Jessica ("Koh-Lanta") : "J'aurais voulu être plus stratège"

Partager l'article
Vous lisez:
Jessica ("Koh-Lanta") : "J'aurais voulu être plus stratège"
Jessica
Jessica © Philippe LEROUX/ALP/TF1
Jessica a été la troisième héroïne à quitter l'aventure vendredi soir après Teheiura et Sara.

Une héroïne en moins dans l'aventure. Vendredi soir, à l'issue du conseil, Jessica a quitté "Koh-Lanta" ; sa tentative de ralliement de Régis à sa cause et à celle de Claude ayant été vouée à l'échec, contrairement à ce qu'a promis tout au long de cet épisode Régis. Il s'agit de la deuxième élimination pour Jessica puisqu'au début de l'aventure, elle avait été sauvée in extremis, à la faveur du départ médical de Marie, alors qu'elle s'était inclinée face aux autres héros.

À lire aussi
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
TV
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

Propos recueillis par Christophe Gazzano

Ce conseil doit vous laisser un goût amer...
C'est passé. Le temps est passé et j'ai beaucoup de recul sur l'aventure donc je peux vous dire que depuis le temps, je suis amnésique des problèmes. Sur le coup, ce n'était pas évident à vivre, certes.

Ils ont dit
"Prédire le futur à 'Koh-Lanta', c'est impossible"
Jessica

Avez-vous été étonnée par ce nouveau revirement de Régis ?
Je m'y attendais un peu. Régis était fidèle à son équipe jaune. Il a eu un moment d'hésitation, il craignait d'être la cinquième roue du carrosse une fois qu'il n'y aurait plus de rouges, mais je reste persuadée qu'il était sincère quand il avait le cul entre deux chaises et qu'il a décidé de nous rejoindre. Il a fini par être rattrapé et rassuré par son équipe, ce qui est normal. Même si cela aurait pu être plus simple en n'essayant pas par exemple de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais établi de liste de prénoms. J'aurais juste aimé ne pas partir sur cette histoire. Prédire le futur à "Koh-Lanta", c'est impossible. Je suis quelqu'un qui vit au jour le jour.

Quel bilan tirez-vous de cette nouvelle aventure ?
Que du positif. J'ai rencontré des gens de tous horizons. Après, j'aurais voulu être plus stratège dans cette aventure. C'est ce que m'avait conseillé ma mère puisque j'avais eu une bonne image lors de ma première édition. Je n'ai pas réussi à le faire parce que ce n'est pas dans ma nature.

Après avoir été repêchée in extremis grâce à l'abandon de Marie, vous avez intégré la tribu rouge, qui ne vous a pas vraiment accueillie à bras ouverts, comme cela a été aussi le cas pour Claude. Comment expliquez-vous cette mise à l'écart ?
Je pense qu'ils se sont souvent justifiés sur ce point. Ils étaient très honorés de nous recevoir avec Claude, mais à un moment donné, ils ont pensé loin dans le jeu. Ca leur faisait peur aussi qu'on puisse tirer notre épingle du jeu, connaissant davantage les ficelles. Au lieu de se servir de nous pour avoir des tuyaux, ils ont été dans la crainte.

A la fin du conseil vendredi soir, vous avez évoqué le niveau élevé des aventuriers cette saison. Avez-vous fait un complexe d'infériorité ?
Pas du tout. Mais faire un "Koh-Lanta" face à un Claude ou un Teheiura, c'est quelque chose ! Pour trouver sa place dans les épreuves, il faut y aller ! Sans compter le niveau de Sam ou de Naoil. Mais je pense que je me suis bien défendue. J'ai souvent été proche de la victoire parmi les filles. J'aurais aimé avoir plus de victoires que lors de ma première édition mais là, pour être honnête, le niveau était trop haut. Mais j'ai tout donné.

Qui aviez-vous hâte de retrouver au sein du jury final au moment de votre départ ?
Tout le monde. Je m'entends avec tout le monde parce que ça reste un jeu. A partir du moment où j'intègre le jury final, j'oublie tout. On a donc partagé des soirées à rigoler tous ensemble. On vit une deuxième expérience dans cette "maison des éliminés". Il y a beaucoup de partage étant donné que nous n'avons pas nos téléphones et qu'il n'y a pas de télé sur place.

Le jury final n'est pas l'occasion de ressasser les mauvais souvenirs du jeu ?
Ah si, on ressasse énormément ! C'est quelque chose de compliqué pour moi parce que je garde toujours les belles images en tête.

Ils ont dit
"Moussa est dans une situation délicate"
Jessica

Que pensez-vous de la façon de jouer de Moussa, que d'aucuns jugent très stratège, quitte à manipuler ses coéquipiers ?
Moussa est dans une situation délicate. Il faut se mettre à sa place. En tant que héros, nous avons été confinés pendant plusieurs jours tous ensemble, sans vraiment comprendre quel allait être le sens de l'aventure. Au moment où on dispute la première épreuve, on nous apprend qu'on est les uns contre les autres. Moussa remporte cette épreuve et intègre l'équipe des jaunes. Il a dû avoir la pression parce que l'équipe était déjà formée. Il a donc dû s'intégrer et ils ont tous commencé à construire quelque chose de solide les uns avec les autres. Ca a dû être délicat pour Moussa de se dire qu'il allait retrouver à un moment donné les héros. Il est partagé entre son équipe et ce lien qui nous lie, du fait d'avoir déjà vécu un "Koh-Lanta" ensemble ou séparément. Je n'ai pas du tout un mauvais jugement sur son jeu. Et la technique des jaunes paie puisqu'ils sont en majorité aujourd'hui.

Quel est le meilleur souvenir pour vous cette saison ?
J'en ai plein. Il y a un truc que vous n'avez pas vu à l'écran : c'était la soirée après la mousse au chocolat. De retour sur le camp, on s'est tous affalés les uns sur les autres et on s'est mis à chanter et à créer nos propres sons. On a tellement ri ce soir-là ! J'ai beaucoup regretté qu'on n'ait pas vu cette séquence.

Et votre plus mauvais souvenir ?
Ma première élimination. A ce moment-là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Il était trop tôt pour rentrer chez moi.

Qu'est-ce-qui a changé dans l'aventure entre votre première participation et celle-ci ?
Sur la première édition, j'avançais en équipe. Sur celle-ci, j'étais quasi seule avec Claude. Moi, j'aime avancer en équipe. L'union fait la force.

Ils ont dit
"J'ai eu droit à quelques insultes"
Jessica

Cette saison a été marquée par des insultes et des menaces visant les candidats sur les réseaux sociaux. Vous en avez été vous-même victime. Est-ce-que ça s'est calmé ?
Oui, ça s'est calmé. J'ai eu droit à quelques insultes quand on n'a pas compris mon vote contre Teheiura quand j'ai intégré le jeu. Je me suis expliqué sur ça, c'est l'avantage avec les réseaux sociaux. Après, ça s'est complètement atténué. J'ai vraiment conquis le coeur des internautes. Je reçois des messages merveilleux et j'ai même envie de leur dire qu'aujourd'hui, c'est eux qui m'ont conquis.

Toujours en-dehors du jeu, lundi ce sera le début du déconfinement. Qu'avez-vous prévu de faire en priorité ?
Voir ma famille. Je crois qu'on n'est jamais restés autant de temps sans se voir. Ma seconde priorité, c'est de trouver un boulot.

Avez-vous d'autres projets pour les mois à venir ?
J'aime la télévision. J'aime autant être face caméra que derrière la caméra donc s'il y a d'autres projets qui se présentent, je ne dirai pas non. Ce sont des expériences à vivre exceptionnelles. Et puis quand on a du recul comme moi face à toute cette médiatisation, ça se passe bien.

Donc, partante pour une troisième édition de "Koh-Lanta" ?
Même si on me met un bandeau sur les yeux, j'y vais.

Sur le même thème
l'info en continu
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3...
RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui mettre une tarte dans sa gueule"
Radio
RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui...
Football : M6 veut miser sur Robert Pirès pour remplacer Jean-Marc Ferreri
Sport
Football : M6 veut miser sur Robert Pirès pour remplacer Jean-Marc Ferreri
Premières séances : "Les parfums" écrase la concurrence, "Jumbo" plus fort que "Brooklyn Secret"
Box-office
Premières séances : "Les parfums" écrase la concurrence, "Jumbo" plus fort que...
Audiences access 20h : L'info bien suivie, "Plus belle la vie" progresse, "En famille" en baisse
Audiences
Audiences access 20h : L'info bien suivie, "Plus belle la vie" progresse, "En...
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête devant "DNA", record pour Stéphane Plaza
Audiences
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête devant "DNA", record pour Stéphane...
Vidéos Puremedias