Cyril Hanouna ressuscite "Les Guignols" sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna ressuscite "Les Guignols" sur C8
La marionnette de Cyril Hanouna présente "Touche pas à mon poste" sur C8. © C8
A l'occasion des 35 ans de Canal+, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a rendu hommage à l'un des programmes phare, désormais arrêté, de la chaîne cryptée.

La marionnette de retour le temps d'un soir. Hier, à l'occasion des 35 ans du groupe Canal+, Cyril Hanouna a ressuscité son personnage en latex des "Guignols" dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Pour rappel, arrêté juste avant de fêter ses trente ans, "Les Guignols" a longtemps été un programme iconique de Canal+, faisant partie de la vitrine en clair de la chaîne. Créé en 1988, "Les Guignols" a souffert en 2015 de la reprise en main musclée du groupe Canal+ par le milliardaire Vincent Bolloré. Personnellement impliqué dans la gestion de la chaîne cryptée, le tycoon d'origine bretonne a rapidement imposé une nouvelle orientation éditoriale au programme, en se séparant des auteurs historiques et de certaines voix. Le mode de diffusion, en clair puis en crypté... avant de repasser en clair, tout comme l'horaire, modifié à plusieurs reprises, avait aussi contribué à déstabiliser les téléspectateurs, entraînant une chute substantielle des audiences.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Mon rêve, ce serait de relancer 'Les Guignols' sur C8"

Ainsi, c'est avec surprise que les téléspectateurs de "TPMP" ont pu voir la marionnette de Cyril Hanouna ouvrir la deuxième partie de l'émission hier soir. "Salut mes petites beautés. Bienvenue dans 'Touche pas à mon... poste' !", a lancé d'entrée le "Guignol" de l'animateur. Et de poursuivre : "Je vous le dis ce soir. C'est une émission 100% darka et zéro rassrah. On va kiffer de ouf ! Le concept, vous le connaissez. Des chroniqueurs qui font semblant d'avoir des trucs à dire". Pendant trois minutes, la marionnette, dont la voix était assurée par Marc-Antoine Lebret, s'est amusée à présenter chacun des chroniqueurs présents hier soir.

"Je vous demander d'accueillir mon frère jumeau. Lui, c'est un guignol, mais pour de vrai", a ensuite annoncé la marionnette, avant l'arrivée du vrai Cyril Hanouna en plateau. "Je kiffe te toucher. Franchement, c'est un grand kiff de te voir", a lâché le présentateur. Et de poursuivre : "On va retrouver 'Les Guignols' en best-of sur Comédie début décembre, avec une spéciale Johnny pour commencer. Je voudrais remercier Claudia et Julian. Ce sont les marionnettistes". "Mon rêve, ce serait de relancer peut-être un jour, même en prime, 'Les Guignols' sur C8. J'espère que vous le ferez avec nous", a confié Cyril Hanouna. Un retour qui reste hypothétique au vu du coût élevé de production d'une émission comme "Les Guignols", qui plus est sur une chaîne de la TNT comme C8. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guilem2

En parlant du sujet d'un article au lieu de parler d'autre chose? On peut aimer ou détester les Guignols, il est factuel qu'ils ont été sciemment tués. On a le droit de s'en réjouir (je ne les regardais plus moi-même depuis un moment) mais nier l'hypocrisie d'Hanouna en parlant d'un tout autre sujet, oui, c'est polémiquer dans le vent.



vincetv

Pourtant justement vous prouvez le contraire



guilem2

J'ai compris, c'est juste que ces polémiques ne m'intéressent pas des masses.



vincetv

euh ok d'accord si vous n'avez pas compris...



Simsoland2

vu que certains employés adorent avoir les marionnettes des guignols ils nont pas du avoir du mal à avoir la marionette lol
Par contre revoir les guignols oui, mais sur le gpe c+9 cest mort vu ce qu'en a fait bolloré, fallait qu'il se reveille avant baba

Mais tres bonne nouvelle que de savoir que des best off seront diffusés sur comedie, en esperant quils fassent de nombreux best off dactu de chaque année car ça cetait drole ! c+ a énormément de matiere en stock entre les guignols, les robins, jonathan lambert, moustic etc mais ils ne diffusent rien de tout ça sur comedie :-(



guilem2

Aucun rapport avec Zemmour.



etdu24

C'est bien de vouloir faire revenir les Guignols, mais sans les auteurs et les producteurs qui ont fait le succès du programme ça sert a rien ...



vincetv

Enfin un commentaire qui dit clairement que Les Guignols c'est de la vieille télé !



vincetv

Encore quelques ligne et vous auriez limite pu glisser que c'est aussi la faute à Zemmour ;)



Max

Quelle originalité, lui qui critique les autres qui relancent d'ancien programmes.



DansTonTube

On imagine bien les Guignols nouvelle manière avec un Hanouna qui l'un humilie ses chroniqueurs et un Zemmour qui insulte les musulmans, avec un Elkabbach et un Poivre d'Arvor complétement aux fraises et un Morandini encore plus flippant que sur TF1.

Ah mais non, c'est pas la peine, c'est déjà à l'antenne.



Honomatopic

Moi je verrais bien Arte reprendre les Guignols



vincetv

Vous êtes tellement drôle ici ! Vous êtes les premiers à avoir hurlé après la suppression des guignols et maintenant qu'on parle de remettre cette émission (préhistorique) à l'antenne vous hurlez encore juste parce que c'est Hanouna ! Faut savoir :') Mais c'est vrai ça serait bizarre de vomir sur quelqu'un H-24 et soudainement changer d'avis !



Emrata.

Il reve de TF1 de la fin des années 80 et début des années 90 de toute façon



Selim

Il a rarement des idées neuves celui là dis donc.



Emrata.

Aucune honte. Il est un élément clé de la stratégie de Canal, dont les Guignols étaient un symbole. Hallucinant d’oser verser des larmes de crocodile.



Jazz

Hanouna il est comme le groupe de surf 60’s The Trashmen - Surfin Bird tout les morceaux se ressemble sur l’album

La Sardine

Et la façon dont il traitait Les Guignols dans TPMP...



NEMAU

Au fait, des nouvelles de Patrick Sabatier ? Ressuscité lui aussi par le Roi Hanouna.



guilem2

Il n'a pas honte? Ce sont ses amis, ceux qui l'ont intronisé roi, qui ont tué les Guignols. Le manque de décence de ce type est invraisemblable.



Freddy

Avec le pire "imitateur" Lebret, ça le fait pas non plus.



Jazz

Il n’a plus rien à se mettre sous la dent surtout.



LeMoi

S’il se souvenait de la façon dont il était traité dans les guignols, il ne souhaiterait pas autant leur retour ^^ ou alors il n'est Pas rancunier :)



Jazz

Hanouna fait les fonds d’greniers.



Fk

Hanouna, faudra qu'il comprenne un jour qu'à part faire des émissions "type TPMP" (Plateau avec Chroniqueurs et lui en chef d'orchestre), il ne sait rien faire d'autre.
TOUTES les productions H20 hors émission dérivées de TPMP sont des échecs.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias