Disques : Renaud talonné par Rihanna, David Bowie tient bon face à "Balavoine(s)"

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Renaud talonné par Rihanna, David Bowie tient bon face à "Balavoine(s)"
Renaud en tête des ventes de singles
Renaud en tête des ventes de singles © Abaca
Le chanteur décroche la pole position des ventes de singles avec "Toujours debout", mais le retour surprise de Rihanna a failli tout changer.

L'écart est infime ! Cette semaine, David Bowie conserve la pole position du Top Albums français devant le disque hommage "Balavoine(s)", mais alors que le chanteur britannique disposait de 10.600 ventes d'avance la semaine dernière, seuls 77 exemplaires les séparent cette semaine. "Blackstar" enregistre en effet un repli de ses ventes de 47% à près de 14.600 exemplaires tandis que "Balavoine(s)" a séduit 14.500 acheteurs, soit un essoufflement très limité de 13%. Derrière, l'album "Kids United" continue de surprendre : le disque atteint son meilleur classement depuis sa sortie en se hissant troisième grâce à 12.100 ventes, un score en hausse de 12% qui lui permet de frôler les 150.000 ventes depuis sa sortie.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Le collectif passe même devant Adele, qui rétrograde en quatrième position avec 12.000 ventes au compteur pour "25" (-7%). C'est aussi une place de perdue pour Kendji et son deuxième opus "Ensemble" (11.100 ventes, +1%), tandis que Maître Gims reste sixième et stable avec "Mon coeur avait raison", qui a encore trouvé 7.800 preneurs (-2%). Le rappeur est suivi par Louane, qui reprend une place avec "Chambre 12" (7.100 ventes, -4%) et Jul subit le même sort avec "My World", désormais neuvième grâce à 4.700 ventes supplémentaires (-17%). Neuvième, L.E.J. remonte d'un cran avec "En attendant l'album", écoulé à 4.700 exemplaires (-16%) tandis que Michel Delpech reprend treize places et se hisse dixième avec "Les 50 plus belles chansons". L'album profite du récent "Grand show" consacré à Michel Delpech par France 2.

Rihanna manque de passer devant Renaud, Yall détrône Jul

Ça bouge au sommet des classements des titres les plus populaires en France ! Côté ventes et côté streaming, un nouveau numéro un distinct s'impose. Comme annoncé plus tôt ce lundi, c'est Renaud qui s'empare de la pole position du classement des meilleures ventes grâce à son single "Toujours debout". Le titre a été téléchargé près de 5.000 fois pour sa première semaine de disponibilité, mettant ainsi un terme à la domination de Matt Simons après une seule semaine. Mais Renaud a failli se faire voler la vedette par Rihanna. Le single surprise "Work" de la star, sorti mercredi dernier, a en effet séduit 4.300 acheteurs en environ 36 heures, lui permettant de se hisser directement deuxième des ventes. Du coup, Matt Simons se retrouve troisième avec "Catch & Release", et ce malgré une hausse des ventes de 10% à 3.500 exemplaires.

Face à ces deux entrées, Yall perd également deux places avec "Hundred Miles" (2.700 ventes, -6%) tandis que les Kids United, eux, prennent de la hauteur. Le collectif gagne encore deux places avec "On écrit sur les murs", dont les ventes ont crû de 27% à 2.400 exemplaires. Adele, elle, rétrograde de trois échelons avec "Hello", désormais sixième (2.400 ventes, -5%) et devance Feder, dont le nouveau single "Blind" glisse de deux crans et pointe septième avec 2.300 ventes au compteur, un score pourtant en hausse de 10%. Huitième, Maître Gims perd lui aussi deux places avec "Tu vas me manquer" tandis que Kendji grimpe d'un étage avec "No me mires mas", neuvième, et que Justin Bieber complète le top 10 avec "Love Yourself" (1.900 ventes, +6%).

Côté streaming, après trois semaines en tête, "Amnésia" de Jul cède la pole position malgré des écoutes en hausse à 1,24 million (+2%). Le rappeur est devancé par "Hundred Miles" de Yall, qui grimpe d'un étage grâce à 1,32 million de streams, le meilleur score de ce début d'année 2016. En revanche, le reste du top 5 est immobile : "Sorry" de Justin Bieber reste troisième tandis que "Comme d'hab" de Jul et "Sapés comme jamais" de Maître Gims restent respectivement quatrième et cinquième. Cette semaine, Jul ne dispose plus "que" de trois titres dans le top 10 tandis que Justin Bieber parvient à en classer un deuxième : "Love Yourself" poursuit en effet sa progression et se classe neuvième, en hausse de quatre places avec 928.000 écoutes (+18%).

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Cool pour vous, merci de vos arguments en tout cas!
Pensez ce que vous voulez, mais s il est en tête des ventes singles c est que je ne suis pas la seule à apprécier!...



Steph3333

Mouais, pas franchement d'accord avec vous.



Flo76600

On a le droit de ne pas aimer si on a écouter mais je soupconne certain de critiquer sans avoir trop écouté.



bobbyewing

Vous avez raison, je revois mon jugement. Ces paroles sont largement à la hauteur… de "Presse qui roule" de Pagny…



norbertgabriel

Dans le genre, faire le point, écoutez "Les trompettes de la renommée" de Brassens, c'est très largement au dessus du lot... C'est sans équivoque, et c'est une très bonne chanson.
PS La chanson de Renaud elle passe sur France Inter, et j'ai bien eu le temps de me faire une idée... ça ne réduit en rien mon amour pour Renaud.



norbertgabriel

Ouaip ! ça arrive quand même souvent, dans le dernier album d'Eddy Mitchell la chanson sur Martin Luther King est du même tonneau, l'exercice appliqué scolaire qui manque de souffle...



bigtv

Du coup , on a du mal a imaginer un album complet ..............



mystralgagnant

.un vrai concours automobile !! ... en tout cas, de logique, Bowie pourrait légitimement tenir le haut ... quant à Rihanna, no comment.. et alors les Balavoine(s), je ne connais pas du tout du tout, mais je trouve encore dans ce certainement "hommage", du foutage de gueule, vendez Balavoine pour lui-même Merde !... de nos jours on enterre les artistes 2 fois en les "remplaçant" ! .... et qu'il vous en déplaise, Renaud était attendu, rien d'étonnant que ce titre en soit là ! Regardez autour de vous, interrogez-vous sur qui est ce Grand Monsieur que tout le Monde attend avant vos conclusions bêtes et méchantes !



Flo76600

Que de mauvaise fois! Excusez moi mais s il parle de lui dans sa chansons ce n est nullement dans un but narcissique égocentrique comme vous le dites, c est justement pour remettre les points sur les " i " à tout ces journaleux qui ne cesse de parler de lui dans des pseudos reportages, comme s il était mort.
Il est tout le contraire d Aznavour justement.
Ecoutez ses chansons jusqu au bout au lieu de critiquer comme un mouton.
Certains sont ici juste pour critiquer, non pas pour commenter l actualité média mais pour s improviser critique média en tout genre...lol!



Flo76600

Vous faites peine! C est toujours mieu d avoir des " paroles vintage qu on n avait plus entendu depuis 30 ans " que d entendre ce qu on entends aujourd hui mamie.



Flo76600

Mouai c est un avis.



norbertgabriel

J'aime bien Renaud, mais si tout l'album est de cet acabit, ce sera sans moi. Cette chanson est un exercice scolaire à mille lieues de Boucan d'enfer, et 10 000 lieues de Mistral gagnant.



mamie molette

euh... c'est de l'humour ??
entre sa voix trafiquée en studio, et certaines paroles "vintage" qu'on n'avait plus entendu depuis 30 ans (ex : "j'ai toujours la banane !"), ce single fait peine.



bobbyewing

Heu, faut pas exagérer. Les paroles du single de Renaud sont quand même affligeantes de narcissisme et d'égocentrisme.
Comme déjà dit, surement ses principaux démons. Triste à son âge.



Flo76600

" Toujours debout " qu elle magnifique single, parole simple, franche, direct mais Renaud à l art de tout magnifier. Reste ici encore longtemps Dr Renaud Mister Renard! :-)



mamie molette

" Bowie tient bon face à Balavoine"

Saint-Pierre fait l'arbitre ??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias