Video
Dominique Strauss-Kahn de retour devant les médias mais pour parler économie
Publié le 19 décembre 2011 à 11:04
Invité à un forum économique à Pékin, DSK a évoqué la crise de l'euro en refusant de répondre aux questions sur ses déboires personnels.
Dominique Strauss-Kahn s'exprime lors d'un forum économique à Pékin, le 19 décembre 2011

Très discret depuis le 15 mai dernier et l'affaire dite du Sofitel de New York, Dominique Strauss-Kahn a fait son retour sur la scène internationale ce lundi. L'ancien patron du Fonds monétaire international a participé à un forum économique à Pékin où 45 spécialistes avaient été conviés. DSK s'est exprimé sur la crise économique et la situation de la zone euro.

"Il est absolument nécessaire pour les Allemands et les Français de travailler ensemble. Le problème est qu'ils n'ont pas exactement la même vision des choses et je ne suis pas sûr que Madame Merkel et Monsieur Sarkozy se comprennent, c'est probablement une des raisons pour lesquelles l'Europe a du mal à avancer" a expliqué DSK à la tribune. "Je pense que c'est le bon moment et le bon endroit pour parler, ici, de la crise mondiale" a-t-il ajouté.

Mais, évidemment, les journalistes présents souhaitaient avoir une réaction de DSK sur les scandales qui l'éclaboussent. "Je vous ai dit que je ne ferai aucun commentaire" s'est contenté de répondre DSK aux journalistes français présents.

Ce retour aux affaires intervient alors que son épouse, Anne Sinclair, devrait également reprendre ses activités de journaliste en prenant la tête de la version française du Huffington Post. Anne Sinclair a également été élue "femme la plus marquante de l'année" par un sondage.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn
DSK accuse "Cash investigation" de "mensonge", Elise Lucet lui répond
5 octobre 2021 à 12:09
Affaire du Sofitel : DSK annonce un documentaire en 2021 pour donner sa "version des faits"
4 décembre 2020 à 13:47
Netflix : Un documentaire en préparation sur DSK
2 février 2020 à 12:04
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau magazine ce soir
24 avril 2018 à 18:09
Tous les articles
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le retour  de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le retour de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
10 janvier 2026
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
Audiences
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
11 janvier 2026
Les articles similaires
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news