Luc Besson invite les internautes à produire son film

Partager l'article
Vous lisez:
Luc Besson invite les internautes à produire son film
Le réalisateur s'est associé à Orange pour lancer un nouveau site web.

La société EuropaCorp de Luc Besson annonce s'être associée à Orange pour lancer le site WeAreProducteurs.com. Ce dernier promet aux internautes de contribuer à la création d'un film et de participer à toutes ses étapes. La manœuvre vise à faire prendre conscience du coût financier et humain de la production d'un film de A à Z.

Luc Besson affirme encore une fois son rejet du téléchargement illégal. Le producteur-réalisateur cherche à poursuivre la lutte contre les pirates en tentant de mêler au processus de création et de diffusion, les internautes. La mesure n'a rien de novateur dans le sens où Marc Dorcel, le producteur de films pornographiques a déjà mis en place cette mesure pour son prochain film.

Cette levée de fonds participative devait permettre de donner de 20 à 12..000 euros à la production en vue de contribuer au film. De même, les internautes recevront, après commercialisation du film, un intéressement sur les recettes engendrées par ce dernier, indexé sur le nombre de parts dont ils disposent.

Luc Besson opte donc pour un système similaire mais où la participation est plus personnelle que financière. Pour autant, si les internautes pourront investir financièrement dans la production du film, ils recevront en échange une partie des recettes. Il montre également qu'il persiste dans sa lutte contre les plateformes illégales de téléchargement, souligne Numerama. On se rappellera de sa comparaison douteuse entre internautes et dealers de drogue…

En détail, ce film « made in Besson » produit de cette manière sera tout de même dirigé puisque deux synopsis sont proposés pour les débuts du film. Ensuite, les internautes seront appelés à voter sur des points du scénario, le casting voire sur la bande son... Le but avoué est donc d'ouvrir le cinéma aux internautes et de leur faire toucher les réalités du septième art. Touchés ?

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias