Charts US : le single d'Adele continue de cartonner, Pitbull et LMFAO pas loin derrière

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : le single d'Adele continue de cartonner, Pitbull et LMFAO pas loin derrière
Adele
Adele © Crédits : Abaca
Lady Gaga continue pour sa part à grimper avec "The Edge of Glory".

Alors qu'elle passe une dixième semaine non-consécutive en tête des ventes d'albums, Adele continue aussi à dominer le classement singles aux Etats-Unis. La chanteuse britannique est en effet numéro un du Hot 100, le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique, grâce à son énorme carton "Rolling in the Deep". Le titre est toujours en tête des ventes (224..000 téléchargements, -8%) et des diffusions radio.

Adele devance Pitbull, qui se fait de plus en plus menaçant avec "Give Me Everything", dont les ventes sont en très légère baisse à 211..000 exemplaires (-3%) mais qui continue à grimper en radio et se classe désormais deuxième dans ce classement. Derrière, c'est trois places de gagnées pour LMFAO et "Party Rock Anthem", dont les ventes ont augmenté de 12% à 189..000 exemplaires numériques et dont les diffusions radio ont grimpé de 34%. Derrière, Katy Perry et son "E.T." glissent d'un étage et se retrouvent quatrièmes tandis que Bruno Mars subit le même sort avec "The Lazy Song", cinquième.

En sixième position, c'est encore une place de gagnée pour "The Edge of Glory" de Lady Gaga. Si les ventes digitales sont en légère baisse à 154..000 téléchargements (-7%), les diffusions radios grimpent rapidement (+31%) et le titre est déjà le 10ème plus joué sur les radios américaines. Jennifer Lopez, elle, glisse de deux étages et se retrouve septième avec "On the Floor" tandis que les Black Eyed Peas sont stables en huitième position avec "Just Can't Get Enough".

En neuvième position, c'est 14 places de gagnées pour le chanteur country Jason Aldean avec "Dirt Road Anthem", grâce à des ventes digitales qui ont doublé sur une semaine. Le chanteur a interprété le titre avec le rappeur Ludacris lors des CMT Awards le 8 juin dernier et la mise en vente de cette nouvelle version a contribué à 75..000 des 169..000 ventes digitales. Ca monte aussi pour Nicki Minaj, qui décroche son premier top 10 en tant qu'artiste principale avec "Super Bass", qui prend une place et se retrouve dixième grâce notamment à 143..000 ventes digitales (+8%).

Sur le même thème
l'info en continu
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
"On n'est pas couché" : Léa Salamé de retour aux côtés de Laurent Ruquier pour la dernière émission
TV
"On n'est pas couché" : Léa Salamé de retour aux côtés de Laurent Ruquier pour la...
"A l'origine" : Franceinfo lance un nouveau rendez-vous avec Djamel Mazi à partir d'aujourd'hui
TV
"A l'origine" : Franceinfo lance un nouveau rendez-vous avec Djamel Mazi à partir...
Audiences access 20h : L'intervention de Jean Castex très suivie sur TF1, "Un si grand soleil" au top, "PBLV" à la peine
Audiences
Audiences access 20h : L'intervention de Jean Castex très suivie sur TF1, "Un si...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête devant Nagui, "Le 19/20" en forme sur France 3
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête devant Nagui, "Le 19/20"...
Vidéos Puremedias