Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions

Partager l'article
Vous lisez:
Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jaume Roures
Jaume Roures © Abaca
Le patron de l'opérateur, Jaume Roures, a accordé une interview à "L'Equipe".

Le marché des droits sportifs en pleine ébullition. Alors que Canal+ vient de mener une grande offensive lui ayant permis de rafler des droits de la Ligue des champions, de la Ligue Europa, et de la Ligue 1, Mediapro, la grande perdante des récents évènements, a décidé de prendre la parole. Le patron de l'opérateur sino-espagnol, Jaume Roures, a ainsi accordé hier une interview à "L'Equipe" avec pour ambition première de rassurer.

À lire aussi
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline Dion prend de l'ampleur
Sport
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline...
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les huitièmes de finale de l'Euro 2024 ?
Sport
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à...
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" : Pourquoi l'engouement pour l'Euro 2024 se fait attendre
Sport
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" :...

Il a ainsi une nouvelle fois fait savoir que son groupe n'aurait pas de difficulté à payer les 780 millions d'euros annuels que va lui coûter la Ligue 1 pour la période 2020-2024. "On est sérieux, on paye toujours et on sait ce qu'on peut dépenser ou pas dépenser", a-t-il assuré, s'étonnant que personne ne s'inquiète des sommes investies récemment par Canal+ dans les droits sportifs, soit plus de 800 millions d'euros par an selon lui. "Quelqu'un se pose-t-il la question du nombre d'abonnés que doit compter Canal+ désormais ?", a-t-il fait mine de s'interroger devant nos confrères.

Jaume Roures a par ailleurs confirmé une nouvelle fois que sa future chaîne, dont le nom n'a pas encore été trouvé, serait proposée "autour de 25 euros" et visait à terme les 3,5 millions d'abonnés. "Ce sera une chaîne avec plus de 80% de la Ligue 1 avec huit matches et demi contre un match et demi pour Canal", a-t-il glissé, annonçant son intention de "produire beaucoup de contenus avec les clubs" pour nourri son antenne en-dehors des temps de matchs.

"Nous n'allons pas porter plainte contre l'UEFA"

Concernant la Ligue des champions, le patron de Mediapro a assuré qu'il discutait actuellement avec SFR, le détenteur des droits jusqu'en 2021, pour lui racheter sa dernière saison. "Si je peux trouver un accord raisonnable avec eux, on le fera", a ainsi glissé Jaume Roures, précisant toutefois ne pas vouloir payer 350 millions d'euros, la somme versée par SFR, pour cette seule ultime saison.

Le patron de Mediapro qui est également revenu sur son intention de porter plainte contre l'UEFA. "Nous n'allons pas porter plainte", a-t-il finalement corrigé, "même si les explications données par l'UEFA n'ont pas été cent pour cent satisfaisantes. En tout cas, on n'était pas prêts à payer­ 370 millions d'euros", a-t-il expliqué. Au cours Jaume Roures a par ailleurs annoncé que son groupe n'était pas candidat à la diffusion de l'Euro 2020.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...