Mathieu, finaliste de "Nouvelle Star" : "Je me suis dit que j'avais quand même une chance"

Partager l'article
Vous lisez:
Mathieu, finaliste de "Nouvelle Star" : "Je me suis dit que j'avais quand même une chance"
Mathieu, hier soir, lors de la finale de "Nouvelle Star".
Mathieu, hier soir, lors de la finale de "Nouvelle Star". © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Au lendemain de la finale de "Nouvelle Star" 2015, Mathieu, finaliste malheureux du télé-crochet de D8, revient sur son parcours dans l'émission.

Finaliste, Mathieu n'est finalement pas malheureux de son parcours dans "Nouvelle Star". Au lendemain de la finale du télé-crochet de D8, le jeune homme a répondu aux questions de puremedias.com.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

puremedias.com Au lendemain de la finale, comment te sens-tu ?
Mathieu : Je suis un peu fatigué ! (rires) Les dernières semaines ont été longues et intenses mais, ça va, je suis en forme quand même... Je suis vraiment très content de mon parcours et j'en ressors grandi. C'est top !

Comment as-tu vécu la finale hier soir ?
Je n'étais pas plus stressé que ça... J'ai réussi à conserver mon état d'esprit des semaines précédentes. Je me disais : "Vas-y, monte sur scène, éclate-toi !". Je me suis fait plaisir et je ne me suis pas pris la tête. Et c'est le principal. J'ai vraiment tout donné, je n'ai vraiment aucun regret. Sur cette finale, j'ai donné de ma personne et j'ai montré qui j'étais !

"Depuis l'épreuve du feu, Emji était LA révélation"

Tu étais l'outsider de la compétition face à l'archi-favorite Emji. Tu pensais malgré tout avoir tes chances ?
Bien sûr que je savais qu'Emji partait favorite parce que depuis l'épreuve du feu c'était LA révélation. Je savais que je partais en position d'outsider mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Donc je me suis dit que j'avais quand même une chance. Je ne me suis pas posé de question ni pris la tête, j'ai tout donné, en me disant qu'on verrait bien le résultat à la fin.

Tu n'as eu aucun rouge du jury tout au long de l'aventure. Tous ces bleus, ça t'installait dans une sorte de facilité pour les prestations suivantes ?
Pour moi ça ne voulait pas dire grand chose ces votes... C'est très subjectif. Je m'en servais à titre indicatif. Ca donne un peu d'assurance bien sûr mais ça donne surtout envie de se dépasser, de faire encore mieux la fois d'après.

Tu as beaucoup chanté en français sur toute l'aventure par rapport à Emji ou d'autres candidats. C'était une volonté de ta part ?
Oui ! Au départ, j'avais très peur de chanter en français car je ne connaissais pas du tout la chanson française. J'ai été bercé dans la musique anglophone. Mais j'ai découvert ça à partir du premier prime en chantant "Caravane" de Raphaël. J'ai pris goût à chanter en langue française et j'ai eu envie d'explorer ça au fur et à mesure de la compétition. J'ai demandé à chanter dans les deux langues et à défendre ces deux univers qui me représentent aujourd'hui ! Si par la suite, je devais faire un album, je mélangerais le français et l'anglais.

Comment as-tu choisi tes chansons avec la production ?
Ils me proposaient des titres en fonction de mon univers. Pour "Déjeuner en paix", ils m'avaient proposé des titres en anglais et moi j'avais envie d'une chanson française. En fait, à chaque prime, j'aimais l'idée de chanter une chanson dans chaque langue pour montrer aux téléspectateurs qui me regardaient ce que je fais et qui je suis.

"Sortir mon single ? J'espère bien !"

Quelle a été ta prestation préférée ?
J'ai adoré faire "With a Little Help from My Friends", la version de Joe Cocker, lors de la demi-finale. Et je me suis vraiment éclaté hier soir sur "Bitter Sweet Symphony". Je me suis lâché !

Et par un autre candidat ?
Franchement ce que faisait Emji à chaque fois, c'était très très pro. Mais j'ai un petit coup de coeur pour le "Tandem" de Vanessa Paradis par Martial. La réalisation était parfaite et c'est un vrai showman. Il a ça dans la peau.

Hier, tu as chanté un titre original. Benjamin Castaldi a juste précisé que le gagnant était assuré d'avoir son single. Tu vas enregistrer et sortir quand même le tien ?
J'espère bien ! (rires) Il y a des choses qui sont en route. On verra bien, je préfère ne pas en parler pour l'instant parce que rien n'est sûr. Mais il y a moyen que j'enregistre ce single, oui. Je suis très content de cette chanson qui me correspond bien.

Tu souhaites te diriger vers quel genre de musique pour un possible album ?
Je suis un peu touche à tout ! Si je fais un album, il sera plus varié que le titre que vous avez entendu hier soir ! Pour moi, c'est primordial de mélanger tous les styles de musique : folk, soul, pop, funk, du blues. J'ai vraiment envie de mélanger ces styles-là !

Tu vas acheter l'album d'Emji à sa sortie ?
Oh oui, avec plaisir ! Et je pense qu'elle fera de même si le mien sort !

Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias