Clash Laurent Baffie/Jérémy Michalak : Anne-Sophie Lapix revient sur l'incident

Partager l'article
Vous lisez:
Clash Laurent Baffie/Jérémy Michalak : Anne-Sophie Lapix revient sur l'incident
Anne-Sophie Lapix revient dans "Médias le Magazine" sur l'incident entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak © Dailymotion
Hier soir, Anne-Sophie Lapix a assisté avec stupeur à un affrontement assez violent entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak sur le plateau de "C à vous". Invitée de "Médias, le mag", elle revient sur l'incident.

La séquence continue à faire jaser ce soir. Hier, Laurent Baffie était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans le loft de "C à vous". L'animateur, auteur et acteur, qui officie depuis quelques semaines sur France 2 pour tenter de remonter les audiences de "Jusqu'ici tout va bien", venait y assurer la promotion de son dernier livre, "C'est quoi ce bordel", paru il y a quelques semaines. Et dès son arrivée, Laurent Baffie a laissé transparaître une véritable animosité envers Jérémy Michalak , chroniqueur de "C à vous" depuis les débuts de l'émission.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

"Je ne sais pas ce qui s'est passé"

Après avoir refusé de lui serrer la main à son arrivée, le ton est monté lors du dîner quand Anne-Sophie Lapix a évoqué la période où Laurent Baffie était lui-même à la tête d'un dîner, hebdomadaire, sur Paris Première. "Oui, mais on s'est fait dénoncer par un petit con... Sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait...", a répondu l'animateur. Et quand sa consoeur lui a demandé plus de précisions, il a rapidement fait comprendre que le "petit con" en question n'était autre que Jérémy Michalak, abasourdi face à cette attaque. "J'ai dénoncé quoi, c'est quoi cette blague ? C'est une farce", s'est-il étonné, avant que Baffie ne lui réponde sèchement : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit".

Après cet accrochage assez violent, Jérémy Michalak n'a plus été aperçu, le réalisateur optant pour des plans où le chroniqueur n'apparaissait plus, et il était carrément absent du plateau pour la deuxième partie de l'émission, au dessert. Ce matin, ni Laurent Baffie ni Jérémy Michalak ne se sont exprimés sur l'incident d'hier soir, sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Mais, invitée de "Médias, le magazine", diffusé ce dimanche à 12h35, Anne-Sophie Lapix a évidemment été interrogée par Thomas Hugues sur l'altercation. "Je ne sais pas ce qui s'est passé ! On ne savait pas, sinon je n'aurais pas posé cette question", a commencé l'animatrice.

"Je déteste les gens qui règlent leurs comptes à travers leur écran"

"Depuis, on s'est parlé, mais je n'ai pas du tout envie de rentrer dans ce débat-là. On n'est pas une émission de télé-réalité sur laquelle on se bat, on règle ses comptes... Je déteste les gens qui règlent leurs comptes à travers leur écran", a poursuivi Anne-Sophie Lapix, qui lançait pourtant une (petite) pique à l'antenne il y a quelques semaines à peine à son ancien employeur, Canal+, contre qui elle avait gagné un procès. "Ca se fait beaucoup en ce moment, je ne comprends pas qu'on le fasse", a ajouté l'animatrice, avant de revenir sur le déroulement de l'émission après l'accrochage entre son invité et son chroniqueur.

"On a continué l'émission, Jérémy Michalak est parti au dessert, pas pendant l'émission, et je pouvais le comprendre, il n'avait pas envie de rester. Il est resté pendant 15 minutes de dîner", a précisé Anne-Sophie Lapix, tandis que Thomas Hugues sous-entendait que le producteur de "C à vous" avait demandé au chroniqueur de s'éclipser. "Je trouve qu'il a eu une réaction intelligente, il a arrêté de relancer et attendu que ça passe, on n'avait pas envie de rentrer dans ce genre d'émissions et d'explications sur un plateau", a-t-elle conclu.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias