Charts US : Katy Perry détrône Usher

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Katy Perry détrône Usher
Son hit "California Gurls" devient son 2ème numéro un.

Après quatre semaines de domination, Usher est éjecté de la pole position du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et vendus aux Etats-Unis. Le chanteur R&B glisse d'un étage et se retrouve deuxième avec [musique:361438 "OMG"], malgré - encore - une belle progression du côté des diffusions radio. Et c'est Katy Perry qui lui pique la vedette avec son nouveau single, [musique:375732 "California Gurls"]. Le titre prend une place, particulièrement aidé par des ventes en forte hausse à 318..000 exemplaires, soit 18% de progression en sept jours.

Usher est donc deuxième, et troisième des ventes digitales avec 226..000 téléchargements pour [musique:361438 "OMG"]. Troisième du Hot 100, B.o.B fait pourtant mieux en digital qu'Usher, avec 248..000 téléchargements, mais son titre "Airplanes" est (légèrement) moins performant en radio. Ce trio très serré devance Kesha, qui est stable en quatrième position avec "Your Love Is My Drug", tandis que le top 5 est complété par Travie McCoy, membre du groupe Gym Class Heroes. Il s'envole de six étages avec "Billionaire", qui progresse fortement en digital et affiche 177..000 ventes au compteur. Invité sur le titre, le chanteur Bruno Mars est également présent sur le premier single de B.o.B, [musique:372268 "Nothin on You"], qui perd une place et se classe huitième.

Entre Travie McCoy, cinquième, et B.o.B, huitième, Taio Cruz perd une place avec son ex-numéro un [musique:362482 "Break Your Heart"], sixième, tandis que Lady GaGa suit le même chemin et recule d'un étage avec [musique:376948 "Alejandro"], septième. B.o.B est donc huitième, une place plus haut que les Black Eyed Peas, qui décrochent le cinquième top 10 extrait de l'album [musique:331776 "The E.N.D."]. [musique:361396 "Rock That Body"], leur nouveau single aux Etats-Unis, s'envole de sept étages. Aucun groupe n'a réussi cet exploit depuis plus de 20 ans ! La dixième position revient à La Roux, qui recule de deux places avec [musique:325444 "Bulletproof"].

Du côté des entrées, le rappeur Drake décroche la meilleure en 15ème position avec "Miss Me", un duo avec Lil Wayne, boosté par 128..000 ventes digitales. Taio Cruz, lui, s'offre deux entrées suite à la sortie de son album [musique:374436 "Rokstarr"] : il débarque en 26ème position avec "Dynamite", qui a séduit 83..000 acheteurs, tandis que son duo avec Kesha, "Dirty Picture", entre en 96ème position.

Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias