"Danse avec les stars" 2x01 : Cédric Pioline fait une rumba vers la sortie

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2x01 : Cédric Pioline fait une rumba vers la sortie
Le logo de "Danse Avec Les Stars"
Le logo de "Danse Avec Les Stars" © TF1
C'est reparti pour une nouvelle saison de "Danse Avec Les Stars" ! Neuf célébrités vont s'affronter dans un concours de danses de salon devant un jury de professionnels. L'ancien tennisman a échoué face à Valérie Bègue...

C'est parti ! Shy'm, Valérie Bègue, Philippe Candeloro, Sheila, Baptiste Giabiconi, Francis Lalanne, Véronique Jannot, Cédric Pioline et Nâdiya sont les neuf célébrités qui vont s'affronter dès ce soir dans la deuxième saison de "Danse Avec Les Stars". Tous seront jugés par Alessandra Martines, Jean-Marc Généreux et Chris Marques au long d'une soirée animée par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Rendez-vous dès 20h45 pour suivre et commenter le prime en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

Qui danse avec qui ?

20:53 : Les chaussures de danse sont prêtes, les boules Quiès pour supporter le jury aussi, nous pouvons commenter "Danse avec les Stars" ! Et on débute par M. Pokora, le gagnant de la première édition... Enfin, un magneto où on le voit danser sur le Pont des Arts quand les nouveaux candidats dévoilent leur tenue de soirée. Mention spéciale à Sheila qui monte derrière Baptiste Giabiconi en scooter ! On découvre par la même occasion les duos stars/danseurs : Shy'm et Maxime Dereymez, Philippe Candeloro et Candice Pascal, Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot, Véronique Jannot et Grégoire Lyonnet, Valérie Bègue (et une coiffure... explosive) et Grégory Guichard (un petit nouveau), Francis Lalanne (en working man) et Silvia Notargiacomo, Sheila et Julien Brugel, Cédric Pioline et Katrina Patchett, Nâdiya et Christophe Licata.

21:02 : Après avoir redécouvert nos jurés qui crient fort, Vincent Cerutti rappelle le principe : des notes sont données, additionnées aux votes des téléspectateurs et les deux derniers duos s'affrontent dans "La Dernière Danse".

"Vous arrivez en troisième position sur trois. - Pas mal !"

21:05 : Shy'm est la première à s'élancer sur un quickstep, "à l'opposé du hip-hop" explique Maxime. La crainte de la chanteuse : oublier ses pas... Dans une ambiance théâtre de marionnette, l'interprète de "Victoire" est épatante, rappelant parfois Sofia Essaïdi qui dansait avec le même Maxime Dereymez. Chris Marques se dit "assez satisfait pour une première danse". "Du côté de l'interprétation, j'ai toujours trouvé ça absolument nul... parce que Miss Peggy n'a jamais été aussi sexy, c'était formidable" poursuit Alessandra Martines alors que Jean-Marc Généreux est tout aussi convaincu. Après avoir présenté le trophée - en espérant qu'il ne se casse pas cette année -, Sandrine Quétier laisse place aux notes des juges...

Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 7

Total : 22

21:14 : Quand Francis Lalanne rencontre pour la première fois Silvia, sa partenaire, il préfère papoter de l'étymologie du prénom de la jeune femme, signifiant "forêt" en latin. "C'est pour moi l'occasion de danser avec un arbre" explique-t-il, avec plus ou moins de tact... Et c'est parti pour un chacha ! On notera que les chanteurs qui en font des tonnes sont revenus pour notre plus grand plaisir... Ou pas. Les pas du chanteur d'"On se retrouvera" manquent un peu de précision mais, tenant compte du fait que son niveau est "nul" - il le dit lui-même -, on le félicitera malgré tout. "Je suis très agréablement surpris" déclare Jean-Marc Généreux, précisant que Francis "va gagner avec (ses) hanches".

Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 5

Total : 17

21:27 : "Me laisser guider, chez moi, c'est ce qu'il y a de plus dur donc je vais devoir apprendre à fermer mon clapet" prévient Sheila. Julien Brugel est fier de sa partenaire, "c'est Johnny version féminine". Sur un quickstep, la doyenne de l'aventure surprend et mène plutôt bien la danse. Et c'est un tout autre niveau que la danseuse la plus âgée de la saison passée : Marthe Mercadier... Pour Chris Marques, il y avait de "la lourdeur" tandis que Jean-Marc Généreux souligne un manque de vitesse. Sheila trouve les juges "très durs" quant à leurs notes. Quand Sandrine Quétier souligne que l'artiste est troisième - sur trois -, Vincent Cerutti répond "Pas mal !". Oups...

Alessandra Martines : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Chris Marques : 5

Total : 15

"Je crois que je vais avoir besoin de gardes du corps à la sortie"

21:37 : C'est au tour de Baptiste Giabiconi de fouler le plancher. Le mannequin se dit "raide". S'il fait quelques pas de trop quand sa partenaire a arrêté, le petit protégé de Karl Lagerfeld se débrouille plutôt bien. "Baptiste, je t'adore ! Tu nous fais fantasmer !" explique Alessandra, soulignant le fait qu'elle avait l'impression qu'il "jouait à la marelle" et qu'il a failli faire tomber Fauve. "Je crois que je vais avoir besoin de gardes du corps à la sortie" débute Chris Marques : il trouve que les éléments du quickstep étaient ratés. Après une page de pub et un petit pas de danse des animateurs, on découvre enfin les notes de Baptiste et Fauve... Notes qui sont particulièrement mauvaise, alors que le résultat était - pour moi - à la hauteur.

Alessandra Martines : 5 / Jean-Marc Généreux : 4 / Chris Marques : 3

Total : 12

21:56 : On passe à Philippe Candeloro, "roi du patin... à glace" et adepte des jeux de mots foireux. Il danse avec Candice Pascal. Espérons que la jeune femme résiste plus que lors de la saison dernière où elle avait été éliminée dès le premier prime, aux côtés d'André Manoukian... S'il est le champion sur la glace, Philippe Candeloro assure également à merveille sur un chacha ! Probablement l'une des meilleures danses pour le moment ! Pour Chris Marques, il a mélangé chacha, mambo et salsa mais souligne une très bonne prestation. Si Jean-Marc Généreux le considère comme "une légende au Canada", il note que le patineur était en dehors de la musique. De son côté, Alessandra Martines a "adoré". Et attention, on tient là la première blessure du concours : Philippe s'est bloqué le dos hier !

Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 6

Total : 19

22:06 : "Et c'est parti pour le show", Nâdiya et Christophe Licata, accompagnés d'Amaury Vassiliau chant, dans l'ombre. On ne sait pas vraiment si on y gagne en échange des chanteurs habituels mais on se concentre sur la très bonne rumba de celle qui est "solide comme un roc". Il n'y a pas à dire : le niveau est TRES élevé ! Tous les juges soulignent un "beau démarrage".

Alessandra Martines : 5 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 6

Total : 17

"Je swingue comme un caramel"

22:14 : Non, ne partons pas en "Pause Café", c'est au tour de Véronique Jannot. "Mon niveau de danse ? Je swingue comme un caramel !" explique-t-elle. Et malgré tout, son chacha reste très beau malgré quelques petites erreurs. "Une performance à deux temps : on démarre par une catastrophe et, tout à coup, on a une performance solaire et heureuse" débute Chris Marques. Alessandra Martines souligne "un aura magnifique" tandis que Jean-Marc trouve en Véronique "une jeune demoiselle" quand elle danse. "On est presque entre copines, n'est-ce pas Grégoire ?" explique Sandrine Quétier, aux côtés d'Adriana Karembeu, arrivée en quatrième position la saison dernière. La mannequin a trouvé la prestation de son amie "magnifique".

Alessandra Martines : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Chris Marques : 5

Total : 15

22:32 : Miss France 2008 laisse son écharpe et sa couronne pour une robe de soirée. "Je suis hyper maladroite" déclare celle qui a fait le scandale. Grégory Guichard, "le petit nouveau", accueille sa partenaire avec un tee-shirt "Je suis ton pire cauchemar" ! Vincent Cerutti nous avait prévenu : Valérie va affronter l'une de ses pires phobies. Et non, il ne s'agit pas d'un pot de yaourt ou de Geneviève de Fontenay mais du vide ! Pour son chacha sur du Lady GaGa, Valérie Bègue se débrouille plutôt bien même si elle est légèrement en-dessous du niveau général. Alexandra Rosenfeld et Malika Ménard sont venues soutenir leur amie. "C'était très très bien" explique Chris Marques. Ses deux autres camarades sont du même avis, "pour un premier prime". Quelques soucis techniques compliquent la tâche de Sandrine Quétier puisque tout arrive en retard, la note est fausse et le classement, faux également...

Alessandra Martines : 5 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 5

Total : 16

22:42 : Et enfin, la neuvième et dernière célébrité de la compétition : Cédric Pioline, ancien champion de tennis. Il va donc danser avec Katrina Patchett, la gagnante de l'an dernier aux côtés de M. Pokora, une rumba. Il s'agit certainement là de la pire prestation de la soirée puisque c'est la jeune femme qui a presque tout fait quand Cédric faisait ses quelques mouvements avec très peu voire aucune grâce. L'ancien tennisman a perdu 6 kilos depuis le début des répétitions... et le talent ? "C'était très érotique" déclare Alessandra Martines, jugeant - à juste titre - qu'il a peu dansé. "Quand tu utilises tes mains, on dirait un coup droit" surenchérit Jean-Marc Généreux.

Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 4 / Chris Marques : 3

Total : 13

Une "dernière danse" pour Valérie Bègue ou Cédric Pioline ?

22:57 : Pour se détendre et donner un bon exemple du jive que certains devront réaliser la semaine prochaine, le juré Jean-Marc Généreux foule la piste de danse. Le logo "En direct" a disparu, tous comme les deux autres membres du jury.

23:00 : Il est l'heure des résultats des votes. "Il y a eu beaucoup d'appels et beaucoup de votes également" précise l'huissier de justice. On doute que certaines personnes aient pris leur téléphone pour discuter au téléphone... Valérie Bègue est la première à aller à "la Dernière Danse". Cédric Pioline est également mis en danger.

23:14 : C'est sur du Jennifer Lopez que Valérie s'élance. La très courte est prestation est bien plus convaincante que la première. Mais la jeune femme part avant la fin, laissant l'orchestre stupéfait tout comme Vincent Cerutti. Chris Marques est de mon avis (il aurait tort de ne pas l'être). Cédric Pioline et Katrina Patchett prennent la suite et c'est tout aussi mauvais qu'il y a une demie-heure. Vincent Cerutti explique le départ de Valérie : la grande amie de Geneviève de Fontenay n'avait répété que 40 secondes pour une minute de danse... Francis Lalanne, lui, voit déjà l'ancien tennisman partir !

23:21 : Nouvelle prestation enregistrée : la totalité des danseurs pour un chacha sur le tube de LMFAO. Comme la première fois, pas de logo "En direct" ni de jurés, sauf que cette fois, Vincent Cerutti l'annonce ! Et la personne qui échoue après seulement une semaine de compétition est... Cédric Pioline ! Katrina Patchett, grande gagnante de la saison passée, est donc la première à partir cette fois.

Valérie Bègue : 65% / Cédric Pioline : 35%

Sur le même thème
l'info en continu
"The Boys" : Amazon prépare un spin-off de sa série sur les super-héros
Séries
"The Boys" : Amazon prépare un spin-off de sa série sur les super-héros
"Surprise sur prise" : Donel Jack'sman et Laury Thilleman arrivent en prime time ce soir sur France 2
Programme TV
"Surprise sur prise" : Donel Jack'sman et Laury Thilleman arrivent en prime time...
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
SVOD
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Interview
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en petite forme
Audiences
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en...
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au top en direct
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au...
Vidéos Puremedias