Eric Zemmour maintenu sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour maintenu sur RTL
Eric Zemmour continuera d'intervenir sur RTL
Eric Zemmour continuera d'intervenir sur RTL © Abaca
La station refuse de se laisser "dicter ses choix d'antenne, quelles que soient les pressions qu'elle puisse subir".

Remercié par iTELE mais maintenu par Paris Première et désormais RTL. Dans un communiqué, la station de la rue Bayard annonce ne pas avoir l'intention de se séparer d'Eric Zemmour, face aux nombreuses polémiques autour des propos du polémiste, et notamment sur la communauté musulmane. "Depuis sa création, RTL a toujours veillé à montrer et à défendre son indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs. La station ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne, quelles que soient les pressions qu'elle puisse subir", se justifie RTL.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

La station se défend par ailleurs d'être "une radio partisane" et affirme que "le pluralisme des opinions exprimées sur (son) antenne est aussi un engagement fort vis-à-vis de (ses) auditeurs". "La démocratie, c'est accepter et permettre la confrontation des idées", poursuit RTL dans son communiqué, évoquant le "grand nombre de polémistes, représentant des courants de pensée très diversifiés" qui interviennent à l'antenne. "Pour autant, ils n'appartiennent pas à la rédaction de RTL et ne sont en aucun cas ses porte-paroles", conclut la station qui affirme qu'Eric Zemmour continuera d'intervenir dans "On n'est pas forcément d'accord".

Les journalistes de RTL s'étaient désolidarisés de ses propos

La semaine dernière, la Société des journalistes de RTL s'était publiquement exprimée pour se désolidariser des propos tenus par le chroniqueur dans une interview donnée au Corriere della Sera le 30 octobre dernier. "La Société des Journalistes de RTL déplore vivement et tient à se désolidariser des propos tenus par Eric Zemmour dans le Corriere Della Sera du 30 octobre dernier", avait ainsi fait savoir l'association de journalistes. Et d'ajouter : "Nous estimons que ses prises de position, récurrentes à l'antenne et hors de notre antenne, ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues par RTL".

De son côté, Paris Première avait elle affirmé dans un communiqué vendredi soir que "la chaîne (...) a toujours été attachée à la liberté d'expression et au débat d'idées" et que, par conséquent, Eric Zemmour resterait à l'antenne avec son émission de débats, "Zemmour & Naulleau". Enfin, Céline Pigalle, directrice de la rédaction d'iTELE, avait elle justifié l'arrêt de l'émission "Ca se dispute", dans laquelle intervenait le polémiste, expliquant qu'il ne pouvait plus y avoir de débat. "Aujourd'hui, on a l'impression que c'est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu'on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l'impression qu'il se parle à lui-même et à son public" avait-elle indiqué dans un entretien au Monde.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
SPECIALE

Tout le monde est au courant que la vérité n'est pas bonne à dire"censure" ce que Zemmour dit tout haut,beaucoup de Français le pense tout bas.Mais lorsque vous dépassez la ligne blanche,votre commentaire ne passe pas,ce qui prouve qu'il existe bien une censure !!!



ZemZem

Comment comparer un rappeur qui à arrêté l'école en 6e et un intellectuel.



norbertgabriel

Y a une histoire que Moustaki commençait toujours par:
" C'est un juif qui parle à un autre arabe..."



Pseudo007

De quelle "censure" on parle ?
Et la liberté de RTL de virer Zémmour ?
Ils veulent le garder, j'en prend note. Mais ne parlons pas de censure ici.



teleradio

Il le sous-entend, ce qui est encore plus vicieux.



arlouf

Je sais que ça peut paraître compliqué mais quand TikTak ( je sais que tu aimes qu'on parle de toi à la 3eme personne, tout lucide que tu es sur ta condition ) désire répondre à Philippe , il lui suffit de cliquer sur "répondre" sous le commentaire de Philippe et non pas sur le mien.



pupuce

"Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour."
En cours d'appel : non coupable ...
CQFD



The Doctor

Rires et Chansons n'était pas intéressée..?



marie

bravo rtl



norbertgabriel

Pour la plainte, il aurait pu s'abstenir, c'est le mec qui craque l'allumette et qui crie au feu.. Pour la gravité relative, certaines chansons ont beaucoup plus de poids qu'un édito même signé par une pointure, les chansons restent dans la mémoire populaire..



sonews

Zemmour est juste plus fin que Youssoupha car sur le fond c'est la même chose...
Youssoupha aurait-il du dire quelque chose du genre, ""ah je crains hélas pour la vie de zemmour s'il persiste dans ces travers de haine"" ?? ce n'est pas un appel direct, c'est tout aussi hypocrite que lorsque Zemmour évoque une guerre civile, il ne dit pas prenez vos armes et allez combattre les musulmans, ce serait trop direct alors il l'évoque subtilement de manière indirect en disant si ca continue ce sera la guerre civile... donc au nom de la liberté d'expression on peut dire """si ça continue Zemmour va s'en prendre une"""" ???

Je caricature volontairement... mais c'est pour pointer le fait que lorsqu'on souhaite ou défends une liberté d'expression sans limite il faut accepter tout de tout le monde même les faits les plus graves. Car fixer une limite est toujours un fait subjectif.

Par ailleurs, Youssoupha est artiste est l'art a une aussi grande liberté que les intellectuels... l'art se permet des choses qu'on ne pourrait dire ou faire au quotidien... donc je comprends pas cette plainte, ce serait plus grave de le dire dans la presse mais là c'est une chanson.



jean-le-bon2

Un peu comme le tavernier est responsable si un client a un accident de voiture ?



jean-le-bon2

On rappellera qu'il n'a jamais employé le mot DEPORTATION !



jean-le-bon2

Je ne dis pas mais c'est au moins la 5ème ou 6ème fois qu'il poste cette photo



lucie-rouard2

moi ça me fait bien rire ces tartes à la crème sur ce monsieur et tellement mérité -) mais il n'a pas d'humour dommage



pupuce

En direct non...
c'est celui qui dit qui y est .



norbertgabriel

Et si ça dérape, le media est co-responsable, non?



norbertgabriel

Sur ce point, Youssoupha, je ne partage pas votre avis, un chanteur qui suggère un appel au meurtre, même en termes voilés, c'est pas de la liberté, c'est de l'appel à la violence, et là, avec une cible désignée. D'habitude les rappeurs restent dans des généralités avec leur propos violents. Mais Youssoupha n'est pas un 'intellectuel' alors que Zemmour qui suggère un déplacement de population, c'est plus adroit, il n'a pas dit le mot... Il a simplement indiqué la direction...



pupuce

"grand nombre de polémistes, représentant des courants de pensée très diversifiés" "Pour autant, ils n'appartiennent pas à la rédaction de RTL et ne sont en aucun cas ses porte-paroles"
OK mais ils sont payés par la Station !



sonews

Zemmour souhaite la liberté d'expression pour lui mais faut-il rappeler que le même Zemmour n'a pas hésité à porter plainte contre le chanteur Youssoupha qui disait dans une chanson je cite : ""Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour""... On avait affaire à un artiste et une chanson et Zemmour n'a pas hésité à porter atteinte à sa liberté d'expression...

D'ailleurs puisque la liberté d'expression est devenue sans limite, on a le droit d'appeler à la déportation des musulmans, donc si j'appelle au lynchage public d'Eric Zemmour on me dira rien c'est la liberté d'expression n'est ce pas ? Si j'appelle à sa déportation, son élimination, tous ceux qui le défendent vont me soutenir au nom de la liberté d'expression j'imagine.



norbertgabriel

Quelles que soient les raisons, il n'est pas "censuré"....



Pseudo007

La liberté d'antenne est une tarte à la crème ici.
RTL veut garder Zémmour car il fait de l'audience. C'est tout.



norbertgabriel

Je ne sais si vous écoutez France Inter, mais ils ne sont pas très complaisants avec le gouvernement actuel. Les humoristes de la maison sont assez virulents.



Pseudo007

Et nous on en pense ce qu'on veut. Merci.



amadou

je ne partage pas du tout les idées de dieudonné mais il est clair que les mêmes motivations juridiques de l'interdiction de dieudonné sont applicables au cas zemmour



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias