La Ferme 05/02 : Aldo Maccionne va-t-il quitter la ferme ?

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme 05/02 : Aldo Maccionne va-t-il quitter la ferme ?
Aldo Maccione
Aldo Maccione © TF1/Christophe Geral
Le résumé de la quotidienne du 5 février 2010

Septième journée pour La Ferme Célébrités en Afrique. Comme pour beaucoup de programmes de télé-réalité récurrents, Ozap vous propose de suivre pendant ces dix semaines les aventures des célébrités qui s'essaient à la vie de la ferme de Zulu Nyala. Benjamin Castaldi annonce dès le début qu'Aldo Maccione a une annonce importante en fin d'émission. Il a quitté la ferme pour se reposer il y a deux jours. Il supporterait mal la chaleur sud-africaine.

18h25 : Francky, fermier en chef, assure donner des ordres dans le soucis de la bonne humeur. Mais il commence à en avoir marre de ne pas être pris au sérieux... Mickael Vendetta, lui, va mettre la pédale douce sur son rôle de petit roquet arrogant. "Je pense qu'ils ont compris que quand il y a Mickael Vendetta qui débarque, ça fait mal", explique-t-il. Mickael espère que ce changement d'attitude lui permettra de ne pas être nommé par les fermiers en chef la semaine prochaine. Mickael mise également sur l'humour : il enferme Hermine dans le poulailler. "J'ai pas fait la différence entre toi et les poules", s'amuse Mickael. Hermine prend ça avec beaucoup d'humour. Elle aime beaucoup le nouveau Mickael...

18h32 : Aldo est de retour. Il s'est reposé dans un hôtel voisin. Toutes les femmes sont très heureuses de ce retour. "Aldo, c'est la joie de vivre pour moi. Il me fait penser à mon papa même s'il est plus jeune et plus séduisant", commente Jeanne Manson. Aldo s'éclipse quelques minutes plus tard pour piquer un somme dans son lit, non sans ronfler.

18h34 : De nouveaux animaux font faire leur arrivée. Quelques garçons vont construire un nouvel enclos, mais Adeline, fermier en chef, veut participer à la construction, ce qui déplaît à certains. "Elle est chiante, elle est à fond dans son truc", commente Farid. Adeline va ensuite trouver Célyne Durand : "Faut que tu changes ton heure de jogging parce que ça fait chier tout le monde". C'est vrai qu'il y a plus diplomate... Retour du côté des garçons, qui remarquent également le changement d'attitude de Mickael. Eux aussi sont agréablement surpris. "Ils ont limite oublier le personnage que j'ai joué jusqu'à hier", explique Mickael au confessionnal.

18h49 : Alors que tout le monde travaille à la ferme, Francky Vincent s'isole pour écrire une chanson, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Kelly Bochenko, ex-Miss Paris, craint de devoir rentrer dès ce soir à Paris. Elle vit mal d'avoir été nommée par stratégie. Rappelons que les fermiers en chef l'ont nommé pour éviter de désigner Mickael Vandetta. Ils craignaient qu'il soit sauver par le public. Dans pareil cas, il aurait pu devenir fermier en chef en destituant celui de son choix. Pendant ce temps-là, Francky continue de chanter des textes... chauds...

18h57 : Les fermiers en chef, sauf Francky, dégustent du cavier. Adeline Blondieau et David Charvet apprécient... Ils filent ensuite rejoindre les autres pour leur annoncer que la soirée (un défilé) est annulé. Il faut se coucher tôt, selon eux. Cette décision provoque un mécontentement dans les rangs. "Il y a une manière de dire les choses. On peut donner des ordres mais avec un peu de souplesse", explique Jeanne Manson. Adeline assume son choix et elle répond aux mécontentements des autres. Le ton monte progressivement, notamment entre Farid et Adeline. Le boxeur lui reproche son caractère autoritaire. "Madame elle sait tout", lance Farid. Adeline, elle, reproche aux garçons de ne pas vouloir se lever. "Quand je demande aux filles, il n'y a pas de problème", réplique-t-elle. Adeline se réfugie dans l'enclos aux guépards. "Tous ces mecs ils ont des problèmes avec les femmes. Dès qu'ils ont une femme avec un peu d'autorité, il y a un soucis", explique-t-elle. "C'est bien d'être autoritaire, mais il faut aussi féliciter ses équipes quand ça se passe bien", résume Hermine, l'aristocrate. "Elle fait un boulot super mais elle doit être plus souple avec les gens", ajoute-t-elle.

19h07 : Aldo annoncera ce soir une "grande décision qui va faire bousculer les choses". On a l'impression qu'il va annoncer son départ... Réponse ce soir, dès 20h50 !

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias