TV
Heure de début de "Koh-Lanta" : Apolline de Malherbe lance un appel à l'aide à TF1 et à Denis Brogniart
Publié le 25 août 2021 à 14:01
La journaliste de RMC a trop patienté à son goût devant sa télévision mardi soir.
"Koh-Lanta" : L'appel d'Apolline de Malherbe à TF1 et à Denis Brogniart

Matinalière certes, mais également téléspectatrice assidue. Ce mercredi matin, peu après 6h, Apolline de Malherbe présentait une nouvelle édition de sa matinale sur RMC et sur RMC Story. Entourée de sa bande de chroniqueurs, la journaliste est revenue quelques instants sur l'événement de la veille, toutes chaînes confondues : le retour de "Koh-Lanta" sur TF1 pour une saison anniversaire. Sauf que le programme, annoncé officiellement à 21h05, a comme de tradition débuté avec plusieurs minutes de retard, la faute à de nombreux écrans publicitaires. "Hier soir, je me suis couchée beaucoup trop tard... 'Koh-Lanta', ça commence trop tard !", s'est-elle exprimée. "J'étais au taquet devant ma télé, j'attendais... (...) On est sortis de la pub, il était 21h11".

"Première épreuve, presque 22h..."

"Le temps de découvrir le casting, il était 21h30. Première épreuve, presque 22h...", s'est amusé Charles Magnien en exagérant un peu. "21h36, on sort de la vraie introduction", a précisé Apolline de Malherbe, tandis que son collègue demandait aux auditeurs et aux téléspectateurs de ne pas divulgâcher le nom des aventuriers éliminés lors de ce premier numéro.

Mais la titulaire de la matinale a poursuivi sa réflexion sur l'horaire de début de "Koh-Lanta" : "N'empêche, ils ont promis que ce serait le mardi soir pour qu'on puisse regarder en famille, alors moi j'ai un message à faire passer à TF1 et à Denis Brogniart : s'il vous plaît, vous le mettez un tout petit peu plus tôt, parce que là, c'est encore les vacances, mais à partir de la semaine prochaine, il faut les remettre dans le rythme (les enfants, ndlr), donc je vous en prie, si vous pouviez commencer un tout petit peu plus tôt...". Et la journaliste de suggérer : "Vous mettez les pubs à la fin, quand nous on dort !". Pas sûr que cette solution originale ait les faveurs de la régie de TF1... puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité player2
Interview
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité
16 janvier 2026
"À l'écran, je prends un peu cher" : Son clash avec Ulrich, la trahison de Nora... Éliminée de "Koh-Lanta", Clémence revient sur son aventure "courte et intense" sur TF1 player2
TV
"À l'écran, je prends un peu cher" : Son clash avec Ulrich, la trahison de Nora... Éliminée de "Koh-Lanta", Clémence revient sur son aventure "courte et intense" sur TF1
11 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news