Internet
Konbini déprogramme les vidéos du youtubeur Léo Grasset, accusé de violences sexuelles
Publié le 27 juin 2022 à 15:59
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le vidéaste a collaboré depuis 2021 avec le site pour plusieurs vidéos.
Amixem, Michou, Joyca, Cyril... : Des youtubeurs s'offrent une page de pub sur C8 © "Konbini"/Facebook
La suite après la publicité

Le site prend la décision de retirer les contenus du vidéaste. Dans un article publié vendredi dernier, "Konbini" fait savoir qu'il déprogramme les vidéos tournées avec Léo Grasset, alias "Dirty Biology", à la suite d'accusations de violences sexuelles et psychologiques révélées par "Mediapart" le 23 juin.

Lors de son enquête, "Mediapart" a recueilli le témoignages d'une créatrice de contenus, souhaitant conserver l'anonymat, qui accuse Léo Grasset de l'avoir violée en 2016. D'autres femmes interrogées par le site accusent le vidéaste, spécialisé dans la vulgarisation scientifique, de violences sexuelles et psychologiques.

De son côté, Léo Grasset a réagi vendredi via un communiqué dans lequel il "conteste totalement les accusations" relayées à son encontre. "J'ai toujours été attentif au respect du consentement de l'ensemble de mes partenaires. Bien que résolument favorable au mouvement de libération de la parole, je fais toutefois le choix de m'abstenir de tout commentaires supplémentaires, sur les conseils de mes avocats", a-t-il écrit. Il a précisé se tenir "à l'entière disposition de l'autorité judiciaire si elle estimait nécessaire d'ouvrir une enquête". A ce jour, aucune plainte n'a été déposée.

"Déprogrammer toutes les vidéos où ce dernier apparaissait"

Ces dernières années, "Dirty Biology" - 1,25 million d'abonnés - a collaboré à plusieurs reprises avec le site "Konbini". Sa dernière vidéo, pour le format "Speech", remonte à novembre 2021, avec un contenu dédié à l'orgasme féminin. Dans un communiqué sur son site, "Konbini" rappelle que sa rédaction "avait invité Léo Grasset à participer à plusieurs vidéos". "Suite à l'enquête de 'Mediapart', nous avons décidé de déprogrammer toutes les vidéos où ce dernier apparaissait", a annoncé le site. Et de souligner : "'Konbini' témoigne son soutien aux victimes de violences sexuelles et sexistes".

Mots clés
Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ? play_circle
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
"Une intimidation inacceptable" : Une journaliste de "Blast" interpellée puis libérée après 34 heures de garde à vue play_circle
Presse
"Une intimidation inacceptable" : Une journaliste de "Blast" interpellée puis libérée après 34 heures de garde à vue
20 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news