Laurent Baffie insulte Jérémy Michalak après sa condamnation pour diffamation

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Baffie insulte Jérémy Michalak après sa condamnation pour diffamation
Clash entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak sur le plateau de "C à vous" © Dailymotion
Laurent Baffie a été condamné pour diffamation envers Jérémy Michalak. L'animateur a fait savoir que cette décision le mettait en colère.

Pas content ! C'est par un tweet incendiaire que Laurent Baffie a commenté hier sa condamnation à deux amendes de 1.500 euros avec sursis, l'une pour diffamation et l'autre pour injure. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a ainsi statué suite à la plainte déposée par l'animateur Jérémy Michalak suite un vif accrochage sur le plateau de "C à vous", survenu en décembre 2013.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Il y a quelques jours, Laurent Baffie avait pourtant fait son mea culpa. "Ça me gêne et j'ai eu tort de le faire. Il ne faut pas régler ses comptes à l'antenne" avait reconnu l'actuel chroniqueur des "Grosses Têtes".

Rappel des faits

En direct sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix, Laurent Baffie avait publiquement accusé son confrère, alors chroniqueur de "C a vous", d'avoir dénoncé le fait qu'on fumait et qu'on buvait dans son émission sur Paris Première, "17e sans ascenseur". "On s'est fait dénoncer par un petit con... Sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait...", avait ainsi expliqué Laurent Baffie. "C'était qui ?", avait lancé Anne-Sophie Lapix. "C'était un petit con qui est à cette table", avait alors répondu Baffie en regardant Jérémy Michalak. "J'ai dénoncé quoi, c'est quoi cette blague ? C'est quoi l'histoire, j'ai dénoncé qui à quoi ?", lui avait alors demandé le chroniqueur de "C à vous", très surpris. "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit", avait répliqué Laurent Baffie.

"Tu ne peux pas balancer des trucs comme ça en direct à la télévision", s'était énervé Jérémy Michalak. "Je balance absolument ce que je veux, oublie-moi, je ne suis pas ton pote !", l'avait interrompu Laurent Baffie. "Mais c'est une farce ?", avait tenté le chroniqueur mis en cause. Anne-Sophie Lapix avait alors repris l'interview jusqu'à la fin de l'émission tandis que Jérémy Michalak avait discrètement quitté le plateau pour le dessert.

A la suite de cet échange houleux en direct, Jérémy Michalak avait présenté ses excuses aux téléspectateurs avant de réclamer en justice 10.000 euros de dommages et intérêts à l'ancien acolyte de Thierry Ardisson ainsi que le retrait de deux tweets, dont un publié en réaction aux excuses du plaignant, quelques jours après leur accrochage. "Je tiens à présenter mes excuses auprès des téléspectateurs pour la carrière de Michalak et pour le professionnalisme de Lapix" avait-il ironisé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Caro Daum

L'un comme l'autre peu importe ! mais je peu que j'ai eu l'opportunité de voir et d'entendre Baffie :, un porc !



FIAConsulting

Michalak.......Tête à claques !......... Tiens ça rime .... Mouarf !



hyakinay

Baffie condamné, normal, il insulte en direct et il est bien normal que sanction s'ensuive.
Par contre, il m'a déçu, il aurait dû jouer l'humour plutôt que l'incivisme sur ce coup là. Avec des phrases bien tournées et assassines sur un ton d'humour, on peut très bien régler ses comptes sans pour autant tomber dans l'injure, et je pensais que Baffie en était capable.
Michalak est très bon producteur dans ce qu'il fait, même si je suis loin d'être de son public, mais il aurait dû s'abstenir aussi de commenter une émission dont il ne faisait pas partie, en faisant de la délation. Je me demande où était son intérêt au départ, si ce n'est de nuire directement à Baffie.
Bref une gueguerre sur fond de gros pognon, qui me fait plutôt détester les comportements des deux protagonistes plutôt que de les apprécier ....



Frakfayt .

Surement pas en melant les telepectateurs a mes hisoires perso. D'autre part, Baffie pouvait tres bien regler son probleme avec Michalak hors antenne. Pourquoi aussi les avoir invites tous les deux si on sait qu'il y avait un conflit? C'est un peu de la perversite de jouer a ca, faire de l'audimat et du buzsz. Nul...



kevin

Aigri il a de bonnes raisons de l'être. Imaginer que quelqu'un vous fasse perdre votre boulot à vous et quelques uns de vos proches, qu'il vous fasse ensuite un procès et vous réclame 10000 euros.
Il faut se mettre à sa place.

Et bobo, je ne vois pas en quoi...



dj

premièrement Baffie n'a jamais apporté la preuve de ses accusations, deuxièmement il a insulté délibérément Michalak dans une émission où celui-ci travaillait et où il était invité, troisièmement il a remis une couche en envoyant un tweet. Donc la justice l'a jugé sur ces faits . Le fait que Michalak soit producteur d'émissions qui vous déplaisent sur d'autres chaînes , que la personnalité des deux protagonistes font qu'ils ne seront jamais ni amis entre eux ni vos amis personnels n'entrent nullement en cause dans le conflit qui les oppose. Et la dernière sortie de Baffie peut faire que le sursis soit lever et qu'il soit obliger de payer les amendes dues. Il n'y a rien d'autre à chercher et le forum n'est pas là pour que vous vider votre fiel sur les autres .



mediaman

ouais exactement, ardisson et baffie ça suffit la les mecs sont cuits



Corinne Thomas

Pauvre laurent il vieillit très mal il est devenu un bobo aigri!!



yoghourt

En tout cas si on peut dire que Michalak produit des trucs pour faire du fric, Baffie tire bien sur la ficelle aussi depuis quelques années. Il me fait encore rire m'enfin ses "dicos" vendus à prix d'or avec 2 définitions par page, c'est pas mal dans le genre...



tt

il a une émission sur un autre chaîne et il est toujours très drôle et mordant...



point virgule

il assume complètement son personnage et ses échecs comme les clefs de bagnoles tandis que Jérémy Michalak pour l'avoir revu dans le groupe me fait pouffé de rire en ne l'assumant pas.



vidalwashere

C'est l'hopital qui se fout de la charité? ... donnez donc des leçons ailleurs...



fabricepsb1

L'humilité n'est pas dans vos compétences a priori.



saga55

tant mieux



kevin

tant mieux



pupuce

Cartonné à mort...... ha ha ha...
La moyenne des places des théâtres où il a produit ses 3/4 pièces est de 5 à 600 places... Même bourrés à mort et pendant 107 ans,
pas sûr que cela arrive au niveau du nombre de personnes ayant vu les 18 à 20 programmes produits par la Grosse Equipe depuis 2006 et diffusées sur beaucoup de chaines TV.
Je rappelle aussi que la quantité ne fait pas la qualité
et les 2 se battent pour avoir le record........ du moins disant....
Baffie devrait arrêter de se la pêter car à 57 ans, s'il regarde sa carrière....euh.....
Michalak lui, n'a que 35 ans et tout la vie devant lui.



Barry

Bon ben on est pas prêt de réentendre le joujou sur RTL.



TVguide

D'ailleurs en regardant bien la vidéo ci-dessus, on voit bien que Michalak se sent tout de suite visé avant que Baffie ne s'adresse à lui plus précisément. Il sait donc parfaitement ce dont Baffie veut parler...



Buick66

"Si l'on compte le nombre de personnes ayant vu les productions de chacun...hein..
je vous laisse compter"
Non, c'est moi qui vous laisse compter les spectateurs des 3 ou 4 pièces de théatre écrites et jouées par Laurent Baffie et qui ont cartonné à mort !!!
En fait, comptez plutôt la production de michalack......on se recontacte dans 10mn, çà devrait suffire ;)



prof2tout

Mais avec Baffie , vous avec les deux , vous devez être aux anges !



prof2tout

il est de plus en plus naze celui-là , pas étonnant s'il se fait virer de partout .



pupuce

et aussi viré d'un peu partout...



ritch14

pauvre baffie surtout.



ritch14

pas malin le baffie sur ce coup , décidément ....



vidalwashere

pardon...l'étourderie est corrigée...mais je vous donne des leçons d'espagnol, d'anglais ou d'éducation depuis ma maison de Madrid, quand vous le désirez.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias