Ligue des champions : Reparti bredouille, Mediapro dénonce "une magouille" et va "attaquer l'UEFA en justice"

Partager l'article
Vous lisez:
Ligue des champions : Reparti bredouille, Mediapro dénonce "une magouille" et va "attaquer l'UEFA en justice"
Jaume Roures, le patron de Mediapro
Jaume Roures, le patron de Mediapro © Abaca
Le résultat de l'appel d'offres pour la Ligue des champions a été révélé aujourd'hui.

Mediapro en colère. Dans une interview accordée à nos confrères de "L'Equipe" aujourd'hui, le patron de l'opérateur sino-espagnol, Jaume Roures, fustige le résultat de l'appel d'offres de l'UEFA pour l'attribution des droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024. Comme puremedias.com le rapportait plus tôt dans la journée, cet appel d'offres s'est conclu par une défaite de SFR et Mediapro, repartis tous deux bredouilles. Il marque en revanche le grand retour en force de Canal+ et beIN Sports, les futurs diffuseurs de la compétition reine de football européen.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Il y a eu une magouille", tempête désormais Jaume Roures, convaincu "d'avoir gagné l'appel d'offres". Selon l'Espagnol, les offres de Mediapro étaient ainsi "meilleures sur les deux tours". "Depuis hier après-midi, l'UEFA était en train de tenter d'arriver à cet accord entre Canal+ et beIN Sports pour faire monter l'offre... Mais on ne nous a pas donné l'opportunité de faire quelque chose", ajoute-t-il, dépité.

Jaume Roures précise dans cet entretien qu'il ne compte pas en rester là. "Nous allons attaquer l'UEFA en justice, en Suisse, pour demander l'accès à la documentation de l'appel d'offres, du premier et du deuxième tour", annonce-t-il, précisant qu'il souhaite que les offres faites par les autres groupes audiovisuels soient "rendues publiques". Au cours de cet entretien, Jaume Roures a par ailleurs précisé que l'offre faite par son groupe était légèrement inférieure aux 375 millions d'euros par an qu'auraient mis sur la table Canal et beIN.

Mediapro était intéressé par la Ligue des champions

Après avoir acquis la Ligue 1 à la surprise générale en mai 2018, puis la Ligue 2 en décembre dernier, Jaume Roures avait fait part il y a quelques semaines de son intérêt pour les droits de la Ligue des champions. L'acquisition d'une telle compétition, grande génératrice, comme la Ligue 1, d'abonnements, lui aurait permis d'assommer le marché des droits sportifs français jusqu'en 2024. L'opérateur sino-espagnol sait désormais qu'il devra composer.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sandra Lejeune

Sans compter l'histoire avec la série A....



Sandra Lejeune

La seconde offre de Bein Canal était plus haute que Mediapro, il l'avoue lui même donc il n'avait pas à avoir de 3eme tour



Sandra Lejeune

Le mec lui même dévoile qu'il n'a pas offert autant que les autres et il ose l'ouvrir, splendide ! Qu'il paye déjà les droits de ligue 1 et fasse sa chaine avant de venir chouiner.



sportif33

Le foot est un sport populaire??



A French is back

¿Que pasa?



guilem2

La majorité des gens sont attachés à un club, ça s'appelle d'ailleurs le clubisme. On peut le déplorer ou le revendiquer.

Un supporter de Saint-Etienne préférera toujours un Saint-Etienne Dijon à un match de C1. Ca ne veut pas dire qu'un amateur de foot ne préfère pas la C1 à la L1, juste que la passion du club vend plus que l'amour du foot.

Par ailleurs pour regarder énormément de foot anglais personnellement, vendu comme une sorte de merveilleuse NBA du foot, je peux vous dire qu'on y voit des purges aussi, bling bling ou pas.



Jacques D.

Il voulait un 3ème tour quoi.



guilem2

Un supporter de Lens veut voir Lens, il s'en fiche que Liverpool-City soit de "meilleur niveau". A nouveau, je ne comprends pas votre propos.



guilem2

Je ne comprends absolument pas leur rapport avec ce que je dis, à savoir qu'à choisir les gens préfèrent leur championnat national à une compétition européenne. Ca n'a rien à voir avec la qualité de jeu mais avec le supporterisme.



Yvonne Pras

Redescendez sur terre! Tout le monde ne pas se payer un ou plusieurs abonnements pour regarder du foot ! Si vous, vous le pouvez tant mieux! Alors oui certains, sont obligés de lire So Foot ! Il n'y a pas de honte à ça!



Yvonne Pras

Pas moi en tout cas! En plus, Médiapro ne m'inspire pas confiance!



Yvonne Pras

Quand on a des fins de mois difficiles ou très justes, comme la plupart des supporters de foot, je peux vous jurer qu'on s'en branle pas du niveau! Surtout aux prix où sont les abonnements! L'an prochain, la Ligue 1 se passera sans moi ! Je suis déjà abonnée à C+, hors de question de cumuler les abonnements! Je ne suis pas une vache à lait !



Yvonne Pras

Je ne suis d'accord avec ce que vous dîtes sur le niveau de la Ligue 1 et sur nos piètres performances en Ligue Europa! Cependant, actuellement je ne peux pas me rattraper avec la LDC car je suis déjà abonnée à C+ et je ne peux, ni ne veux prendre un autre abonnement ! Alors le retour même partiel de la LDC sur C+ l'an prochain, me ravit ! Et pas de Ligue 1 l'an prochain pour moi, sur Médiapro!



Emrata.

L'article de Puremédias ne le dit pas, mais l'interview de L'Equipe le dit : "Hier, après avoir déposé l'offre du deuxième tour, personne ne nous a rien dit... Pourquoi ? La logique aurait été de nous appeler et de tenter de nous faire monter le prix vu que notre offre était proche."



lalo-19

Plusieurs choses étranges... Si Jaume Roures est sûr d'avoir fait les meilleures offres sur les 2 tours, pourquoi dit-il que son offre était très légèrement inférieure aux 375 millions de Canal+/beIN au final ? Y'a-t-il encore négociations de gré-à-gré avec tout le monde après le 2e tour ? Quel est l'intérêt de faire une offre sous pli cacheté si par la suite, on fait monter les prix en négociations ?
Un spécialiste des droits TV peut-il nous renseigner ? ^^



Nicolas Grangeot

Un supporter de n'importe quel club français s'en branle du niveau, ça ne détermine pas sa passion.
euh désolé , mais même en tant que supporter , je me désole de voir tant de médiocrité , et de manque d intensité lors des matchs de ligue 1 , c est dalleurs pour ça que je ne regarde quasiment que la ldc ou on a habituellement du vrai foot avec des équipes qui en veulent
regarder nos clubs en ligue Europa c est honteux ce niveau



Yvonne Pras

Lol !!!



Yvonne Pras

Moi j'espère que la Ligue 1 ne sera pas "le dindon de la farce" en août 2020! Déjà que l'image de l'image de la Ligue 1 n'est pas brillante par rapport aux autres championnats!



Jacques D.

Ah mais moi je suis d'accord. Je comprends pas le délire de Médiapro à vrai dire.



Nicolas Grangeot

franck leboeuf ,,, oh ça va il a pas prit autant de poids que ça



Yvonne Pras

C'est aussi ce que je pense! Médiapro ne m'a pas l'air fiable!



wanoubzh

Tu as le droit de rehausser ton offre entre les deux tours. C'est le principe même de l'enchère. Sinon autant faire un seul tour....



Jacques D.

Moi je comprends pas les choses comme ça. J'ai l'impression qu'il reproche à la concurrence d'avoir rehaussé son offre entre les 2 tours.



guilem2

La question est de savoir si la concurrence n'a pas rehaussé son offre après le second tour justement. De toute façon il suffit à l'UEFA de communiquer en transparence. S'ils ne le font pas, il y a anguille sous Alain Roche



Jacques D.

Le président de Médiapro dit qu'il n'y a eu que 2 tours. Il pouvait donc proposer plus au second tour...



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
Vidéos Puremedias