Disques : Céline Dion écrase la concurrence, Britney Spears faible, M Pokora revient dans le top 10

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Céline Dion écrase la concurrence, Britney Spears faible, M Pokora revient dans le top 10
Céline Dion en tête des ventes de disques en France
Céline Dion en tête des ventes de disques en France © Abaca
La chanteuse se hisse en tête des ventes d'albums mais aussi de singles en France cette semaine.

Les chiffres donnent le tournis. Comme indiqué dès vendredi, le nouvel album de Céline Dion signe le deuxième meilleur démarrage de l'année 2016, mais surtout l'un des meilleurs démarrages des quinze dernières années en France. Très attendu, "Encore un soir" a séduit 216.600 acheteurs pour sa première dans les bacs, un score phénoménal, même s'il est sensiblement inférieur au démarrage record de Renaud. Le dernier opus du chanteur a en effet signé le deuxième meilleur score du siècle au mois d'avril avec plus de 287.000 ventes en première semaine. Avec "Encore un soir", Céline Dion se paie tout de même le luxe de vendre plus de disques que tout le reste du top 250 cumulé ! L'album est aussi d'ores et déjà le sixième plus vendu de l'année 2016 - en seulement sept jours.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Britney Spears talonnée par un best of de Céline Dion

Du coup, la chanteuse éclipse tout le reste du classement, à commencer par les Kids United. Entré numéro un la semaine dernière, le groupe glisse d'un étage et affiche un joli maintien à 27.600 exemplaires (-27%) et déjà plus de 65.000 ventes au compteur pour "Tout le bonheur du monde", tandis que la réédition du deuxième album solo de Maître Gims, "Mon coeur avait raison", le propulse de la 26e à la troisième place grâce à 10.900 fans (+675%). Derrière ce top 3, Claudio Capéo recule d'un cran malgré des ventes en hausse pour son premier opus (8.500 ventes, +26%) tandis que le premier album des Kids United perd trois places d'un coup. "Un monde meilleur" a encore séduit 6.800 acheteurs (-3%).

Britney Spears loupe donc le top 5 avec "Glory". Le nouvel album de la chanteuse américaine, emmené par le single "Make Me...", affiche 6.300 ventes au compteur, là où son prédécesseur "Britney Jean" avait certes loupé le top 20 à quelques semaines de Noël 2013, mais avec plus de 12.000 ventes au compteur ! En mars 2011, son album précédent, "Femme Fatale", était lui entré quatrième avec 15.300 ventes en première semaine. Cette semaine, Britney Spears est d'ailleurs talonnée par... Céline Dion ! La sortie de "Encore un soir" booste en effet un grand nombre d'anciens albums de la star, à commencer par un "Triple Best of", qui prend 82 places et se retrouve septième (5.200 ventes, +1066%).

La diva devance ainsi Imany, qui entre huitième avec "The Wrong Kind of War", qui a séduit 4.700 acheteurs en première semaine tandis que l'album "Emotions" de Jul et la compil "NRJ Extravadance 2016" complètent le top 10.

Céline Dion devant M Pokora

La sortie de l'album "Encore un soir" booste aussi Céline Dion dans le classement des titres les plus vendus en France. La chanteuse québécoise voit ses ventes exploser de 154% à 4.400 exemplaires, lui permettant de reprendre deux places et de se hisser à nouveau en pole position. C'est la troisième fois que le single "Encore un soir", qui donne son nom à l'album, domine les ventes, mais il ne s'était pas retrouvé numéro un depuis trois mois ! Avec 4.400 ventes, Céline Dion signe également le meilleur score de ces onze dernières semaines, dans un marché à l'agonie.

Du coup, Imany rétrograde d'un cran avec "Don't Be So Shy", même si les ventes du titre sont reparties à la hausse de 15% après le triste record décroché la semaine dernière. La chanteuse, qui a séduit 2.400 acheteurs, est suivie par DJ Snake et Justin Bieber, dont la collaboration "Let Me Love You" reprend trois places d'un coup à 1.900 exemplaires (+16%) tandis que (Baptiste) Giabiconi reprend cinq places d'un coup avec "Love to Love You Baby", dont les ventes ont elles aussi crû de 31% à 1.900 copies. Face à toutes ces montées ou remontées en puissance, "Can't Stop the Feeling!" de Justin Timberlake glisse de trois étages suite à un essoufflement de 5% à 1.900 téléchargements. Kungs suit avec son nouveau single, "Don't You Know", qui recule d'un cran malgré une légère progression à 1.800 ventes (+5%).

C'est en septième position que débarque la meilleure entrée de la semaine, et elle est signée M. Pokora ! Peu habitué au top 10 des ventes, le chanteur décroche son premier top 10 depuis "Envole-moi" en duo avec Tal il y a quatre ans grâce à sa reprise de "Cette année-là". Premier extrait de son album de reprises de Claude François, le titre a été téléchargé 1.700 fois. Derrière lui, Enrique Iglesias recule de quatre places avec "Duele el corazon" tandis qu'Alvaro Soler pénètre le top 10 grâce à un saut en avant de trois places : "Sofia" a vu ses ventes croître de 19% à 1.600 exemplaires. Il n'est pas le seul nouveau venu : en dixième position, Charlie Puth et Selena Gomez s'envolent de sept étages avec "We Don't Talk Anymore", qui a trouvé 1.600 preneurs (+50%), offrant à la jeune femme son tout premier top 10 !

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Cisano

Encore moins celles de balavoine



Cisano

Pourri après chacun ses gouts



Cisano

Non non et re-non



survivor

Son album par contre cartonnera ! Le single est bon et efficace, j'ai été agréablement surpris pour le coup, ça fait moderne "cette année là" !



survivor

Elu produit de l'année !
Ne donnes pas de leçon aux autres petit caca car Matt est un artiste à part entière.



bigtv

Ils ne peuvent tous qu’être après Céline ds un classement de ce genre ....



gouf72

Pokora fait des top 10 avec des reprises mais dès que c'est ses propres chansons c'est la cata.
En tout cas la reprise est juste immonde, le titre va vite dégager du top je le sens.



adrien

elle est excellente pour toi car M Pokora est un produit TF1.



survivor

Tout à fait.



anti-rtl

Chacun ses goûts...



survivor

La reprise est excellente, point.



Les flaques du Connemara

De bonnes reprises sont possibles. Par exemple, la reprise de Céline Dion d'Ordinaire, chanson de Robert Charlebois... Whaou ! Quelle claque !!! J'ai rarement été épaté par une telle performance vocale, et l'orchestration est juste sublime. Je ne sais pas qui a fait l'adaptation, si Charlebois y a participé, mais c'est génial !



anti-rtl

Non.



survivor

J'ai senti une pointe d'agressivité, après t'es peut être naturellement ainsi...



mmalicorne

Je ne vois aucune attaque de ma part...



survivor

Je ne suis pas arrogant, j'exprime mon opinion, toi tu "m'attaques" alors que je posais une question à un autre intervenant.



mmalicorne

Regarde tes messages sur ce post et réfléchi au mot arrogance...



survivor

Quelle arrogance qui se dégage de toi ! Au cas où tu ne le saurais pas, on peut être content lorsqu'un album cartonne, pareil pour un programme télé qu'on suit, etc...



mmalicorne

Ça change quoi dans ta vie ? T es le Tiktak de Dion et de Pokora ?



survivor

Tu crois que Céline Dion atteindra le million d'ici fin décembre ? Ce qui est sûr, c'est que son album fera la meilleure vente de l'année !



survivor

Si.



survivor

Tu me cherches ?



adrien

aucune reprise n'est bonne. Ni celles de Goldman ni celle de Claude François.



FlorentF

Dans le score de Céline Dion, on peut saluer le fait qu'il se fait bien avant Noël, période où ce type d'album sert à faire un cadeau facile.



anti-rtl

""Cette année là" est tout aussi géniale que les reprises de Goldman qu'il a pu faire par le passé !"

Non.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias