Disques : Adele très loin devant, Zaz et Zazie s'inclinent face à Kendji

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Adele très loin devant, Zaz et Zazie s'inclinent face à Kendji
Adele dans le clip de "Hello"
Adele dans le clip de "Hello" © DR
La chanteuse domine les ventes et les écoutes de titres en streaming tandis que le gagnant de "The Voice" saison 3 explose le Top Albums.

C'était une évidence, mais l'ampleur du carton de Kendji en a surpris plus d'un. Cette semaine, le chanteur français s'installe directement en tête du Top Albums avec son deuxième opus "Ensemble", qui a séduit 101.200 acheteurs pour ses sept premiers jours dans les bacs. Le gagnant de "The Voice" 2014 signe ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière "In extremis" de Francis Cabrel et le meilleur score d'un candidat de télé-crochet ! Avec ce score phénoménal, Kendji peut aussi se targuer de faire mieux que le reste du top 9 combiné. Il devance par ailleurs PNL, qui se hisse deuxième en première semaine avec "Le Monde Chico", écoulé à 15.800 exemplaires.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Zazie plus faible qu'en 2013

Troisième, les nouvelles sont mitigées pour la compilation "NRJ Music Awards 2015", qui a trouvé 14.800 preneurs. L'an dernier, en plein mois de décembre et donc à quelques jours des fêtes, la version 2014 affichait 30.500 ventes au compteur et démarrait cinquième tandis qu'un an plus tôt, le volume précédent était entré quatrième avec 36.600 exemplaires vendus. La compilation devance en tout cas l'album live "Sur la route" de Zaz, qui signe un joli démarrage avec 14.800 ventes tandis que Zazie signe son retour en cinquième place avec 12.800 ventes pour "Encore heureux". Le disque fait moins bien que son prédécesseur "Cyclo", sorti en mars 2013 et qui était entré troisième avec près de 20.500 ventes au compteur.

Sixième, l'album de duos "Corsu - Mezu Mezu" recule de quatre étages avec encore 11.600 ventes (-33%) tandis que Keen'V, entré numéro un la semaine dernière, chute de six échelons et se retrouve septième avec "Là où le vent me mène". Les ventes du disque ont faibli de 58% à 11.000 exemplaires. Derrière lui, Maître Gims quitte le top 5 pour la première fois depuis son entrée il y a deux mois avec "Mon coeur avait raison", huitième (10.100 exemplaires, -9%) tandis qu'Eddy Mitchell recule de trois crans en deuxième semaine avec "Big Band" (8.300 ventes, -23%). Le top 10 est complété par Soprano. Le rappeur s'envole de dix échelons avec "Cosmopolitanie", dont les ventes ont crû de 139% à 7.400 exemplaires.

Adele leader des deux classements singles

Côté singles, après avoir signé le meilleur score de ventes depuis deux ans la semaine dernière, Adele confirme son incroyable popularité cette semaine. La chanteuse britannique reste en effet numéro un des ventes avec "Hello", qui a encore séduit 14.100 acheteurs, un chiffre en baisse de 24% seulement et le deuxième meilleur score de ventes de l'année. En quinze jours, le titre a déjà été téléchargé plus de 32.600 fois. Et après avoir signé la meilleure entrée de l'histoire du Top Streaming, Adele prend les trois places qui la séparaient de la pole position et peut donc se targuer de dominer à la fois le classement des ventes et celui des écoutes en streaming. "Hello" a été écouté 1,4 million de fois (+40%), pour le meilleur score d'un numéro un depuis juin.

Deuxièmes des ventes, Charlie Puth et Meghan Trainor sont stables avec "Marvin Gaye" malgré un repli de 14% à 4.000 exemplaires, tandis que L.E.J. ne bouge pas non plus avec le mash-up "Summer 2015", encore téléchargé 3.100 fois (-8%). Les choses commencent à bouger en quatrième position puisque Madcon s'envole de neuf étages avec "Don't Worry", dont les ventes continuent de croitre à 2.800 exemplaires (+36%) tandis que Maître Gims et Niska continuent de reprendre de la hauteur avec "Sapés comme jamais", désormais cinquième grâce à 2.600 ventes (+14%). Ca monte plus encore pour Adam Vadel et son titre "Guru", qui passe de la 34e à la sixième position avec 2.600 ventes au compteur, soit une hausse de 184% de hausse sur une semaine.

Septième, Kendji reste stable avec "Me quemo" (2.400 ventes, +3%) et devance Mokobé, qui signe la meilleure entrée de la semaine avec "Wesh", téléchargé 2.400 fois. Neuvièmes, Nicky Jam et Enrique Iglesias ne bougent pas avec leur ancien numéro un "El perdon" tandis que Robin Schulz reprend six places d'un coup avec "Sugar" et que Zaz passe de la 47e à la 11e place avec "Si jamais j'oublie" (1.800 ventes, +139%).

Côté streaming, Adele met fin au règne de Maître Gims et Niska après une seule semaine en pole position, et ce malgré une hausse des streams du duo à 1,15 million (+5%) tandis que Gradur grimpe encore de quatre étages et atteint son meilleur classement avec "Rosa", tout juste en dessous du million. Nicky Jam et Enrique Iglesias, quatrièmes, devancent Robin Schulz, cinquième, là où "Me Quemo" de Kendji pénètre le top 10 pour la première fois grâce à 19 places de gagnées. Il se classe huitième.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias