La France a un Incroyable Talent 6x06 : "Vous pouvez dire à votre diva de la fermer quand je parle ?"

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un Incroyable Talent 6x06 : "Vous pouvez dire à votre diva de la fermer quand je parle ?"
"La France a un incroyable talent"
"La France a un incroyable talent" © M6/Olivier
Après avoir choisi les trente demi-finalistes la semaine dernière, il est désormais l'heure pour les téléspectateurs de faire leur choix. Qui ira en finale ? Réponse dès 20h50 en direct, à suivre sur puremedias.com !

Partis de 150 sélectionnés par la production, ils ne sont plus que 30, choisis par Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave, à prétendre au titre de vainqueur de la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent". Place donc désormais à la première demi-finale en direct, animée par Alex Goude et Sandrine Corman. Qui les téléspectateurs vont-ils choisir pour aller en finale ? Réponse dès 20h50, à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...

"J'ai rien compris à son sujet, j'ai rien compris à ce que tu nous racontais mais ça m'a beaucoup plu !"

20:56 : Adieu les décors un peu cheap des castings, il y a du budget pour ces demi-finales ! Et à peine commencé, Gilbert tacle le public sur son goût. Les 10 premiers candidats en lice s'affronteront par groupe de cinq. Le premier sera automatiquement qualifié tandis que les juges devront choisir entre ceux arrivés deuxième et troisième. Pour le vote, en dehors des SMS et des appels, vous pouvez choisir "sur la page fan de l'émission sur Internet" dixit Alex Goude, pour ne pas dire Facebook.

21:00 : On débute avec Thomas Boissy, ce chanteur qui improvise sur un thème donné et un artiste lui aussi donné. Pour compliquer la tâche, les juges vont pouvoir changer de chanteur au fur et à mesure. On débute avec "la revanche du petit écureuil" sur du Shakira. Voyant que Thomas se débrouille bien, Gilbert exige du Mika ! Sophie, elle, préfère du Abba. On zappe tout aussi vite sur du Johnny Hallyday, avec toujours autant de talent. "J'ai rien compris à son sujet, j'ai rien compris à ce que tu nous racontais mais ça m'a beaucoup plu" débute Dave, suivi par les félicitations des deux autres juges.

21:12 : Place à Erika Lemay, l'équilibriste québecoise. Son numéro est extrêmement beau et poétique, aidé par le "Someone Like You" d'Adele. Sans aucune surprise, le jury est conquis. "Ca me donne envie de m'installer au Québec malgré la présence de Gilbert là-bas" déclare Dave. On assiste aussi au premier four d'Alex Goude : "Erika nous a prouvé que les lanières ne servent pas qu'aux déménagements". Silence...

"J'ai toujours l'impression d'être dans l'antichambre d'un numéro qui va commencer"

21:22 : On enchaîne vite, très vite, avec Amélie et Sylvie et leurs numéros de quick-change. C'est beaucoup moins quick et impressionnant que lors des castings ce qui pousse Gilbert à buzzer. Dave et Sophie suivent à leur tour. "On ne peut pas tenir compte de votre âge" débute le Hollandais tandis que le numéro n'est "pas encore prêt" pour le Québecois, qui lui offre néanmoins un baiser et une rencontre avec son idole, Arturo Brachetti. Même si Amélie garde le sourire, elle ne peut s'empêcher de verser une larme.

21:31 : C'est au tour de l'un des candidats les plus étonnants de cette saison de se présenter : Waterman, l'homme qui crache de l'eau. On nous épargne l'ingurgitation des litres d'eau pour passer directement au numéro... qui n'est ni plus ni moins un numéro de cirque où l'on voit très peu d'eau. Résultat, Waterman est buzzé par Gilbert et Sophie mais le public lui offre une standing ovation. "J'ai toujours l'impression d'être dans l'antichambre d'un numéro qui va commencer" explique le Canadien tandis que Sophie n'a pas été bluffée. Dave, lui, est conquis.

21:48 : Et les derniers candidats du premier groupe sont les membres de la Chorale Anima. Après le célèbre "Creep" de Radiohead, ils s'attaquent au classique "With Or Without You" de U2. C'est une nouvelle fois très beau. "Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'harmonie" juge Dave. "Je me suis un peu ennuyée" explique quant à elle Sophie, avis partagé par Gilbert.

Thomas Boissy et Erika Lemay, premiers finalistes

21:58 : Dave va-t-il faire mieux que la Chorale Anima ? C'est ce qu'il va tenter avec sa version soul de "Vanina", issue de son best-of. Et si je ne me trompe pas, le chanteur est fortement aidé par une bande son pour les notes les plus aigues de la chanson, bien que la majorité du titre soit en vrai live. Gilbert, qui n'a pas buzzé, reçoit l'album dédicacé.

22:10 : En tête des votes de ce premier groupe, on retrouve Thomas Boissy, qualifié directement pour la finale. Les juges vont devoir départager Erika Lemay et Waterman, arrivés en deuxième et troisième position (l'ordre précis n'est bien évidemment pas révélé pour garder le suspens). Gilbert décide, sans surprise, de soutenir Erika tandis que Dave souhaite voir Waterman en finale. Sophie a donc toutes les cartes en main et décide d'envoyer en finale Erika Lemay.

22:17 : Tout va devoir aller très vite pour rester dans les temps... Déjà finaliste l'an dernier, Yaman retente sa chance avec son groupe de danse, les Pro Phenomen. Après une introduction totalement incompréhensible, les garçons ne proposent rien de vraiment original par rapport au casting mais cela reste très plaisant. S'il n'a pas été convaincu lors de leur premier passage, Dave est complètement conquis cette fois. "Pour moi, c'est un petit chef-d'oeuvre" explique Gilbert alors que Sophie est sous le charme.

"Votre numéro est bien moins charpenté que vous"

22:27 : La magie manquait à cette première demi-finale et elle arrive avec Laurent Beretta. Le numéro est cette fois monté comme un très court spectale ce qui déplaît à Gilbert, qui se manifeste à l'aide d'un buzz. Même moi, je suis beaucoup moins impressionné que la première fois... Sophie, elle, est bluffée. Dave avoue avoir démasqué le truc mais avoir apprécié. "Musique extra, décor extra mais votre numéro est bien moins charpenté que vous" explique enfin Gilbert.

22:43 : Sa sélection pour la demi-finale m'avait personnellement surpris au vu de sa chute aux castings, Jorian, passionné de stunt, est le prochain à s'élancer. Pour éviter une nouvelle gamelle par manque d'espace, le jeune homme est cette fois à l'extérieur. Mais malheureusement pour Jorian, il tombe en voulant réaliser une figure et se fait buzzer par la même occasion par Gilbert. Pour ma part, je le comprends tant je ne suis pas passionné par ce genre de numéro... Sophie, elle, est ravie tout comme Dave.

22:52 : Vous vous rappelez de Ramon, l'espagnol de la "Nouvelle Star" en 2010 ? Et bien voici Juan Carlos, sa version blonde qui danse le flamenco. Sur un plateau rempli de fleurs, il propose un numéro où il se retrouve une fois de plus torse nu sous sa veste, alternant claquettes et flamenco. Rien de bien innovant donc hormis la mise en scène et c'est probablement ce qui a dû agacer Sophie qui buzze. Dave a adoré, tout comme Gilbert.

Pierre-Albert Marchetti et Pro Phenomen partent en finale

22:59 : Le dernier numéro de cette première demi-finale est celui du ventriloque Pierre-Albert Marchetti, qui nous a proposé de l'opéra avec des marionnettes lors des castings. Il y a plus de moyen cette fois puisqu'au lieu de gants avec des balles de ping-pong, on découvre une souris en peluche. Et pour ce deuxième groupe - assez décevant, il faut l'avouer - c'est clairement lui qui propose un numéro intéressant, avec les Pro Phenomen. "Avec votre physique de chef de rang d'une brasserie, vous arrivez à sortir des notes comme ça !" explique Dave. "Vous pouvez dire à votre diva de la fermer quand je parle ?" ajoute-t-il avec humour. Sophie et Gilbert ont bien évidemment adoré.

23:20 : A l'issue de ce deuxième groupe, les téléspectateurs ont décidé de qualifier directement Pierre-Albert Marchetti. Pro Phenomen et Jorian voient eux leur destin remis entre les mains des jurés. "A l'humanité" dixit Gilbert, les juges ont décidé d'envoyer Pro Phenomen en finale.

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
l'info en continu
Miss France 2022 : Jean-Pierre Pernaut président du jury
TV
Miss France 2022 : Jean-Pierre Pernaut président du jury
Avant la sortie des "Tuche 4", Olivier Baroux planche déjà sur une cinquième volet
Cinéma
Avant la sortie des "Tuche 4", Olivier Baroux planche déjà sur une cinquième volet
Caroline Roux positive au Covid : Quel impact pour "C à vous" dont elle était l'invitée vendredi ?
TV
Caroline Roux positive au Covid : Quel impact pour "C à vous" dont elle était...
"Ça a été assez douloureux" : Antoine de Caunes évoque sa dépression de 2 ans après "Le grand journal"
TV
"Ça a été assez douloureux" : Antoine de Caunes évoque sa dépression de 2 ans...
"On a bien fait notre travail" : McFly et Carlito reviennent sur leur vidéo avec Emmanuel Macron
Internet
"On a bien fait notre travail" : McFly et Carlito reviennent sur leur vidéo avec...
"Sept à huit" : En larmes, Camille Lellouche raconte son calvaire de femme battue
TV
"Sept à huit" : En larmes, Camille Lellouche raconte son calvaire de femme battue