Marine Le Pen
Marine Le Pen © Abaca
Flash

Marine Le Pen veut attaquer l'AFP en justice

Partager la brève
La présidente du Front national annonce aujourd'hui sur Twitter son intention de poursuivre l'Agence France Presse et l'un de ses journalistes en justice.

Marine Le Pen compte lancer une action justice contre l'AFP. C'est du moins ce qu'elle annonce dans un message publié ce matin sur Twitter, considérant que l'agence de presse française est devenue une "usine à ragots diffamatoires".

La présidente du Front national n'a cependant pas précisé quels propos de l'AFP étaient précisément visés. Contactée par la puremedias.com quelques minutes après la publication du tweet de Marine Le Pen, la communication du Front national n'a pas été en mesure de donner davantage d'explications, semblant découvrir le lancement d'une telle procédure.

Menace judiciaire

L'annonce de Marine Le Pen suit en tout cas la publication aujourd'hui d'une dépêche de l'AFP intitulée "Au FN, une refondation sous menace judiciaire". Dans ce papier, l'agence y évoque "l'affaire des finances de campagne 2012" ainsi que "celle des assistants parlementaires" visant le parti de Marine Le Pen. "Il y aura du bleu marine à tous les étages, mais version police, et la direction sera décimée", y pronostique un proche de Marion Maréchal Le Pen cité par l'AFP. Surtout, la dépêche évoque aussi des soupçons concernant le système de financement de la campagne de 2017, qui n'aurait pas été "été plus 'réglo'" selon une autre source citée par l'agence.

le 11/07/2017 à 13h45
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bernard59

:-))



Marcel Bouchu

J'ai bloqué, les meilleures sont les plus courtes.



Rachid Ben Zboub

Et ces problèmes d'érection, tu en es où ?



A French

Si tu crois m'atteindre avec ce genre de mots.. Bon, assez rigolé, je te laisse retourner à ta fachosphère, moi j'ai sommeil. Adieu et merci de m'avoir diverti!



Rachid Ben Zboub

Gastro récurrente ?



Rachid Ben Zboub

Voilà, je crois qu'on a bien résumé.



A French

Merci.



Rachid Ben Zboub

Écoute, tu passes visiblement ta vie à rejeter tes erreurs de jugement et les lacunes dans ton éducation sur les autres.
Cela manque quelque peu d'intérêt.



A French

La réponse du lâche.



A French

Le tien est à combien? Pas très haut j'imagine?



Rachid Ben Zboub

Intergalactic Quiche.



A French

Arrête de parler de toi.



Rachid Ben Zboub

Dans tes rêves.



Rachid Ben Zboub

Tu as déjà fait un test de QI ?



Rachid Ben Zboub

Macrons Leaks ? Authentique : où l'on apprend qu'ils évitaient de communiquer sur le don moyen vu que les donateurs étaient principalement des grands patrons et des banquiers qui lâchaient le max (superbe mensonge de Macron qui a exprimé le don médian comme don moyen pendant le débat, ce qui n'est pas du tout la même chose).
ModemGate ? De Sarnez et Bayrou ont dû dégager tellement ils y trempent jusqu'aux yeux.



Rachid Ben Zboub

Heureux les simples d'esprit...



Backpacker

Elle sera au trou bien avant que sa plainte contre l'AFP n'aboutisse!



Backpacker

J'allais l'écrire!



A French

T'as raison, je suis un femme à penis! Tu vois que ça existe! ;)



Backpacker

Et elle-même les a relayés en plein direct pendant le débat! Macron aurait dû la poursuivre pour diffamation. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait.



Rachid Ben Zboub

Parle des trucs que tu connais steuplait...



A French

Va te muscler les couilles! ;)



Rachid Ben Zboub

Coeur avec les doigts de pied.



A French

Ça c'est l'insulte favorite du facho au passage! ;)



Rachid Ben Zboub

Allez bisous hein...



comments powered by Disqus