Laurent Ruquier à propos de Booba : "C'est le Trierweiler du rap !"
Publié le 16 avril 2015 à 11:09
Invité sur le plateau du "Grand Journal", Laurent Ruquier a très sévèrement taclé le rappeur Booba après ses propos sur les attentats de "Charlie Hebdo".
Laurent Ruquier critique Booba.

Journée d'audiences radio oblige, Antoine de Caunes recevait Laurent Ruquier mardi soir dans "Le Grand Journal" de Canal+. L'animateur vedette de RTL en a profité pour commenter plusieurs sujets d'actualité. Parmi eux, la récente polémique qui vise le rappeur Booba et sa justification des attentats de janvier dernier à la rédaction de "Charlie Hebdo".

C'est d'abord pour les paroles du titre "Les meilleurs", issu de son nouvel album, que la star du hip-hop français s'est fait remarquer : "Ai-je une gueule à m'appeler Charlie ? Réponds-moi franchement. T'as mal parlé, tu t'es fait plomber. C'est ça la rue, c'est ça les tranchées" scande-t-il dans le couplet. Interrogé cette semaine par Le Parisien, Booba assume : "Ils s'attaquent à l'Islam, ils savent très bien qu'il y a un courant extrémiste (...) Quand on joue avec le feu, on se brûle".

"Quand on a rien compris, on ferme sa gueule !"

"Les caricaturistes ne s'attaquaient pas à l'Islam, non justement, ils s'attaquaient au terrorisme, a réagi Laurent Ruquier sur Canal+. Il n'a rien compris en fait Booba, et quand on n'a rien compris, on ferme sa gueule."

"Il ne sait pas ce qu'est une caricature, il ne sait pas ce qu'est un dessin de presse" a renchéri Alba Ventura sous les applaudissements du public. L'équipe de l'émission a unanimement dénoncé les propos de Booba, se demandant néanmoins s'il avait bien compris la problématique et le symbole derrière ces attentats.

"C'est le Trierweiler du rap Booba"

L'animateur de "On n'est pas couché" en a aussi profité pour glisser habilement une pique contre Valérie Trierweiler. "C'est le Trierweiler du rap, Booba" a-t-il lâché, faisant un parallèle avec le quiproquo suscité par l'un de ses sketchs d'il y a deux semaines, qui lui avait valu de s'attirer les foudres de l'ex-compagne de François Hollande sur Twitter. puremedias.com vous propose, si vous l'avez ratée, de visionner la séquence du "Grand Journal" qui revient sur la polémique Booba/Charlie sur Canal+.

Par Alexis Elbaz | Rédacteur
À propos de
Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler

chevron_right
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
Presse
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
14 avril 2026
"Je n'en peux plus" : Léna Situations face à une vague de cyberharcèlement après avoir réagi en direct à des propos du streamer Anyme player2
Internet
"Je n'en peux plus" : Léna Situations face à une vague de cyberharcèlement après avoir réagi en direct à des propos du streamer Anyme
20 décembre 2025
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news