Les acteurs et actrices dont les films ont le plus rapporté en 2010

Partager l'article
Vous lisez:
Les acteurs et actrices dont les films ont le plus rapporté en 2010
Leonardo DiCaprio devance... Mia Wasikowska !

Le magazine Forbes est sans doute plus connu pour ses classements que pour ses articles, et à l'approche de la fin d'année, le voici qui nous livre un nouveau top. Cette fois, le magazine américain s'est intéressé aux acteurs et aux actrices dont les films ont le plus rapporté ces douze derniers mois. Et si le numéro un ne surprendra pas grand-monde, l'actrice qui se classe deuxième est une vraie surprise - et vous ne connaissez peut-être même pas son nom.

En tête, on retrouve donc Leonardo DiCaprio, qui a deux jolis succès à son actif cette année, avec Shutter Island bien sûr, mais surtout Inception. A eux deux, les films ont amassé 1,1 milliard de dollars dans le monde, seul critère pris en compte dans ce classement. Et Leonardo DiCaprio devance... Mia Wasikowska. L'actrice australienne, âgée de 21 ans, se trouve en deuxième place grâce au succès phénoménal d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton et le petit succès commercial - et carton critique - de Tout va bien ! The Kids Are All Right. A eux deux, ses films ont cumulé plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde.

Mia Wasikowska se paie même le luxe de devancer Johnny Depp, dont le nom a indéniablement plus joué dans le succès d'Alice au Pays des Merveilles, mais dont le film The Tourist n'a pas encore amassé autant que The Kids Are All Right. L'acteur américain pointe lui aussi au dessus de la barre du milliard de dollars. Robert Downey, Jr. prend la quatrième place avec 807 millions de dollars générés par ses films, tandis que Daniel Radcliffe pointe à la cinquième place avec 780 millions pour Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1, sorti il y a à peine un mois. Il fait mieux que son "rival" Robert Pattinson avec 749 millions, tandis que sa compagne Kristen Stewart est septième à 698 millions.

Le top 10 est complété par Sam Worthington, qui a joué dans le succès Le Choc des Titans, tandis que Jaden Smith et Jackie Chan sont ex aeqo suite à leur participation au film [film%]The Karate Kid[/film%], qui a rapporté 359 millions de dollars dans le monde.

l'info en continu
L'acteur Saïd Bogota ("Pattaya", "Taxi 5") condamné à seize ans de prison pour tentative d'assassinat
Justice
L'acteur Saïd Bogota ("Pattaya", "Taxi 5") condamné à seize ans de prison pour...
"The Voice Kids" : TF1 officialise le jury de la saison 8 attendue en 2022
TV
"The Voice Kids" : TF1 officialise le jury de la saison 8 attendue en 2022
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko arrive en prime time ce soir sur France 3
Programme TV
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko arrive en prime time ce soir sur France 3
Tom Villa ému aux larmes en évoquant ses grands-parents atteints d'Alzheimer sur France 2
TV
Tom Villa ému aux larmes en évoquant ses grands-parents atteints d'Alzheimer sur...
"A tes côtés" : Le téléfilm inspiré de la vie de Jarry sera diffusé le lundi 11 octobre sur TF1
Programme TV
"A tes côtés" : Le téléfilm inspiré de la vie de Jarry sera diffusé le lundi 11...
"Koh-Lanta" : La justice interdit les révélations sur les épisodes à venir et met en garde un ancien aventurier
TV
"Koh-Lanta" : La justice interdit les révélations sur les épisodes à venir et met...