Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Raphaël Porier (i-TELE)
C'est remonté à bloc que Nicolas Dupont-Aignan a fustigé la politique de l'UMP et du PS en matière de sécurité. Le président de Debout la République, quelque peu emporté par son élan, s'est ensuite proclamé unique candidat à traiter le thème de sécurité dans cette campagne.
Seul problème, à une centaine de kilomètres de là, Marine Le Pen avait convié à la presse... pour parler elle aussi de son thème de prédilection : "En 5 ans les forces de l'ordre ont perdu 12 000 personnels. C'est le laxisme généralisé, c'est du grand n'importe quoi, l'insécurité s'est métastasée dans toute la France."
Aujourd'hui, tous les candidats seront sur le terrain. Comme Nicolas Sarkozy qui après avoir été l'invité d'i>télé à partir de 7h45, se rendra Corse. François Hollande se déplacera lui dans l'Allier, l'Yonne et la Seine-et-Marne. Jean-Luc Mélenchon lancera lui son opération "Vendredi 13, pas de chance pour la finance" devant l'autorité des marchés financiers, à dix jours d'un scrutin qui pourrait bien être menacé par nos voisins européens.
Les précédents JDC
JDC-25 : Pas de coup pour Bayrou, L'idée saugrenue de Poutou
JDC-26 : Marine le Pen se voit au second tour, Jacques Cheminade mord
JDC-28 : Les mal-aimés des sondages, Nicolas Sarkozy remonte la pente
JDC-30 : Marine le Pen accuse (encore) les médias
JDC-33 : Nouveau flop pour les écolos, Bayrou à 10 sinon rien, Sarkozy adore Mélenchon