Matthieu Delormeau règle ses comptes avec Alexia Laroche-Joubert et tacle violemment "Popstars"

Partager l'article
Vous lisez:
Matthieu Delormeau règle ses comptes avec Alexia Laroche-Joubert et tacle violemment "Popstars"
Matthieu Delormeau descend "Popstars" © DR
Invité hier soir de "Touche pas à mon poste" sur D8, Matthieu Delormeau est revenu sur les critiques formulées par Alexia Laroche-Joubert sur la "Star Academy" de NRJ 12 et en a profité pour tacler le retour de "Popstars".

Matthieu Delormeau ne mâche pas ses mots. Invité hier soir de "Touche pas à mon poste", exceptionnellement animé par Thierry Moreau, sur D8, l'animateur de NRJ 12 a tenu à répondre à Alexia Laroche-Joubert. A l'hiver dernier, la chroniqueuse de l'émission de Cyril Hanouna et productrice des "Ch'tis" et des "Marseillais" de W9 mais aussi de "Popstars" sur D8 n'avait pas fait de cadeau au revival de la "Star Academy", émission dont elle a été la directrice pendant cinq saisons non-consécutives sur TF1.

À lire aussi
Après avoir invité le professeur Perronne, RMC mise en demeure par le CSA pour "défaut de maîtrise de l'antenne"
Justice
Après avoir invité le professeur Perronne, RMC mise en demeure par le CSA pour...
"TPMP" : Géraldine Maillet regrette le silence de l'équipe autour de l'éviction de Sébastien Thoen
TV
"TPMP" : Géraldine Maillet regrette le silence de l'équipe autour de l'éviction de...
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie Lacarrau et de Julian Bugier ?
Audiences
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie...

"Je suis déçue par les performances et le plateau"

"C'est malin de l'avoir relancée. Le dispositif sera plus léger que sur TF1, les équipes de production vont devoir faire preuve d'inventivité, notamment pour faire venir les artistes" expliquait la productrice à Télé 2 Semaines avant même le retour de l'émission, glissant au passage "Chez NRJ 12, le recyclage, c'est leur spécialité". Mais à l'approche de la finale de cette "Star Academy", Alexia Laroche-Joubert avait eu la dent bien plus dure envers le programme co-animé par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger.

"Je trouve qu'il y a une plus grande décote entre les versions TF1 et NRJ 12 qu'entre les versions M6 et D8 (de Nouvelle Star)" jugeait l'ancienne directrice du château de Dammarie-les-Lys, dans un entretien à 20 Minutes. "Je suis un peu déçue par les performances, le plateau, même si en termes d'audience ça fonctionne" précisait-elle néanmoins. Des attaques blessantes pour Matthieu Delormeau, qui a donc souhaité lui répondre hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

"Elle a lancé un buzz négatif avant d'avoir vu un prime"

"Franchement, je la connais bien Alexia, j'ai déjeuné souvent avec elle, dîné... Et ce qu'elle a fait sur la Star Ac, je n'ai pas trouvé ça bien" a expliqué l'animateur. "C'est-à-dire qu'elle a commencé ici dans Touche pas à mon poste à massacrer la Star Ac avant même d'avoir vu un prime. Elle a lancé un buzz négatif avant même d'avoir vu un prime" a dénoncé Matthieu Delormeau. Et pour lui, les critiques formulées par Alexia Laroche-Joubert sont en réalité dûes à une mésentente avec Endemol.

"Maintenant, ses histoires, elle prend le téléphone, elle a des couilles, elle appelle Virginie Calmels et elle lui dit 'Voilà pourquoi on ne s'entend pas'. Mais massacrer un programme, donc me massacrer moi, Tonya, toutes les équipes qui bossent - y a des centaines de personnes qui bossent derrière sur une grosse économie -, uniquement parce qu'elle a un problème avec cette marque et avec Endemol, j'ai trouvé ça nul. Au moins, elle aurait pu attendre que ce soit diffusé pour donner son avis (...) Donc les leçons, ça commence à me saoûler" s'est agacé Matthieu Delormeau.

"'Popstars', je me suis ennuyé au bout d'un prime"

Au passage, l'animateur de NRJ 12 en a profité pour tacler "Popstars", autre télé-crochet ressuscité dont la productrice n'est autre qu'Alexia Laroche-Joubert. "Honnêtement, Popstars, j'ai trouvé ça à chier. Vraiment. Je n'ai pas trouvé ça bien. Je me suis ennuyé au bout d'un prime. Le deuxième, c'était pire ! Après, j'ai laissé tomber. Elle sort un groupe qui va durer dix jours donc elle est très gentille Alexia mais les leçons sur comment produire quand on fait 250.000 (téléspectateurs) avec Popstars, voilà... Vraiment, c'est pénible. (...) Je n'ai rien dit pendant l'émission mais à la fin, quand je vois que c'est tombé à 250.000, ça va !" a-t-il lâché, s'excusant auprès des équipes de l'émission.

Sur le même thème
l'info en continu
"WandaVision" : La première série Marvel en ligne aujourd'hui sur Disney+
SVOD
"WandaVision" : La première série Marvel en ligne aujourd'hui sur Disney+
Audiences : Succès confirmé à J+7 pour le lancement de "La Promesse" sur TF1
Audiences
Audiences : Succès confirmé à J+7 pour le lancement de "La Promesse" sur TF1
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...
Ligue 1 : M6 propose de retransmettre des matchs en clair
Sport
Ligue 1 : M6 propose de retransmettre des matchs en clair
Décès de Georges Pernoud : France 3 rend hommage à l'animateur de "Thalassa" ce soir
Programme TV
Décès de Georges Pernoud : France 3 rend hommage à l'animateur de "Thalassa" ce...
"La lettre" : Le programme de Sophie Davant va être adapté en Italie et au Canada
TV
"La lettre" : Le programme de Sophie Davant va être adapté en Italie et au Canada
Vidéos Puremedias