La Miss Météo éjectée du "Grand Journal" de Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
La Miss Météo éjectée du "Grand Journal" de Canal+
Maïtena Biraben, nouvelle animatrice du "Grand Journal".
Maïtena Biraben, nouvelle animatrice du "Grand Journal". © Canal+
Maïtena Biraben révèle qu'il n'y aura pas de "Miss Météo" dans la nouvelle formule du "Grand Journal".

La fin d'une époque. Dans un entretien à Télé 7 Jours, Maïtena Biraben, qui revient aux commandes du "Grand Journal" le 7 septembre, révèle qu'il n'y aura pas de Miss Météo cette saison. Du moins au début. La Miss Météo était pourtant l'un des marqueurs forts du programme. Elles ont été nombreuses ces dernières années à faire la pluie et le beau temps dans le talk d'access de la chaîne, de Charlotte Le Bon à Louise Bourgoin en passant, plus récemment, par Doria Tillier. Mais la saison dernière a été un fiasco : Raphaëlle Dupire a jeté l'éponge après quelques jours d'émission, remplacée au pied levé par le duo Alison Wheeler et Monsieur Poulpe.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Un grand invité chaque jour

Toujours auprès de nos confrères, Maïtena Biraben détaille le conducteur de l'émission, désormais produite par Flab. "Le Grand Journal" s'ouvrira à 18h50 avec le JT de Victor Robert avant "une grande interview de celui ou celle qui fait l'actualité". L'invité sera présent pendant toute la durée de l'émission. "Je ne pensais pas arriver là. (...) J'ai eu le président de la République sur le plateau du Supplément ! Je peux vous dire qu'il y aura aussi de sacrés invités au Grand Journal", explique-t-elle. L'animatrice sera entourée de plusieurs chroniqueurs en plateau : Augustin Trapenard, Mouloud Achour, Cyrille Eldin du "Supplément" et, comme vous l'a révélé puremedias.com, l'ex-journaliste de "Elle" Lauren Bastide. Coup d'envoi de la nouvelle formule dans dix jours.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pico-stro2

En engageant la meuf de Elle et l'insupportable Mouloud-donneur de leçon- Achour ils ne risquent pas de perdre cette étiquette de bobo malheureusement.



vincetv

Quoi Julien Bellver n'accuse pas Bolloré dans son article ?



Miss Sagittaire

Je n'aurais pas dit mieux, merci ☺



inyourface

Quel enfoiré ce Bolloré, tout ça pour plaire à son pote Sarkozy !

Ah non, tiens ?



yoghourt

C'est pas vraiment un "concept", c'est juste une façon de faire les choses qui rajoute souvent de la convivialité. Et justement, dans Le Grand Journal l'année dernière (et les précédentes saisons aussi), il y avait trop d'invités qui venaient pour parler trop peu de temps et qui au final n'étaient pas vraiment "immergés" dans l'émission, et du coup les chroniques arrivaient comme un cheveux sur la soupe, dans une ambiance assez froide. En ce sens, c'est une bonne évolution de l'émission d'avoir un invité "fil conducteur".



Pat Nouille

On va finir par avoir une émission classique comme on en trouve sur toutes les autres chaînes. Au moins on ne pourra plus taxer canal+ de repère à bobo. Juste un truc sans âme de pub'licains.



bigtv

Ben oui hein , la maitena veut être la seule reine de l’émission et surtout pas une plus belle .................



7zark7

c'est le concept meme de l'emission d'ardisson ... maintenant l'invité et le coté trop serieux (tres souvent) de l'emission du GJ n'a rien a faire dans ce chreno horaire ... c'est fini les choses et les envies du public evolues ... si les audiences etaient là et si decaunes et Cie ont été mis de coté c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas !
et je suis sure que ce n'est pas parce que l'on va changer d'animateur et autres rubriques que les audiences s'en porteront mieux !
le concepte entier est à revoir !!!



7zark7

je persiste a dire que c'est une mauvaise idée l'invité chaque jour !
il faut dans ce cas que chaque invité soit une star ... cad bancable ! sinon ça va etre tout aussi plan plan et pire meme que ce que faisait decaunes !
en plus il n'y aura plus les guignols ! bref quel interet ! ???
mes envies sont ailleurs ! je le redis canal faut qu'il se remette en question a fond !
il n'y a plus d'identité ! plus d'esprit canal ! bref ... chaine sans ame ! chaine a peage point barre ! qu'ils se mettent en crypté 24/24 ... sa me manquera pas leur programmes en clair ! en plus ya le web si j'entends que j'ai loupé quelque chose... donc....
au re voir canal !



The Tenth Doctor

La rubrique de la miss Météo, sans doute l'une des séquences les plus pathétiques du paf. Il était grand temps d'y mettre fin.



Caro Daum

Miss météo , pas de regret!! nullissime.



Laurent Pommerat

Au début j’aimais bien Maitena, ton décalé, déconne, pas prise de tête...
Puis de plus en plus elle a pris la grosse tête, c'était prévisible, la télé c'est un milieu qui rend con et qui est de moins en moins sympa. De toute façon je ne la regarde presque plus, c'est vraiment devenu bien trop anxiogène.
Entre les émissions bidonnées de reportages sur des banlieues qui seraient à feu et à sang, des gonzes à poil sur une ile paumée, touche pas à mon poste et Ruquier, toute cette télé actuelle c'est vraiment devenu de la merde...Pas de quoi se la péter, en tout cas. Bisous



Lex

Si les chroniqueurs restent autour de la table toute l'émission alors qu'ils parlent 2 minutes, alors ce sera exactement comme avant.

Si on remonte un peu, à l'époque où Yann Barthès officiait dans LGJ, son arrivée était une bouffée d'oxygène, ça faisait une pause. Il faut que les chroniqueurs fassent un passage éclair. Ils font leur chronique et ils s'en vont. Un peu à la Télématin. Cela permet de garder un rythme tout en offrant des respirations dans l'émission.



Patty Hewes

Vraisemblablement encore une décision hautement politique pour certains ici...



nic

Plus de guignol, plus de miss météo en gros ce n'est plus la peine de regarder ce programme il ny a plus rien dattractif dedans



arlouf

J'avoue il était bien là sur sa web tv pour hipsters et là il est de retour ...



Al-Eugène

Cette "équipe" de chroniqueurs ne me tente pas du tout. A part peut-être Cyril Eldin. Et pourquoi nous ressortir Mouloud Achour ?



rom-16

Sachant que ceux qui dirigent ne sont que masculin, ils pensent souvent à eux avant de penser aux autres. Donc ce n'est pas près de changer, surtout qu'ils aiment bien mettre les femmes dans des rôles de plante verte, histoire de se sentir intellectuellement au dessus elles.



jojokut26

Juste pour pouvoir dire f*ck à Bolloré, j'espère que l'emission ne marchera pas



Mlle_N

J'avoue qu'a part le sexisme, il n'y a pas de raison que la "miss" météo ne soit pas un mister. Pas (seulement) pour que les femmes puissent autant se rincer l'oeil, mais (aussi) pour le fait que ce poste a été une rampe de lancement pour plusieurs miss, et qu'il n'y a pas de raison qu'un homme n'en profite pas non plus.



BiouTiDi

J'espère qu'il y aura au moins cette exceptionnelle chronique sur les chaussettes et les cravates des politiques comme dans « Le Supplément » !



Furious Angel

Non je pensais plutôt au découpage actu/divertissement qu'il y a depuis quelques années. Que le chroniqueur fasse sa chronique hip hop devant Kanye West plutôt que devant Alain Juppée...



Furious Angel

L'annonceur c'est faisable avec une météo basique à la fin du JT comme ils font le midi... Ils ont juste cherché à en faire un truc humoristique au lieu de 20 secondes de cartes



kinolo

Ouai enfin y'a d'autres possibilités pour révéler des 'talents'. Cette pastille météo-alibi c'était surtout une ouverture pour annonceur, avec la détestable conséquence pour le téléspectateur d'être sorti de l'ambiance du plateau le temps de la pub;



Yaya

J'ai envie de dire ENFIN ! ... Ca fait un moment qu'il n'y a plus la météo au Grand Journal toute façon ... C'était juste une succession de sketchs gênants à regarder jour après jour ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Vidéos Puremedias