Dans un communiqué, le CSA annonce que les télévisions et les radios vont pouvoir commercialiser des écrans publicitaires aux opérateurs de jeux d'argent et de hasard sur internet. En effet, le gouvernement a décidé d'ouvrir ce marché dès ce printemps et le Conseil devait se prononcer sur les conditions de diffusion des publicités de ces nouveaux entrants.
Alors que le CSA avait proposé de restreindre fortement ce type de publicités (aucune pub avant 22h30 à la télé ou après 17h à la radio, hors événements sportifs), le Conseil a semble-t-il entendu l'hostilité des différents médias en adoptant des règles beaucoup plus souples.
Ainsi, radios et télévisions pourront diffuser des publicités issues des opérateurs de jeux en ligne toute la journée. Les seules restrictions concernent les programmes jeunesse (dans lesquelles la publicité sera interdite durant l'émission mais aussi pendant les 30 minutes qui la précédent et qui la suivent) ainsi que sur les chaînes jeunesse (publicité interdite 24h/24).
Cette délibération est valable jusqu'au 31 janvier 2011. « Le Conseil adoptera avant cette date une nouvelle délibération en s’appuyant sur les pratiques constatées et l’expérience acquise durant cette période, ainsi que sur le respect des engagements volontaires, notamment la charte de bonne conduite à laquelle les acteurs sont invités à adhérer », indique le CSA.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...