Interview d'Anne Sinclair dans "Un jour un destin" par Laurent Delahousse, le débrief

Partager l'article
Vous lisez:
Interview d'Anne Sinclair dans "Un jour un destin" par Laurent Delahousse, le débrief
Le débrief de l'interview d'Anne Sinclair par Laurent Delahousse.
Le débrief de l'interview d'Anne Sinclair par Laurent Delahousse.
Anne Sinclair a-t-elle pu se confier dans "Un jour un destin", malgré les tics d'interview de Laurent Delahousse ? Réponses en vidéos.

Plus de 5 millions de téléspectateurs et un pic d'audience à 6 millions pendant l'interview d'Anne Sinclair : "Un jour, un destin" a signé mardi son record historique en prime. Personne ne pouvait ignorer la programmation de France 2 ce soir-là : bandes-annonces en boucle depuis plusieurs jours, large promotion dans les médias, extraits distillés sur le web, sujet promotionnel dans le 20 heures du jour. Laurent Delahousse est-il parvenu à confesser Anne Sinclair, dont les premières déclarations, trois ans après l'incroyable affaire du Sofitel de New York, étaient très attendues ?

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Les tics de Laurent Delahousse

Souvent moqué par "Le Petit Journal" de Yann Barthès, le présentateur des JT du week-end de France 2 est devenu maître dans l'art de confesser les stars. Souvent au prix d'insupportables tics. Mardi soir, Laurent Delahousse a fait du Laurent Delahousse plus que jamais, avec ses postures uniques, une fesse sur le bureau, le regard vague, la mèche rebelle. Petite compilation en forme d'apothéose du style Delahousse hier soir :

Les faits : le complot écarté

Force est de constater que le ton du journaliste a payé, Anne Sinclair n'a éludé aucune des questions posées. Même quand l'ex-présentatrice de 7/7 sur TF1 tente d'esquiver, Laurent Delahousse la rattrape. Avec à la clé, des déclarations inédites sur sa vision des affaires qui ont ébranlé son couple avec Dominique Strauss-Kahn.

"Je n'y ai jamais cru, je ne le crois pas, et je sais que ce n'est pas le cas", assure-t-elle à propos des accusations de viol à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn. Elle reconnaît néanmoins un "comportement sot, stupide, incohérent alors qu'il était à la veille d'une élection". Anne Sinclair évoque aussi le rôle supposé de Nicolas Sarkozy dans cette affaire. Balayant la thèse du complot qui a alimenté pendant plusieurs semaines la chronique médiatico-politique, Anne Sinclair sous-entend néanmoins que l'ex-Chef de l'Etat n'a rien fait pour le patron du FMI, explique que son entourage a eu "une volonté d'amplifier les choses auprès des autorités new-yorkaises" :

Tout le monde savait, sauf elle

Anne Sinclair s'est aussi livrée sur un plan plus personnel. A l'affirmation des journaux "Tout le monde savait" il y a trois ans à propos des infidélités chroniques de son mari, elle livre une toute autre version. "Quand j'ai épousé Dominique, je savais que c'était un charmeur, un séducteur. Et puis il y a eu des rumeurs mais elles sont faites pour détruire, je les ai ignorées (...) J'ai eu des doutes, dans un couple, je suis souvent venu lui demander si les choses étaient exactes ou pas et il savait démentir et me rassurer (...) On ne quitte pas un homme quand il est à terre", a-t-elle expliqué. Elle a assuré avoir découvert beaucoup de choses "dans les journaux".

La question manquante

Tous les sujets ont été abordés mardi soir par Laurent Delahousse, toutes les questions posées. Sauf peut-être une : voit-elle encore aujourd'hui Dominique Strauss-Kahn ?

Anne Sinclair
Anne Sinclair
"Au tableau !" : Anne Sinclair explique pourquoi elle ne va pas dans "On n'est pas couché"
Anne Sinclair : "Je ne veux pas être la commentatrice de service de l'actualité politique !"
Anne Sinclair devient chroniqueuse au JDD
Anne Sinclair charge "On n'est pas couché" : "Je n'aime pas quand les gens se font déchirer"
Voir toute l'actualité sur Anne Sinclair
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Une phrase prononcée par son ex Yvan Levaï m'a incroyablement choquée : "Bien que laïque, Anne ne pouvait épouser un homme autre que de sa religion - juive". Une telle fermeture d'esprit me débecte. Surtout de la part d'une femme aussi intelligente et cultivée. Pourquoi mettre la religion au-dessus de tout?
Sans parler de toutes leurs manigances communautaristes : l'avocate du couple Anne Hommel est juive, celui (David Koubhi) de Tristane Banon etait juif, Comme des imbroglios communautaristes bien hermétiques entre personnes de même religion! Pourquoi une telle défiance? Ca me débecte.



bernard59

Tous les sujets ont été abordés mardi soir par Laurent Delahousse, toutes les questions posées. Sauf peut-être une : voit-elle encore aujourd'hui Dominique Strauss-Kahn ?

Quel intérêt ?
Juste une remarque : les questions étaient posées par Laurent Delahousse et non par J2M !!!



bernard59

On peut passer son temps à faire l'inventaire des aventures extra conjugales de certains de nos politiciens (de gauche, comme de droite).



petitepuce1

Chut.... allons....



caline27

puisque vous remontez dans le temps, on peut parler de la femme de Mitterrand si vous voulez !



passif77

très belle femme et courageuse, j'ai toujours adoré Anne Sinclair meme du temps de 7 sur 7 dans les années 1980-90 alors que j'avais a peine la vingtaine.
Alors après quand je vois les commentaires de "certaines" ici sur le fait qu'à Gauche elle ne savait rien ou personne de gauche ne sait rien, lol évidemment ya que les gens de Gauche qui sont trop idiots pour ne pas découvrir certaines choses lol, je pense que l'ex femme de Sarko alors qu'il la trompait avec Cécilia, épouse de Jacques Martin, devait penser la meme chose lol
Encore des exemples lol .................



bigtv

Loyauté , courage ..............seul les 2 personnes concernés savent
pourquoi ils sont toujours ensemble , chacun ds un couple sait
pourquoi il est toujours la malgré ce que peut lui imposer l'autre , chacun a ses raisons bonnes ou mauvaises ...................



caline27

et gna gna gna
c'est pas lui c'est l'autre !



Philippe Horsla

C'est vrai qu'à droite, ils sont beaucoup plus malins!
Les cadres UMP qui n'ont pas vu Copé vider les caisses du parti, c'est une preuve de grande lucidité!!!



Philippe Horsla

Je ne peux pas croire qu'une femme aussi intelligente soit restée aveugle aussi longtemps!
Dans les années 90, tout Paris parlait des petites sorties de DSK. Son facteur en parlait avec ses collègues de travail et, sachant qu'il a toujours été un admirateur de Mitterrand, elle devait bien savoir qu'il ne comprenait pas le concept de fidélité... Bref, quand Rocard (qui n'est pas un modèle de vertu) parle maladie mentale et avoue avoir été plus ou moins au courant, comment elle pouvait ne rien savoir???
Après, cette femme est un modèle de loyauté et elle pourrait donner des leçons à un grand nombre de gens!!!



petitepuce1

Bon documentaire exactement dans le droit fil des précédents,
retraçant depuis sa jeunesse, l'évolution affective et sociale de la vie d'une personnalité jusqu'à sa fin ou jusqu'à aujourd'hui.
En cela, c'était intéressant.
La partie sur DSK dans ce portrait était assez petite
mais évidemment, c'était ce qui était attendu.
Effectivement, elle est très digne, en tout cas elle fait tout pour le "paraître"
elle est très forte en com..
Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...OK
mais alors comment expliquer la femme battue qui reste quand même...
Cela procède du même processus de "dépendance" à l'intérieur d'un couple,
alchimie bizarre, difficilement compréhensible de l'extérieur.



norbertgabriel

Compte tenu de toutes les rumeurs qui circulent dans tous les sens , amis ou ennemis, dès que quelqu'un est une personnalité publique en vue, on peut comprendre qu'elle ait évacué certains bruits.. L'exemple de Dominique Baudis est là pour rappeler que parfois, il y a intérêt à ne pas écouter ce qui circule. Avec le classique "il n'y a pas de fumée sans feu" mais il y a souvent de l'enfumage...



liincoln

Décidément. Ozap aurait-il un problème avec Mr Delahousse?
Vous semblez découvrir sa méthodologie anglosaxonne de travail. Méthode qui vous irrite tant (ou vous rend-il jaloux?)
Je le suis depuis "Secret d'actualité". Il fait un travail différent, s'émancipant des "codes à la française", ce qui ne l'empêche pas d'être excellent.



hepar

Vraiment déçue par ce docu. C'était très bien fait comme d'habitude, mais je n'ai pas appris grand chose, hormis quelques détails calendaires sans grande importance.
J'aurais voulu qu'on rentre plus dans la psychologie et le ressenti des choses par Anne Sinclair.
Dommage également que Delahousse ne l'ait pas plus bousculé pour une interview sans concession.



caline27

aveugle plutôt!



bigtv

D'un cote c'est je n'y ai pas cru , je n'y crois pas ....et de l'autre c'est pourquoi dominique ce soir la a foutu sa vie en l'air ??? C'etait simplement une femme amoureuse jusqu’à ce qu'elle ne le soit plus et comme elle l'a dit peut etre qu'elle n'a pas voulu voir et savoir ......
Sinon est ce que qqu'un pourrait lui dire au sujet de sa frange , c'est d'un ringard ridicule cette frange savamment " coiffée " , elle a un beau visage elle pourrait faire sans .........



Micka

T'es jaloux ?



mamad sakko

ah les gauchistes ! ils ne savent rien de ce qui se passent autour d'eux



fdj13

avant il y avait le hanouna show !
aujourd'hui c'est le anne sainclair show !!!



Micka

En tout cas, on a beau dire tout ce que l'on veut sur elle, qu'elle a de l'argent etc..... C'est une vraie femme remplie de courage. Il en aura fallu tout de même pour garder la tête haute. Je la respecte beaucoup pour ça.



Micka

A croire que la sincérité, vous ne connaissez pas. Elle a parlé en tant que femme, épouse, pas en tant que femme politique. Parce qu'elle est de gauche, elle n'a pas le droit d'être naïve ?



bernard59

"décidément à gauche personne ne sait jamais"
C'est vrai qu'il manquait juste une photo en couverture de Paris Match...



Luc47

Tu entends des rumeurs sur l'infidélités de ton mari/femme, je pense que plus ou moins naïvement tu prends pour argent comptant ce qu'il/elle te dis.



caline27

décidément à gauche personne ne sait jamais rien et ils découvrent dans les journaux ce que tout le monde sait !
idiots ou naïfs ! va savoir!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias