Conseil de "Koh-Lanta" : Eliminé, Sandro très sèchement recadré par Clémentine

Partager l'article
Vous lisez:
Conseil de "Koh-Lanta" : Eliminé, Sandro très sèchement recadré par Clémentine
Clémentine descend Sandro après son élimination © TF1
"T'es bête ou quoi ?", a lancé la jeune femme à celui qui pensait qu'il pouvait avoir confiance en elle.

Des conseils très cash dans "Koh-Lanta", ça n'est pas tous les jours. Les habitués se souviennent encore du départ tonitruant d'Isabelle en 2014, dans l'édition all-stars qui avait marqué le retour du jeu sur TF1. Hier soir, Clémentine a permis au conseil du neuvième épisode de "Koh-Lanta Cambodge" d'entrer dans la liste des conseils mémorables. Car la jeune femme s'est fait un malin plaisir de démonter Sandro, qui venait d'être éliminé.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Plusieurs erreurs stratégiques

Fin stratège qui avait réussi à se faire une place de choix dans l'aventure jusqu'ici, le vendeur de voitures belge a en effet commis plusieurs grosses erreurs lors de l'épisode. Il a d'abord avoué qu'il avait berné tout le monde lors de l'épreuve de confort, la terrible dégustation d'insectes et autres yeux de poisson. Sandro a fait mine d'être très mauvais lors de la première manche, espérant être choisi par un des deux finalistes pour handicaper son adversaire lors de la deuxième et dernière manche. Un choix qui a payé et qui lui a permis de remporter l'épreuve avec Claire - mais qui lui a attiré les foudres des autres candidats.

Sandro a aussi payé sa colère au retour de sa nuit avec Claire chez les locaux, quand il n'a pas réussi à cacher sa déception de ne pas avoir droit à son courrier, contrairement aux autres. Une attitude qui a énormément agacé plusieurs candidats, y compris son ancienne alliée Clémentine. Sans qu'il s'en rende compte, cette dernière s'est liguée contre lui avec plusieurs autres aventuriers, les encourageant à l'éliminer lors du conseil. En parallèle, elle a rassuré Sandro pour que celui-ci ne sorte pas son collier d'immunité et soit bel et bien éliminé - une stratégie qui s'est avérée payante.

l A LIRE : Le résumé détaillé de "Koh-Lanta Cambodge" épisode 9

"Sandro, t'es bête ou quoi ?"

Sauf que, lors de son élimination, Sandro a pu donner son collier avant de quitter le camp et qu'il a décidé de le donner à... Clémentine. "Sandro, t'es bête ou quoi ?", lui a alors lancé la jeune femme, qui a ensuite entamé une longue tirade en forme de règlement de comptes avec le candidat belge. Un monologue très, très cash qui a scotché les téléspectateurs. "Faut que je te dise quelque chose, je t'ai complètement berné. Depuis la dégustation, tout ton tralala et ton coup de bluff m'ont énormément fait de mal. Je suis très compétitrice et j'aime pas les tricheurs. Je pouvais plus t'encadrer - mais pas que par rapport à ça. Et le fait que tu fasses tout un plat sur les lettres... Je ne te vois pas du tout comme quelqu'un de méritant ici parce que depuis le début, tout est une question de stratégie", a-t-elle lancé.

Sandro l'a remercié pour ces éclaircissements, a déclaré qu'il "acceptait la sanction" et a quitté le camp dignement, après avoir remis son vote noir à Marjorie. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

clémentine semble être une des horribles de l'année mais pour ma part, n'ayant pas vraiment suivi kohlanta cette année, je trouve qu'aucun n'a une tête sympa ...



Marv-L

A aucun moment je ne m'en prends à Vincent. C'est la production que je mets en cause



Paul28

C'est tellement sa tu as tout résumé ^^



Paul28

Totalement d'accord :)



gouf72

J'ai jamais vu une candidate aussi détestée et détestable que Clémentine toutes téléréalités confondues et en plus elle est physiquement dégueulasse à regarder, j'aimerais pas être à sa place actuellement.



mustard

Bah c'est le jeu ma pauv'Lucette



mustard

Moi aussi j'aurai estimé que rendre le collier à Mathilde aurait été plus fairplay. Ca montre bien que meme éliminé il continue à jouer stratégique.



Illiam Remil

Mdr , elle jouait un role, Clementine est trèèèèès stratège et faux cul



Illiam Remil

Clémentine est dégueulasse et son attitude au conseil est extrêmement faux-cul. Elle a senti le retournement de situation et donc va dans ce sens... Elle est imbuvable, y a toujours quelqu'un qui l'agace, elle ne se dit pas que c'est elle le problème. Sa prochaine cible : Claire ^^



Victor ABBOTT

La Clémentine je ne pouvais pas me la voir dès le début, mais là, au feux de camp hier soir elle m'a plu, je l'ai trouvé droite et honnête ! Elle a tout balancé à Sandro. Ses explications étaient justes.
Sandro est une vraie tête à claques, il ne méritait pas de gagner Koh Lanta.
Je regarde l'émission depuis le début en 2001, quand çà passait juste le samedi en fin d'après-midi.. Avant que ca devienne la grande émission de Prime time annuel.
Cette année je trouve que çà manque de candidats forts, intéressants, touchants, qui me donne envie de les soutenir. Le casting est moins réussi. Kelly était une grande gueule au début, j'avais beaucoup d'espoir en elle, mais depuis 3 épisodes elle est toute calme, on l'entend plus ! La prod met-elle des calmants dans sa gourde d'eau ? LOL Et puis tous ces changements d'équipes c'est un peu déstabilisant je trouve.
Pour en revenir à Clémentine, elle a toujours quelqu'un dans le nez, quelqu'un a virer et qu'elle déteste et c'est toujours des forts, étrangement !



adrien

Ce que je n'aime pas ce sont les retours d'elimine. Vincent a ete éliminé il n'a pas a revenir



mr23

Oui, mais là c'est le règlement du jeu, donc Vincent n'y peut rien ! ! ! !



T0uchThePeRFecti0n

Les 2 candidats que je déteste qui se sont tirés dans les pattes, épisode de rêve hier, avec le retour de Vincent en plus, excellent!
Ça aurait pu être parfait si Sandro, dans un élan de bon esprit, avait redonné le collier à Mathilde.. mais bon fallait pas trop en demander de sa part, et on aurait peut pas eu droit à ce grand moment de conseil!
Go Mathilde now ^^



Marv-L

Et que dire du retour de Vincent après 3 jours à se reposer et à manger dans la résidence du Jury? Comment on ne peut pas se rendre compte de l'inégalité là-dessus?



mustard

Il a joué à Kho Lanta comme au Poker, il a bluffé 2 fois, ça a marché, mais il doit accepter de s'etre fait également bleuffé, c'est le risque au poker. Un grand joueur de Poker sait bleuffer mais sait aussi quand on le bleuf.
Sandro est un petit joueur de Poker très maladroit, il a joué, il a perdu comme un bleu. En bleuffant à 2 reprise ses camarades il aurait du se douter que ça énerverait les autres qui voient d'un mauvais oeil une personne à qui on ne peut pas faire confiance. La sanction est logique



Paul28

Idem j'ai pas apprécié ses leçons de morales aprés l'épreuve de confort et pourtant il à toujours dit aimer la stratégie donc bon bizarre ^^



arlouf

La légende raconte que Sandro a pleuré pendant 4 jours après ce conseil.



Marv-L

Hier devant l'épisode, je me suis demandé jusqu'où allait l'intervention de la production sur le déroulement du jeu. Y a vraiment beaucoup d'interrogations sur l'impartialité des règles. Hormis la bêtise et l'hypocrisie de certains candidats comme tu viens de le dire, je m'interroge sur l'implication des équipes et de Brogniart qui montre clairement (surtout sur Twitter) sa préférence pour un certain type de jeu.



Paul28

Sandro est stratège et la stratégie fait partie du jeu, autant là elle j'ai pas du tout aimé son attitude, c'était de la méchanceté et en plus, je la trouve tellement mais tellement faux cul, elle parle de mérite alors qu'elle était la première à vouloir que Yassin sorte, elle à votée Vincent aussi il n'y a pas que Sandro, et elle était au courant du bluff de Sandro avant l'épreuve donc au lieu de cracher sa haine juste après, elle aurait du l'en dissuader si ça la dérangeait. Bref je n'aime pas du tout cette personne et en plus elle vient de se griller une voix en cas de finale à 2 pour elle (celle de Sandro)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias