Personnalités
Cristina Cordula a déposé à l'INPI son "ma chérie" et "magnifaik"
Publié le 15 novembre 2013 à 11:08
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'animatrice de "Nouveau look pour une nouvelle vie" est l'invitée de "La semaine des médias" ce week-end sur i-TELE.
"La semaine des médias" sur i-TELE. © Dailymotion

Quand les expressions cultes deviennent... des marques. Nabilla, surfant sur le succès de sa petite phrase qui a fait sa notoriété, a déposé à l'INPI son célèbre "Allo, t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si t'es une fille t'as pas de cheveux". Elle n'est pas à la seule à protéger les intérêts commerciaux de ses expressions.

Cristina Cordula, animatrice de "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6, a aussi rempli un formulaire sur le site de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Invitée de "La semaine des médias" sur i-TELE ce dimanche, elle a confié avoir déposé les expressions qui ont fait sa notoriété : "ma chérie" et "magnifaik".

Vérification faite, l'animatrice a bien déposé ces mots, déclinés selon la prononciation et l'orthographe. Cette initiative la protège d'une utilisation non maîtrisée par un tiers et lui permet surtout une éventuelle exploitation commerciale pour lancer bijoux, parfums ou lessives !

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Cristina Cordula
Cristina Cordula
"J'ai été très bien accueillie sur TF1" : Les confidences de Cristina Cordula ("Danse avec les stars") après la fin de son contrat d'exclusivité avec M6
14 février 2024 à 15:12
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Video