Clash sur Europe 1 : Patrick Sébastien présente ses excuses

Partager l'article
Vous lisez:
Clash sur Europe 1 : Patrick Sébastien présente ses excuses
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Patrick Sébastien revient sur son clash avec Agnès Léglise © DR
Sur son blog, Patrick Sébastien est revenu sur son accrochage avec Agnès Léglise sur Europe 1 et a présenté ses excuses à la chroniqueuse.

Jeudi soir, c'est un Patrick Sébastien très énervé qu'a reçu Bérengère Bonte dans l'émission "Des clics et des claques" sur Europe 1. Suite à ses propos contre l'anonymat sur Internet, l'animateur de France 2 était confronté à Agnès Léglise, chroniqueuse dans l'émission. Mais très vite, le ton est monté entre les deux interlocuteurs, campant chacun sur leurs positions. "Qu'est-ce que je fous là ? Qu'est-ce que je fous là ? Tu me pètes les couilles ! Je me casse parce que je n'étais pas venu pour ça" s'est alors énervé Patrick Sébastien.

À lire aussi
"Restez sur vos plateaux !" : Un député Modem enrage contre Gauthier Le Bret sur CNews
Clash
"Restez sur vos plateaux !" : Un député Modem enrage contre Gauthier Le Bret sur...
"Mon comportement était inacceptable" : Will Smith regrette sa gifle infligée à Chris Rock
Clash
"Mon comportement était inacceptable" : Will Smith regrette sa gifle infligée à...
"L'appel de la cigogne" : Marc-Olivier Fogiel écoeuré de voir Véronique Genest au cast après ses propos sur la GPA
Clash
"L'appel de la cigogne" : Marc-Olivier Fogiel écoeuré de voir Véronique Genest au...

"Il n'y a pas mort d'homme"

"Parlez entre vous comme ça vous serez sûrs d'avoir raison. Je veux bien discuter avec des gens sensés. Allez vous faire enculer ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?" a lâché l'animateur-chanteur, passablement agacé, provoquant la colère d'Agnès Léglise. "C'est nul ! Je suis désolée, c'est minable. Ca, c'est minable ! Vraiment, chapeau Monsieur ! Alors là, une telle belle éducation, de tels arguments... Bravo ! Magnifique ! C'est splendide ! Je vous applaudis ! Je suis épatée. Alors, grande classe !" s'est énervée la chroniqueuse, tandis que son interlocuteur quittait le studio, en lui adressant un doigt d'honneur.

Conscient que ses propos ont pu choquer les auditeurs, ses fans et Agnès Léglise, Patrick Sébastien a utilisé son blog pour "revenir sur le petit incident qu'il y a eu sur Europe 1" et "qui n'est pas très très grave" selon lui. "Il n'y a pas mort d'homme. Mais effectivement, ça fait plein de promo que je fais où je vais dans des émissions où je tombe sur des gens qui ne sont pas d'accord avec moi mais ça se passe toujours très très bien, on échange normalement. Et là, je suis tombé sur une jeune fille qui était un petit peu énervée, qui apparemment ne m'aime pas du tout mais bon, c'est comme ça" explique celui qui animera "La Fête de la musique".

"Je m'excuse profondément"

"Et puis, le ton est monté. Effectivement, le ton est monté, monté, et moi j'ai pété un câble. C'est vrai qu'au bout d'un moment, je me suis levé et j'ai dit à la jeune fille 'Va te faire enculer', ce qui n'est pas bien. Je m'excuse profondément. On ne dit 'Va te faire enculer' à une jeune femme ni à un garçon d'ailleurs. Donc je lui ai dit ça et je m'en excuse vraiment" déclare Patrick Sébastien dans une vidéo, non sans ajouter, avec une touche d'humour : "J'espère quand même qu'elle y est allée et que ça l'a détendue...". "Voilà, je voulais juste vous dire que quand je suis rentré chez moi, j'ai quelque chose qui m'a tourné dans la tête et qui ne peut pas être plus d'actualité, c'est ma chanson" termine-t-il avant de lancer un extrait du refrain de son dernier single, dont les paroles sont "C'est bien fait pour ta gueule, fallait pas le faire, non fallait pas y aller"...

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien
"Je n'intéresse plus les gens" : Patrick Sébastien exclut fermement un retour à la télévision
"Elle m'a fait le plus chier" : Patrick Sébastien flingue (encore) Delphine Ernotte
Patrick Sébastien va animer deux nouvelles émissions sur C8
Ce soir à la télé : Patrick Sébastien fait son retour à la télévision
Voir toute l'actualité sur Patrick Sébastien
Autour de Patrick Sébastien
  • Pierre Palmade
  • Michel Sardou
  • Albert Dupontel
  • Annie Girardot
l'info en continu
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien s'impose au sommet du classement des films non-anglophones
Plateforme
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien...
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...