Julie ("Koh-Lanta") : "Une carrière à la télévision, pourquoi pas ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Julie ("Koh-Lanta") : "Une carrière à la télévision, pourquoi pas ?"
Julie a été éliminée à l'issue du duel sur l'île de l'exil
Julie a été éliminée à l'issue du duel sur l'île de l'exil © Laurent Vu/ALP/TF1
Julie a quitté l'aventure vendredi soir après avoir perdu son duel face à Raphaële sur l'île de l'exil.

On ne l'entendra plus chanter dans l'aventure. Après sa participation physique et vocale remarquée dans "Koh-Lanta : L'île au trésor" en 2016 où elle avait déjà pu côtoyer Jérémy et Candice, la pétillante Julie, surnommée "la fée Julie" par Denis Brogniart, a retenté l'aventure cette saison dans "Koh-Lanta : Le Combat des Héros". Après avoir triomphé face à Chantal, la Catalane s'est inclinée face à Raphaële dans le troisième épisode diffusé vendredi soir sur TF1, au terme du duel organisé sur l'île de l'exil, où les candidats éliminés lors du conseil ont droit à une deuxième chance. Après son élimination, puremedias.com s'est entretenu avec Julie.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Propos recueillis par Christophe Gazzano

puremedias.com : Qu'est-ce-qui vous a convaincue de participer de nouveau à "Koh-Lanta" ?
Julie : Pouvoir réaliser un rêve une fois, déjà, c'est merveilleux, donc, deux fois, c'est la cerise sur le gâteau ! C'est vrai que j'ai quand même réfléchi parce que j'allais être face à des aventuriers de taille, sportivement parlant. Et puis je me suis dit que même si j'ai des faiblesses au niveau de la force et de la vitesse, j'ai quand même fait mes preuves au niveau équilibre, mental et adresse donc que j'avais ma place comme les autres.

Vous avez été la première candidate éliminée de la saison, quelques minutes après le début du jeu. Avez-vous été victime d'une alliance anti-Julie ?
Le conseil a eu lieu directement après l'épreuve sportive donc on n'a même pas eu le temps de se concerter entre nous. Je suis tombée sur une épreuve qui demandait de la vitesse et de la force, ce n'était pas l'idéal pour moi. Et comme je suis arrivée en dernier, je ne leur en veux absolument pas. Si ça avait été une épreuve d'adresse, d'agilité ou de mental, là j'aurais pu me démarquer et, à mon avis, je n'aurais pas été éliminée.

La production vous a-t-elle expliquée où vous partiez, quand vous avez embarqué en direction de l'île de l'exil ?
Pas du tout ! J'étais sur ma petite barque, je pensais que j'allais rentrer en France et me voilà sur une île. Je me dis que quelqu'un de la production va arriver pour me dire qu'on prend l'avion. Et puis j'observe et je vois un coffre. Là, je me demande si je n'ai pas une mission à accomplir avant de partir. Je regarde s'il n'y a pas un petit mot quelque part laissé par Denis (Brogniart, ndlr), j'ouvre le coffre et je découvre qu'il contient tout ce qu'il faut pour commencer une aventure sur une île. Là je comprends que ce n'est peut-être pas fini ; je passe alors par 1.000 émotions : la joie, les larmes, l'euphorie... Denis est arrivé le lendemain.

Et quand Denis Brogniart arrive, vous enfilez spontanément un short pour éviter de vous présenter face à lui en culotte !
Il fallait que je sois présentable devant Denis (rires) ! Mine de rien, on a beau être en mode survie sur une île, dès qu'il y a quelqu'un qui arrive, et surtout si c'est Denis dont je suis fan, il faut se rhabiller, même s'il est habitué à nous voir en maillot ! Mais ce sont mes réflexes automatiques de femme.

Ils ont dit
"Chantal est une guerrière"
Julie

Avez-vous été étonnée de voir ensuite Chantal arriver, une excellente aventurière qui a payé sa mauvaise intégration au sein des jaunes ?
Oui, car pour moi, Chantal est une guerrière. Mais je suis sûre qu'elle a été éliminée parce qu'elle faisait partie des plus forts. En général, les premiers éliminés dans "Koh-Lanta" sont soit les plus faibles physiquement, soit les plus forts car ils font peur.

Du coup, vous avez dû redouter le duel face à Chantal...
Oui, mais je me suis dit : 'aie confiance en toi, bats-toi jusqu'au bout, crois en toi et tu vas y arriver' et j'y suis arrivée. C'est incroyable, c'est dingue ! Je suis trop contente.

Comment s'est passée la cohabitation avec elle, compte tenu de vos caractères diamétralement opposés ?
C'est vrai qu'on a des personnalités opposées, mais on s'est très bien entendues tout de suite. Elle est adorable. Je l'ai accueillie à bras ouverts, je suis comme ça. Une fois, quelqu'un m'a surnommée "free hugs" (câlins gratuits, ndlr). Peu importe la personnalité qui se tient devant moi, je l'accueille toujours à bras ouverts, je ne m'arrête pas à une apparence.

Lors de la votre première aventure, vous vous êtes distinguée des autres candidats par votre capacité à chanter en toutes circonstances. On vous a moins entendue donner de la voix cette année. Pour quelles raisons ?
J'ai quand même chanté des petites chansons sur l'île de l'exil, quand j'étais toute seule. Mais il faut dire que même si je suis restée naturelle, je me suis beaucoup plus concentrée pour faire face aux autres candidats.

Après Chantal, vous avez vu débarquer Raphaële dans l'épisode diffusé vendredi soir...
J'ai été triste de voir une deuxième jaune débarquer car j'en ai déduit qu'ils avaient encore perdu. Mais Raphaële correspond plus à ma personnalité : elle fait des câlins, c'est une fille du sud comme moi...

Combien de temps a duré votre deuxième duel avec les extenseurs et le bâton sur l'île de l'exil ?
Entre 1h et 1h15. Au niveau des épreuves où il faut avoir du mental, pour moi, il n'y a pas de soucis. Déjà en 2016, j'avais tenu 1h15 sur l'épreuve du paresseux. Je suis vraiment allée au bout de moi-même. Et même si je sors perdante de ce duel-là, c'est une grande fierté pour moi d'avoir battu un record (le précédent record était de 31 minutes, ndlr) et d'avoir tenu si longtemps face à une adversaire qui était aussi forte que moi sur ce genre d'épreuve. Je n'ai pas de regrets.

Ils ont dit
"J'avais envie d'apporter un petit plus en offrant mon collier"
Julie

Après avoir échoué face à elle, vous lui avez spontanément remis votre collier d'immunité, trouvé sur l'île de l'exil. Auriez-vous fait de même si ça n'avait pas été Raphaële ?
Je m'étais fait la promesse que si je venais à perdre un duel, j'offrirais mon collier à l'aventurier en face de moi, peu importe qui. J'avais envie d'apporter un petit plus en offrant mon collier. Et puis on a fait un tel beau duel avec Raphaële que j'ai été ravie de le lui donner.

Comment analysez-vous la supériorité des rouges, qui ont remporté toutes les épreuves, par rapport aux jaunes ?
Même s'il y a le fameux Yassin, que j'admire, dans l'équipe des rouges, je pense que tous les candidats de cette nouvelle saison ont des capacités. Mais quand on est dans une spirale négative, le moral baisse, on a toujours cette crainte de perdre. D'où l'importance de garder la positive attitude. J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir et gagner car c'est mon équipe de coeur.

Ils ont dit
"Je n'aurais pas fabriqué de faux collier"
Julie

Chez les rouges, Javier a été critiqué par certains de ses co-équipiers après avoir fabriqué un faux collier d'immunité pour induire Nathalie en erreur. Que pensez-vous de cette stratégie ?
C'est un peu surprenant... Je peux comprendre que chacun essaie de s'en sortir comme il peut, mais moi, je n'aurais pas fabriqué de faux collier. Déjà parce que je ne suis pas comme ça et puis j'espère surtout que ça ne fera pas de peine à celle qui l'a trouvé.

Paradoxalement, même si les jaunes ont tout perdu, ils ont été les premiers et les seuls jusqu'à présent à réussir à faire du feu.
Oui ! On dit que l'eau c'est la vie et que le feu c'est la survie. Je suis très fière qu'ils aient réussi. Comme quoi, tout le monde a des capacités.

Si vous étiez revenue dans l'aventure à l'issue des duels et de la réunification, dans quel état d'esprit auriez-vous été ?
Comme Wonder Woman ! Je sors quand même fière de moi parce que j'ai eu une très belle aventure. J'ai gagné le premier duel ; sur le deuxième, j'ai battu un record... Et puis j'ai inauguré l'île de l'exil !

Est-ce-que la spirale de la défaite subie par les jaunes aurait pu être interrompue en votre présence ?
Pourquoi pas ? Je ne peux pas me permettre de le dire car je reste humble. En revanche, je me serais battue jusqu'au bout avec eux. Je pense que j'aurais apporté mes capacités ainsi que la bonne humeur et l'humour sur le camp !

Quel est votre meilleur souvenir de l'aventure ?
C'est la découverte de l'île de l'exil, avec mon premier duel et ma première victoire ! Je n'avais jamais gagné de duel en individuel dans "Koh-Lanta".

Et votre pire souvenir ?
"Pire" est un mot trop fort. "Koh-Lanta", c'est tellement beau et magique qu'on ne peut pas dire qu'il y a des mauvais souvenirs. Il y a juste peut-être le fait que la nuit, il fait super froid !

Votre pronostic pour les poteaux ?
Aucun pronostic ! Mais j'espère y voir mes chouchous Candice et Jérémy, mais aussi Yassin que je trouve très fort. Que le meilleur gagne : à la fin, il n'en restera qu'un !

Denis Brogniart n'aurait pas dit mieux ! Vous pourriez présenter "Koh-Lanta"...
Denis est irremplaçable. Je laisse la place à Denis.

Ils ont dit
"J'ai supprimé mes comptes Twitter et Instagram. Certains critiques m'ont blessées"
Julie

Vous avez expliqué dans la presse avoir été touchée par les critiques à votre encontre sur les réseaux sociaux.
Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est la vie. Lors de ma première saison, une grosse majorité de gens étaient très positifs et quelques-uns ne m'aimaient pas. Mais comme je suis hyper sensible et qu'il y a eu des phrases dures, ça m'a blessée. Du coup, j'ai décidé de ne plus regarder les réactions et de rester sur mon Facebook personnel, en supprimant mes comptes Twitter et Instagram. Cette année, je continue sur cette voie-là, rester sur le positif ça me va très bien.

Comment se passe pour vous la vie au quotidien à Perpignan après "Koh-Lanta" ?
Les Catalans m'ont dit que j'ai bien représenté le sud de la France, ils sont très contents.

Ils ont dit
"Je pense que 'Koh-Lanta' est éternel"
Julie

Est-ce-que c'est votre notoriété qui vous a convaincue d'arrêter votre activité d'assistante dentaire pour vous lancer dans l'immobilier ?
Je cherche ma nouvelle voie professionnelle. Finalement, l'immobilier ce n'est pas encore fait pour moi. Je ne sais pas vers quoi me tourner, mais je garderai un pied dans le domaine artistique. Il faut que je trouve un métier qui me ressemble, où je puisse garder le contact avec les gens, mais quoi, je ne sais pas encore, c'est un vrai mystère.

On vous a vue au mois de février sur 6ter dans "Norbert commis d'office". Etes-vous tentée par une carrière à la télévision ?
Comme ça se passe bien avec le public, je me dis pourquoi pas. Je n'ai pas encore eu de propositions.

Etes-vous prête à participer à d'autres émissions de télé-réalité, comme "Les Anges" ?
Non. Pour moi, la meilleure télé-réalité reste "Koh-Lanta". Après, j'adore "Danse avec les stars" et "Fort Boyard", mais j'envisage plus un emploi à la télévision qu'une participation à une émission de télé-réalité.

Seriez-vous tentée par une troisième participation à "Koh-Lanta" ?
Ça ne me semble pas impossible. J'y réfléchirai s'il y a un autre appel à candidatures dans trois ou quatre ans.

Les audiences de "Koh-Lanta" ont tendance à baisser de saison en saison. N'y a-t-il pas trop de "Koh-Lanta" sur TF1 selon vous ?
J'ai tendance à croire que s'il y a deux "Koh-Lanta" par an, c'est justement parce qu'il y a une demande du public. Je pense que "Koh-Lanta" est éternel. Je dis ça avec mon coeur parce que je suis une fan absolue, c'est aussi pour ça que j'ai voulu y participer ! Tant qu'il y aura des fans de "Koh-Lanta" et tant que nous aurons notre Denis international, "Koh-Lanta" aura encore de beaux jours devant lui.

Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Szut

Dans les anges de la débilité, ouais elle a sa place !



avatar

et oui, on joue un personnage afin d'etre reperé , remarqué, casté, rien de sincere dans tout cela, cette fille semble bien fausse , mais c'est ce qui plait à laroche joubert, le public de koh lanta a je pense bien changé ces dernieres saisons



Herve Lamerre

Avant , on venait participer à ce genre d'émission pour découvrir de nouvelles sensations, vivre une expérience, partir à l'aventure ... Maintenant, les candidats, loin d'être candides, ne sont là qu'avec une idée derrière la tête : être sous le feu des projecteurs, rêver d'une carrière avec paillettes... Bref, c'est un spectacle navrant que suit apparemment quelques millions de spectateurs désœuvrés ...



Regina Phalange

Cette Julie est insupportable. L'autre Miss France comme vous dites a gagné une certaine notoriété et est certainement plus agréable à regarder et à écouter.



cazz666

Certes, mais là il y avait sûrement un challenge intellectuel personnel. Aujourd'hui, il s'agit surtout de personnes cherchant la renommée voire en faire une carrière.



tout_le_toutim

ou les Z'amours!



poupinae

Verdez est une référence à lui seul ;)



Il n'y en a qu'une

Le phénomène des candidats récurrents existe depuis les années 90 dans les jeux télé. Je me souviens d'un Didier qui avait tenté le grand chelem de France Télévision en s'échauffant dans Motus pour préparer le tournoi des clubs des Chiffres et des Lettres avant d'attaquer une série de victoires à Questions pour un Champion.



Cixis

Cette personne a bien plus ca place en tant qu'animatrice de Ninja Warrior que l'autre Miss France.....



cazz666

Sans parler de carrière en tant qu'animatrice on peut clairement parler d'une professionnalisation de certains comme candidats à toutes les émissions.
Je ne compte plus les nombreux candidats qui sont à la fois passés dans Un dîner presque parfait puis Norbert, puis Maison à Vendre puis C'est mon choix, etc. Cela devient pénible.
Certains sur Twitter se targuent d'aller dans toutes les émissions et ont même des gens qui les suivent.

Certes ils en ont le droit, mais on se demande si la démarche est encore honnête et si au final certaines émissions ne sont pas bidonnées (Norbert Commis d'office en première ligne).



Pascal.M

Pourquoi pas, elle mérite une place dans les Anges ou chroniqueuse à côté de Verdez dans TPMP.



Paul28

Elle est géniale Julie, intéressant cet interview, ce serait trop bien qu'elle fasse Fort Boyard !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias