Christiane Taubira invitée de "On n'est pas couché" samedi

Partager l'article
Vous lisez:
Christiane Taubira invitée de "On n'est pas couché" samedi
Christiane Taubira a dit oui à Laurent Ruquier.
Christiane Taubira a dit oui à Laurent Ruquier. © Abaca
L'ex-ministre de la Justice répondra aux questions de Laurent Ruquier et de ses invités.

Joli coup pour Laurent Ruquier et ses équipes. "On n'est pas couché" décroche samedi la première interview télé de Christiane Taubira, après sa démission du ministère de la Justice. Depuis son départ du gouvernement la semaine dernière, elle n'avait accordé qu'un entretien au journal Le Monde. Dans le talk du service public, elle viendra défendre son livre surprise sorti lundi, "Murmures à la jeunesse", plaidoyer contre la déchéance de nationalité. Elle sera confrontée aux questions de Léa Salamé et Yann Moix. Sa dernière interview dans l'émission remonte à février 2015. Après la venue d'un Premier ministre en exercice, Manuel Valls, "On n'est pas couché" confirme son statut d'émission politique de premier plan.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Puisque enfin libre , elle va pouvoir être honnête cette fois , pas de langue de bois ................



riva

Au moins, Aymeric Caron ne sera pas de la partie pour lui servir la soupe comme la dernière fois.



Patperrus

Ok, si tu es originaire de Guyane je veux bien croire que tu connaisses bien ce pays. Maintenant, il s'agit de faits, il y a eu des enquêtes, un ou plusieurs procès, des condamnations, de la prison, il faut arrêter de dire que c'est un fake. Si cela était faux, Mme Taubira et tous ses conseillers com ne laisseraient pas cela sur Wikipédia. Mme Taubira accompagnait et soutenait son mari qui a conduit des projets d'attentat à la bombe, placé ces bombes et le fait que l'attentat ait échoué ne l'innocente pas. Mme Taubira savait que son mari préparait un attentat, elle aurait pu l'en empêcher en contactant les autorités mais elle a préféré le protéger. Ce sont des faits passés et il est totalement normal que Mme Taubira ait refait sa vie comme elle l'entend ... la seule chose que je dis c'est que ces faits sont pour moi trop graves pour pouvoir accéder au poste de Garde des Sceaux dont la personne en charge est le garant de la justice et du respect des lois ... c'est exactement la même chose qui me gène quand Cahuzac ministre du budget détient des comptes Offshore ... je trouve cela hallucinant ...En plus elle n'avait aucune formation juridique ni exercé aucun poste dans le domaine ... elle n'avait pas les compétences de sa fonction, En 3 ans et demi, elle n'a quasiment rien sorti à part le mariage pour tous ... donc bon débarras ... au moins son remplaçant a les compétences du poste ...et on espère qu'il va faire avancer les dossiers au lieu de réciter du Aimé Césaire ...Sinon, la Guyane me semble être un très beau pays que je visiterais avec plaisir.



grosmatou

""On n'est pas couché" confirme son statut d'émission politique de premier plan"

Non.

"On n'est pas couché" confirme son statut d'émission lèche-boules du gouvernement (ou du parti socialiste) (ou de la gauche)



Greengan

Très beau coup, mais je sens que les intervieweurs vont être nuls, comme d'hab.. Salamé c'est juste la-polémique-de-la-semaine; Moix c'est le-grand-O-de-Yann.. Franchement j'arrive pas à accrocher cette saison.



mika

Sacré Robert Chaudenson, il serait temps qu'on se penche sur son histoire afin de livrer son coté obsur. Les Antilles n'ont pas été très gâtés face à son intérêt bien sommaire pour la langue créole.
Je me permet non pas de donner des leçons mais de parler de ce que je connais et pour cause la Guyane est le pays d'origine d'un de mes parents (journaliste de surcroit ) et pour y avoir vécu, je sais une peu de quoi je parle.
Il n'y a pas eu d'attentat puisqu'il a échoué lors de la préparation et c'est à cause son mari recherché qu'elle a vécu dans la clandestinité. Encore une fois aucune condamnation.
C'est d'ailleurs en réaction à cette période qu'elle décide de créer son parti plus modéré, le début de la prise de conscience pour elle.
Je vous invite par ailleurs à visiter la Guyane un très pays, mais je vous déconseiller vivement de vous baigner sue certaines de ses plages du nord est, vous risqueriez emporter avec vous (en tout cas sur votre peau) un petit souvenir de Shell.



inyourface

C'est la gauche qui pue de nos jour. Elle pue l'odeur du sang séché dans le dos de tous les électeurs qu'elle a poignardés depuis 2012.

Moi Président, je vous la mettrai profond bien comme il faut
Moi Président, je vous ferai regretter Sarko
Moi Président, je ne viserai que 2017



La Chaaatte

Ah ok.



La Chaaatte

Ils n'ont toujours pas compris : les faits, rien que les faits...



Patperrus

Droite, gauche, FN, communistes, ... le pouvoir corrompt, rares sont les hommes politiques 100% vertueux ...



Patperrus

Non non mais c'est vrai que je lis votre réponse en intégrant ce que vous dites sur un autre sujet concernant le respect de la loi ...



Patperrus

Source Wikipédia : "Elle commence sa carrière politique en 1978 comme militante indépendantiste, notamment au sein du Mouvement guyanais de décolonisation (MOGUYDE), que son mari Roland Delannon a fondé en 1974. Elle dirige la revue indépendantiste Mawina. Selon Robert Chaudenson, « ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombre d'attentats, étaient très violents. » Roland Delannon, avec l'aide de l'UTG, prépare un attentat contre les installations pétrolières de Guyane qui échoue (le complot de Noël). Il est alors arrêté le 13 décembre 1974 avec 12 autres personnes. Elle affirme qu'elle a alors été obligée de vivre en clandestinité" ... vous pensez qu'elle aurait laissé cela sur Wikipédia si ce n'était pas la vérité ... ? Elle a beaucoup de défaut mais travaille beaucoup son image ... et c'est vous qui me faites des leçons sur l'histoire de la Guyane ... mais peut-être ne voulez vous croire que ce dont vous avez envie ...



mika

Faux



mika

De la pure désinformation. Je vous invite à revoir vos sources à moins que vous n'ayez repris sans vérifier les différentes affabulations dont est "victime" cette dame. Je peux comprendre que le mot indépendantiste soit un peu galvaudé par nos amis Corses ou basques.
C. Taubira était militante dans le partie indépendantiste Walwari qu'elle a fondé en 1993 et proche du partie socialiste. Ce partie et C. Taubira n'ont jamais posé de bombes, Aucune condamnation pour les faits que vous évoquez ou même d'atteinte à l'ordre publique. Ce partie est encore en activité aujourd'hui a vitrine sur rue et ne fait mention d'aucune plainte.
C. Taubira s'est présenté à l'élection présidentielle, pour cela il est impératif d'avoir un casier judiciaire vierge.
Enfin permettez moi de trouver votre comparaison avec Abdeslam Salah un peu tiré par les cheveux pour ne pas dire ridicule. Avec cette exemple vous vous êtes laissé emporté par vote mauvaise foi. On peut ne pas partager les mêmes idées qu'une personne, je ne suis moi même pas d'accord avec toutes ses idées, cependant je penses qu'il faut rester honnête sur la vie des gens.



A French

Vous vous êtes trompés de réponse. J'ai perdu le fil!



A French

Il s'est fait méchamment dupé pour le coup. Mais au moins il l'a mis au placard après ça, ce qu'aucun homme de droite n'oserait faire (en tout cas responsable haut placé actuellement).



Patperrus

De toutes façons pour vous le respect des lois c'est quand on veut ... à quoi bon échanger ... ?



Patperrus

Tout à fait d'accord, libre à elle de se cultiver, de réciter du Aimé Césaire toutes les 5 minutes ... mais je suis désolé, un Garde des Sceaux doit avoir un passé clean, un Garde des Sceaux doit avoir été exemplaire dans le respect des lois et des institutions, ici on ne parle pas d'un vol d'oranges mais de poser des bombes ... Abdeslam Salah vient de faire quelques conneries dans sa jeunesse ... du coup à 60 ans tout sera oublié et il pourra devenir Garde des Sceaux ... c'est du joli ...



Patperrus

Qu'ils aient disparu de la circulation ne réduit en rien leur culpabilité ... je rappelle quand même que Cahuzac était ministre du budget ... notamment en charge de pourchasser les fraudeurs ... ;o) ... et Hollande qui nous a sorti sa tirade "Moi Président ... "



A French

Tu as tout dit!



mika

En quoi ça période indépendantiste pose un problème ?
Connaissez vous l'histoire de la Guyane ?
Connaissez vous la richesse de ce département et ce qu'elle apporte à la France en terme de matière première ?
Savez vous comment ce département à été délaissé, livré à lui même pendant des années ? le taux de chômage qui s'explose, les aliments de base hors de prix, les richesses qui ne profitent pas au département, les grosses entreprises qui font leur blé dans ce département sans qu'aucun euros ne reviennent aux habitants.
Alors oui à juste titre, on peut se révolter contre ça et se dire à 20 / 25 ans qu'il serait préférable que son pays soit indépendant pour qu'elle puisse contrôler ses ressources et aspirer à un meilleur avenir.
Puis dans son combat, on peut évoluer dans sa pensée et se dire "comment puis je faire changer les choses si l'indépendance n'est pas possible?" Et bien m'engager, ne pas subir les évènements, entrer dans le système pour mieux le comprendre, en maitriser toutes les subtilités. Me cultiver, m'instruire pour prouver qu'en tant que femme, femme noire, la culture de mes origines indiennes et africaines mais aussi européennes sont les atouts majeures pour se protéger contre les incultes, que maitriser cette si belle langue qu'est le Français est une arme sans pareil pour défendre ses convictions face à une assemblée de misogynes et sexistes.
Un long chemin pour devenir ministre et défendre ses convictions, mener ses combats pour faire évoluer son pays.
Oui, elle a été indépendantiste et alors? en 30 ans elle a évolué, s'est remise en question ce qui lui a permit d'atteindre les plus hautes sphères du pouvoir et même y laisser une trace en ayant apporter un changement majeur dans les meurs de la société française. Et rien que ça mérite le respect



A French

Strauss-Kahn et Cahuzac ont disparu de la circulation, ça fait longtemps que Tapie n'est plus de gauche, et je trouve les condamnations d'Hidalgo et Harlem Désir moins graves que toutes les casseroles des Républicains qui dirigent encore leur parti sans être inquiétés!



pupuce

NON
mais sur le Blog Médiapart : Guy-Alain Bembelly : OUI.



pupuce

et qui ne fera pas les primaires à gauche ??? trop au dessus ?



Patperrus

Elle serait très bien ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias