Eric Zemmour écarté de l'antenne de RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour écarté de l'antenne de RTL
Eric Zemmour
Eric Zemmour © Abaca
La direction de la station juge que ses thèses ne sont "pas compatibles" avec "l'esprit des débats auxquels il participait".

Info puremedias.com. RTL dit stop à Eric Zemmour. Selon nos informations, la station du groupe M6 a acté la fin de sa collaboration régulière avec le polémiste. Celui-ci intervenait encore de manière ponctuelle le vendredi à 8h20 dans un débat sur l'antenne de la station. Selon nos informations, la direction de RTL n'exclut pas qu'Eric Zemmour puisse être reçu occasionnellement mais plus en qualité de débatteur. Une décision qui intervient alors que l'éditorialiste est au coeur d'une intense polémique depuis le discours qu'il a tenu samedi dernier à la "Convention de la droite" et qui a déclenché l'ouverture, par le parquet de Paris, d'une enquête, notamment pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Le bureau de la SDJ a rencontré une nouvelle fois ce matin la direction de RTL concernant les propos tenus par Eric Zemmour le week-end dernier. (...) Le bureau de la SDJ salue le fait que la direction a depuis contacté Eric Zemmour pour lui faire de son profond désaccord tant sur la forme que sur le fond. Tout en restant très attachée à la diversité des opinions, elle lui a signifié que ses thèses sont incompatibles avec l'esprit des débats auxquels il participait à l'antenne, et plus largement avec le 'Vivre ensemble' qui caractérise RTL", est-il écrit dans un communiqué interne de la SDJ, que puremedias.com a pu consulter.

Présence à l'antenne réduite depuis l'année dernière

Eric Zemmour était présent sur RTL depuis 2010. Sa présence était toutefois réduite depuis l'année dernière. À l'été 2018, il avait en effet perdu sa chronique bi-hebdomadaire dans la matinale, sans être pour autant totalement écarté de l'antenne de la station. Pour rappel, cette dernière a été pointée du doigt pour avoir laissé passer des propos polémiques du sulfureux éditorialiste. En juillet 2017, RTL avait ainsi écopé d'une mise en demeure du Conseil supérieur de l'audiovisuel après la diffusion d'une chronique en février de la même année. Cette décision avait ensuite été annulée par le Conseil d'État.

De manière plus générale, les propos tenus samedi dernier par Eric Zemmour, et diffusés en direct sur LCI, où la gronde de la SDJ a poussé la direction de la chaîne à reconnaître une erreur, ont semé le trouble parmi ses employeurs. Au "Figaro", la SDJ du quotidien a demandé à sa direction de "mettre un terme à la situation ambigüe" d'Eric Zemmour. Ce à quoi Alexis Brezet, directeur des rédactions du groupe de presse, a répondu avoir "fait savoir (sa) réprobation" à Eric Zemmour et l'avoir "rappelé au strict respect des lois et à la mesure qui s'impose dans l'exercice de sa liberté d'expression".

Zemmour de retour hier sur Paris Première

Du côté de Paris Première, la chaîne payante du groupe M6, auquel appartient également RTL, et où est diffusée l'émission "Zemmour et Naulleau", le polémiste a été convoqué par la direction de la chaîne mais n'a pas été sanctionné. L'animatrice Anaïs Bouton s'est pour sa part fendue d'une mise au point à l'antenne ce mercredi à l'occasion du retour de l'émission. Tout en se disant "choquée" par les propos d'Eric Zemmour, elle a déclaré que "toutes les voix doivent être entendues et toutes les idées débattues".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

200 commentaires !!!!



Ysabel

Ouh la, nous voila en présence d'un QI de haute teneur en matière grise !!!!! Bon, ce n'est pas étonnant auprès d'un défenseur de gargamel..... Pas d'intelligence, pas d'élégance !



Ysabel

!!



lachevre2

La communication non verbale était affreuse ! Cette manière de s'accrocher à son pupitre deux fois trop grand pour lui...



eviradnus

En plus, je ne sais si c'était la sono, mais dans le peu d'extraits que j'ai entr'aperçus, il lisait trop son texte et sa voix portait beaucoup moins que dans ses émissions. Bref, c'était mauvais.



pierre kiroule

Ca vous fait si mal qu'un type condamné par la justice ne soit pas le bienvenu dans un média?. Vous allez vous en remettre en réécoutant son discours xénophobe et raciste de dimanche.



lachevre2

Je suis assez d'accord avec vous. Je pense aussi qu'il y a eu chez lui une forme d'orgueil mal placé à vouloir faire le GRAND discours référence de la droite, marqueur d'une époque. l'histoire lui donnera peut-être raison sur le fond, mais certainement pas sur la forme. N'est pas tribun qui veut.



pierre kiroule

C'est un mauvais zemmouriste avec toutes les fautes d'orthographe qu'il fait.



Arnaud

Le parquet anti terroriste saisi, tu vois on ne parlera vraisemblablement pas cette fois ci dans les médias de supposé déséquilibré...



Prof2tout

n'importe quoi comme stupidité !



Prof2tout

Rien de mieux qu'un petit peu courant d'air pour assainir l'air et chasser les petites mauvaises odeurs d'une vielle maison comme RTL .



eviradnus

Zemmour est capable d'entendre les contradicteurs dans zemmour et naulleau et même d'être plus ouvert que sa caricature mais il est autodestructeur, il était stupide d'aller à ce grand méchoui des idées de droite extrême et d'y balancer tout et n'importe quoi à l'excès; il devait bien savoir ou quelqu'un a bien pu lui dire qu'il allait réduite tous ses temps d'antenne et au final, toute sa carrière. C'est vraiment dommage d'être intelligent par de nombreux aspects mais d'être borné dans sa grille d'expression.



Drsavane

Respire un coup quand même, on arrive à lire ta jubilation au travers de tes lignes.



Thierry

Maintenant qu'il est démontré que vous êtes un lâche sans fierté et un raciste revendiqué, il ne me semble pas utile de perdre mon temps davantage à vous répondre.

Vos opinions sont minables, vos arguments inexistants, et je vais consacrer mon temps à des discussions plus enrichissantes. Merci.



Thierry

Lâche et maintenant menaçant ?
Bravo ! Vous cherchez à battre un record dans l'infamie ?
Vous n'avez aucune fierté ? Aucun honneur ?



Thierry

J'assume mes propos, moi.
Je n'ai honte ni de mes opinions, ni de mon prénom, moi.

Vous ne pouvez pas en dire autant, en additionnant la lâcheté d'un pseudo à la grossièreté. Vous faites le malin, caché derrière un faux nom. Vous êtes triste et pathétique.



Aziz Keneda Boumédiene

Les racistes de france se sont trouvés un leader zemmour. Mdr il est algérien 100 pour 100 arabo berbère . Vive l Algérie et vive la la france



Thierry

Dommage qu'on ne comprenne pas tout ce que vous dites (à cause des moufles sans doute) ça à l'air vraiment très intéressant.



DansTonTube

C'est visiblement un homme radicalisé, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des musulmans. Sinon des attentats comme ça, il y en aurait tous les jours.
Dire qu'un islamiste équivaut à un musulman, oui, c'est un amalgame malhonnête et dangereux, un mensonge que des personnages comme Zemmour tentent, avec un certain succès, de faire croire au plus grand nombre.



Thierry

La honte, qui vous pousse à utiliser un pseudo.



Ysabel

171 COMMENTAIRES ????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 171 !



Thierry

Est ce pour cette raison que vous utilisez un pseudo ? La honte ?



Thierry

Et c'est la faute. Racisme primaire.



Thierry

Non, juste, vous disiez "Les arabes."...



Thierry

Voilà !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille", "Designated Survivor" et "E=M6 Family" faibles
Audiences
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille",...
Vidéos Puremedias