stable en troisième position avec [musique:413660 "Just the Way You Are"], tandis que Pink prend trois places avec [musique:412464 "Raise Your Glass"], quatrième. Nelly, lui, reprend du poil de la bête en cinquième position avec "Just a Dream", cinquième, et devance Kesha, sixième et en recul d'une place avec [musique:412460 "We R Who We R"]. Quant à la septième place, elle est donc occupée par "What's My Name" de Rihanna.

Nouveau record pour "Glee"



En huitième position, la série Glee décroche son deuxième top 10 en 18 mois avec la reprise par Darren Criss de "Teenage Dream". Le titre signe le record de ventes pour une reprise extraite de la série, avec 214..000 ventes, et devient également le premier à s'installer en pole position du classement digital. Ces deux records appartenaient jusqu'ici au tout premier single de la série, la reprise du "Don't Stop Believin" de Journey. Celui-ci détient encore un record : le meilleur classement dans le Hot 100. A sa sortie, en juin 2009, il était entré quatrième, mais seulement deuxième des ventes digitales.

Le top 10 de la semaine est complété par Katy Perry, neuvième et en hausse d'une place avec "Firework", et Trey Songz, qui perd deux places et se classe dixième avec "Bottoms Up". Deux places plus bas, les Black Eyed Peas signent le deuxième meilleur démarrage de leur carrière avec [musique:412578 "The Time (Dirty Bit)"], qui entre directement douzième grâce à 170..000 ventes digitales, un score qui le place en troisième position du classement des téléchargements. On notera aussi la montée en puissance du titre "Stuck Like Glue" du duo country Sugarland, dont les ventes ont doublé à 97..000 exemplaires, suite à la prestation du groupe lors des récents Country Music Association Awards. Le titre est 17ème du Hot 100 cette semaine, en hausse de 8 places.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias