Le gagnant de "Koh-Lanta" 2014 est Laurent

Partager l'article
Vous lisez:
Le gagnant de "Koh-Lanta" 2014 est Laurent
Laurent est le gagnant de "Koh-Lanta" 2014
Laurent est le gagnant de "Koh-Lanta" 2014 © ALAIN ISSOCK/ALP/BUREAU 233/TF1
Après une finale riche en rebondissements, Laurent s'est imposé face à Martin lors du conseil final de "Koh-Lanta".

Ils n'étaient plus que quatre. Ce vendredi, Phil, Moundir, Laurent et Martin étaient les quatre finalistes de "Koh-Lanta" 2014. L'émission de TF1 a en effet fait son retour en septembre dernier après un an et demi d'absence suite aux deux décès qui ont frappé l'émission. Et après une aventure longue de 24 jours, marquée par l'échec d'une stratégie des filles, le déchirement des ex-rouges pourtant majoritaires, et les manigances et mensonges de Moundir, ce dernier a atteint son but : participer à la finale de "Koh-Lanta".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Vous avez fait mieux qu'en 2003 et en 2009"

Mais le chemin jusqu'aux poteaux mythiques du jeu d'aventures de TF1 est entravé chaque année par une épreuve de taille : celle de l'orientation. C'est Martin qui a le premier trouvé le cylindre tant espéré, avant Laurent. Phil et Moundir, qui se disputaient le même cylindre, se sont ensuite retrouvés pendant de longues minutes à quelques mètres du précieux objets, sans parvenir à l'apercevoir, enfoui dans le sable à leurs pieds.

Une séquence très cocasse qui s'est conclue par la victoire inattendue de Phil au bout d'une éternité, précisément quatre heures et quinze minutes, alors que le père de famille semblait avoir baissé les bras. Moundir a donc été éliminé. "Vous avez fait mieux qu'en 2003 et en 2009", l'a félicité Denis Brogniart avant que le candidat ne fasse ses adieux à ses camarades. Après un dîner copieux et quelques confidences à Denis Brogniart, les trois aventuriers ont pris le chemin des poteaux le lendemain.

Une victoire à l'unanimité

Et l'épreuve a été difficile. Sous un soleil de plomb, les trois hommes se sont affrontés pendant deux heures avant que le socle des poteaux ne soit réduit. Un changement qui a fait chuter Laurent au bout de quelques secondes, suivi de près par Phil. Assuré d'être soumis au vote du jury final, Martin s'est alors isolé pour réfléchir à l'identité du candidat qu'il allait emmener avec lui. Et après avoir assuré aux deux candidats que leur amitié "ne changera jamais", Martin a opté pour son vieil ami Laurent plutôt que son nouvel ami Phil.

Laurent et Martin se sont donc présentés face aux sept membres du jury final, auxquels ils ont parlé avant le vote. Un dernier conseil très calme avant un retour en plateau, en direct de la Plaine Saint Denis, où Denis Brogniart a révélé le nom du gagnant : Laurent. Le jeune homme s'est en effet imposé à l'unanimité !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kti Mary

je m'en cogne !! aucun intérêt !!



Pierre Roberto

franchement ce n'est pas mérité.Pour moi la finale devait être entre Martin et phil . les deux derniers sur les poteaux.



chloe-tristan

Je lis beaucoup de supputation sur le milieu de Martin, sur la maladie de la mère de Laurent etc etc... Même si (selon moi), Martin était plus méritant eu égard aux épreuves, à l'aide sur le camp... si finalement Laurent l'a emporté, n'est-ce pas tout simplement parce qu'il est plus sympa que Martin ? N'oublions pas que ceux qui ont voté les ont côtoyés durant de longues semaines !



Music31

Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement dit si ça devait être ça ?
On a vraiment l'impression que tout se joue en off et qu'à l'écran on se fout du public qui ne peut pas comprendre... Y'a quand-même de quoi s'interroger !



Mahéra Lanoux

Martin devait normalement gagner, mais vu qu'il est directeur d'un grand hôtel etoilé et qu'il gagne très bien sa vie, sans compter le fait qu'il soit fils de, il a certainement été suffisamment fair-play pour demander à ses amis de voter en faveur de Laurent qui avait plus besoin des 100 000 euros que lui. De toute façon ce sont 2 grands vainqueurs.



Music31

Autant dire les choses franchement alors... tout ça n'a jamais été évoqué hier soir, c'est dommage ! Ca donne l'impression que tout se fait en off...



Music31

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je pensais aussi qu'il y aurait des explications, notamment sur l'élimination de Freddy qui est passé inaperçu hier soir...



Gouf72 .

Moralité : Si votre mère est malade et que vous n'avez pas beaucoup d'argent, présentez -vous à Koh Lanta, vous gagnerez !



bla bla bla

Insupportable finale, étirée en longueur avec de la parlotte et de la pleurnicherie dans tous les sens. La moitié du temps j'ai zappe ailleurs en attendant comme la plupart des épisodes cette année. Couronnement de cette saison avec un vote commandé par une impression de pitié regrettable. Très déçu, le sentiment que le concept est au bout de son potentiel et n'arrive pas à se renouveler. Dommage.



seb

Bien d accord, c est terrible ce qui arrive a sa maman mais on est nombreux a passer par là. Le jeu reste le jeu ET LES PLUS MERITANTS ET INTEGRES SONT SORTIS BIEN TROP TÔT, A SAVOIR FREDDY, TEHEIURA ET FLORENCE QUI ELLE S EST SACRIFIEE.



epsillon

je vous invite à regarder TOUTES les émissions



Michèle Leriche

Il a gagné car il a joué tout le long sur la maladie de sa mère ...c'est honteux !
sur les poteaux troisième

grosmatou

BOF.......... pas charismatique, chialeur, plat, et donc..... vainqueur....... Celui qui a gagné haut la main toutes les dernières épreuves a en fait nommé dans la dernière ligne droite ceui qui l'a battu..... Drôle de jeu......



nico851

On sait bien que c'est pas un jeu de sport, t'es HS là.
Elle te dit que Martin était gentil, aimable et nourrissait tout le monde.
Alors que Laurent a eu une attitude puérile quand il s'est vexé que Téhé ne l'aie pas choisi.
On peut cependant lui reconnaitre sa bonne humeur qui mettait de l'ambiance.



wanou

Le seul mérite de Laurent aura donc été d'être d'un milieu plus modeste que celui de Martin : de la charité déplacé !



kinghas

Ils n'ont pas voté Martin car il vient d'un milieu aisé, il dirige un hôtel de luxe et par conséquent il n'a pas besoin des 100 000 E.



Sunny

Alors la je ne suis absolument pas d'accord avec certains commentaires, moi qui suit cette émission depuis la première heure, qu'on m'explique depuis quand on désigne le vainqueur par rapport à sa situation personnelle...n'importe qui peut gagner à ce compte la, même le plus mauvais.
Ce n'est pas contre Laurent, c'est super pour lui qu'il ai gagné mais en terme de survie et dans les épreuves, Martin était un aventurier au dessus. Il ne fait aucun doute d'ailleurs que si il avait gagné, il aurait su se montrer plus que généreux avec son grand amis vu qu'il n’était pas la pour l'argent mais juste pour être le dernier survivant. Quand j'entends un mec comme Freddy qui a toujours voté au mérite nous dire qu'il vote pour Laurent parce que c'est l’aventurier le plus complet, je trouve ça peu convaincant.

Cette saison m'a laissée perplexe sur plusieurs point de tout facon, notamment pas mal de langue de bois envers certains candidats. Le dernier conseil entre autre m'a surprise, très peu de demande d'explications sur certains actes, comme si certains aventurier étaient quelque peu protégés.



chloe-tristan

Neveu, vous êtes amoureuse ? Signe d'un manque d'humanité et d'individualisme où l'on tombe amoureux d'un hologramme, d'une image TV. Vous devez vraiment manquer d'amour et être hyper sensible ! Attention à la gazelle de Laurent, vous allez être jalouse ....
Ben oui, vous voyez, moi aussi je suis capable de jugement hâtif à partir de rien !



chloe-tristan

Oh, faut vous calmer là, je n'ai pas de leçon à recevoir. On parle de télé réalité, pas de la misère dans le monde. Allez prendre l'air et gardez vos leçons démago pour vous.



bigtv

Il a une bonne gueule , il n’hésite pas a se montrer a poils ( les 2 critères principaux de nos jours pour tout " gagner ") c'est évident qu'il devait être le vainqueur , les plateaux télé vont en raffoler ......................



Eiphel Labéy

Mais Koh-Lanta n'est pas un jeu de sport. C'est un jeu où la stratégie et les amitiés ont un rôle prédominant.



Sébastien Koweit

Bah voyons, Laurent va partager son gain avec un Martin qui est ultra blindé depuis sa naissance, Martin avait besoin de reconnaissance, il l'a eu, la somme est secondaire pour lui surement pas pour Laurent. Dans Koh Lanta, on se souvient des exploits, des prouesses de survie, plus que des gagnants, c'est ça la beauté de ce jeu.



Betty Kesttly

Bonsoir Je suis déçue et je ne regarderai plus jamais KHO-LANTA
je suis une sportive de haut niveau et pour moi celui qui aurait du remporté les 100.000 euros cest Martin et seulement lui! fort en tout , physique ,mental a gagné avec loyauté et a meme cedé ses cadeaux à Laurent par gentillesse , amitié et gagné au jeu du baton et le dernier du poteau et nourrissé tt le monde devait etre le VAINQUEUR et il le méritait largement!! de plus, cest un jeu prenant , où les conditions de vie sont assez rudes , ils mangeaient peu et survivaient et participaient aux epreuves avec courage, détermination et motivation , les faibles n''avaient pas leurs place à kho-Lanta et ni les manipulateurs et ni les comédiens!
LE gagnant Laurent trop chanceux qui n'a meme pas tenu en 2e place sur les poteaux devrait s'il était loyal et fairplay partagé son gain avec Martin au nom de l'amitié et de la solidarité! voila MON POINT DE VUE!!!!!



Betty Kesttly

Bonsoir Je suis déçue et je ne regarderai plus jamais KHO-LANTA
je suis une sportive de haut niveau et pour moi celui qui aurait du remporté les 100.000 euros cest Martin et seulement lui! fort en tout , physique ,mental a gagné avec loyauté et a meme cedé ses cadeaux à Laurent par gentillesse , amitié et gagné au jeu du baton et le dernier du poteau et nourrissé tt le monde devait etre le VAINQUEUR et il le méritait largement!! de plus, cest un jeu prenant , où les conditions de vie sont assez rudes , ils mangeaient peu et survivaient et participaient aux epreuves avec courage, détermination et motivation , les faibles n''avaient pas leurs place à kho-Lanta et ni les manipulateurs et ni les comédiens!
LE gagnant Laurent trop chanceux qui n'a meme pas tenu en 2e place sur les poteaux devrait s'il était loyal et fairplay partagé son gain avec Martin au nom de l'amitié et de la solidarité! voila MON POINT DE VUE!!!!!



Neveu

Pour moi ils étaient complices et se sont dopés ensemble entre aide et soutien vous n avez pas l air d être sensible partager unnpeu de gâteau et faire profiter des personnes plus ds le besoin ça vous parle



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
Vidéos Puremedias