Charts US : Lady Gaga sauvée par... un single physique !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Lady Gaga sauvée par... un single physique !
Lady Gaga dans le clip de "Born This Way"
Lady Gaga dans le clip de "Born This Way" © DR
"Glee" démarre fort, Katy Perry reste très performante.

On pensait son règne sur le point de se terminer mais Lady Gaga se maintient pour une sixième semaine consécutive en pole position du Hot 100, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Le single s'installe en effet en tête des diffusions radio et s'il n'est plus "que" quatrième du top digital avec 182..000 téléchargements (+3%), "Born This Way" a reçu un coup de main d'une source inattendue : un single physique.

Délaissé depuis près de dix ans, le format single physique n'est utilisé que pour quelques rares sorties, à l'image des gagnants d'American Idol depuis 2001, mais même eux ont laissé tomber le procédé récemment. Pourtant, la sortie de "Born This Way" en physique booste le titre puisque pas moins de 24..000 exemplaires se sont écoulés en première semaine, assurant la pole position à la chanteuse.

Katy Perry gagne du terrain



Du coup, Katy Perry, toujours loin devant en digital (216..000 ventes, +21%), n'avance que d'une place et se retrouve coincée en deuxième position avec "E.T.", qui grimpe rapidement en radio. Rihanna, elle, reprend du poil de la bête avec "S&M", qui grimpe d'un étage grâce à une hausse des diffusions radio et des ventes digitales stables (170..000 ventes) tandis que Cee-Lo Green perd deux places avec "F**k You", qui se retrouve quatrième. Les ventes du titre ont encore chuté de 12% à 138..000 exemplaires.

Suite à leur passage sur le plateau d'American Idol jeudi dernier, les Black Eyed Peas s'envolent de 17 étages et se retrouvent cinquième avec "Just Can't Get Enough" (198..000 ventes, +143%) et devancent la meilleure entrée de la semaine, signée par le cast de Glee. Avec leur premier titre original, "Loser Like Me", ils signent leur deuxième meilleur classement en sixième position. Le titre démarre fort grâce à 210..000 ventes digitales, un tout petit moins que leur reprise de "Teenage Dream", entrée huitième mais écoulé à 214..000 exemplaires. Le cast entre également en 16ème position avec un autre inédit, "Get It Right", téléchargé 151..000 fois.

C'est une place de moins pour Pink, septième avec "F**kin' Perfect", tandis que Chris Brown s'envole de quatre étages et se retrouve huitième avec "Look at Me Now", qui lui offre son premier top 10 depuis "Forever" en 2008. Bruno Mars glisse de deux étages et se retrouve neuvième avec "Grenade", tandis que Jeremih intègre le top 10 avec "Down on Me", qui gagne trois places.

l'info en continu
Audiences access 20h : Bouleau devance largement Lapix, "A prendre ou à laisser" et "Quotidien" en baisse
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau devance largement Lapix, "A prendre ou à laisser"...
Audiences access 19h : "DNA" s'échappe et lâche Nagui, "C à vous" sous le million, la P1 de "Quotidien" en petite forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" s'échappe et lâche Nagui, "C à vous" sous le million,...
Audiences : Enorme carton pour les Bleus sur M6, la fiction de F3 2e, TF1 et F2 sous les 2 millions
Audiences
Audiences : Enorme carton pour les Bleus sur M6, la fiction de F3 2e, TF1 et F2...
LCI : Hélène Mannarino rejoint Stefan Etcheverry à la tête de la matinale
TV
LCI : Hélène Mannarino rejoint Stefan Etcheverry à la tête de la matinale
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 juillet 2021
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 juillet 2021
"28 minutes" : Jean-Mathieu Pernin reprend les manettes du magazine d'Arte cet été
Programme TV
"28 minutes" : Jean-Mathieu Pernin reprend les manettes du magazine d'Arte cet été