Michel Denisot tacle "Touche pas à mon poste" et défend "Le Grand Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Denisot tacle "Touche pas à mon poste" et défend "Le Grand Journal"
Michel Denisot imagine les audiences du "Grand Journal" remonter
Michel Denisot imagine les audiences du "Grand Journal" remonter © Abaca
Michel Denisot affirme préférer "quand Augustin Trapenard parle d'Alexandre Dumas" au "Grand Journal" que les "Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul" de Gérard Louvin dans "Touche pas à mon poste".

Michel Denisot raconte ses "Brèves de vie". Deux ans après son départ du "Grand Journal de Canal+", celui qui est désormais directeur de la rédaction de la version française du mensuel "Vanity Fair" a entamé une grande tournée promotionnelle pour son livre, aux éditions Fayard. Et ce samedi, Michel Denisot accorde un entretien à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'occasion pour lui de revenir sur l'émission d'access prime time de Canal+ qu'il a animée et co-produite pendant neuf saisons et sur les difficultés d'Antoine de Caunes niveau audiences.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Je préfère quand Augustin Trapenard parle d'Alexandre Dumas plutôt que lorsque Gérard Louvin dit 'Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul'"

En effet, en septembre, le rendez-vous quotidien de la chaîne a vu ses audiences chuter de 15% sur un an pour sa première partie et de 23% pour la seconde, avec respectivement 1,1 million d'habitués (6,3% de PDA) et 901.000 fidèles (4,1%). Mais pour Michel Denisot, bien qu'il y ait une baisse incontestable, la situation n'est pas irrattrapable, loin de là. "Les audiences vont forcément remonter" assure l'ex-animateur et co-producteur de l'émission, qui "passe au bureau voir l'équipe au moins une fois par semaine".

Quant à la concurrence avec "Touche pas à mon poste" sur D8, dont les audiences ont à l'inverse progressé de 5,2% en septembre, Michel Denisot affirme une nouvelle fois que les programmes n'ont rien à voir, et pour cause. "Personnellement, je préfère quand Augustin Trapenard parle d'Alexandre Dumas, plutôt que lorsque Gérard Louvin dit 'Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul'. Même s'il n'y est plus !" avoue ainsi l'ex-animateur dont le producteur de "Conversations secrètes" est le même que celui du "Grand Journal".

"Il y a des phénomènes qui s'essouffleront peut-être bientôt"

Et s'il imagine son ancien talk show remonter la pente dans un avenir proche, c'est parce que, selon lui, certains autres programmes risquent de connaître à l'inverse une chute. "Le Grand Journal est un programme durable et, face à lui, il y a des phénomènes qui s'essouffleront peut-être bientôt" déclare-t-il dans l'entretien. Comprendre "Touche pas à mon poste", donc, programme sur lequel Michel Denisot avait déjà émis quelques critiques, sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5 en 2013. "Il faut arrêter de comparer C à vous, Le grand journal et Touche pas à mon poste... Ce sont des émissions très différentes ! Comparer Le Grand Journal avec Touche pas à mon poste, c'est comme si on comparait France Inter et Rire et Chansons, non ?" avait-il dit.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert

Il n'y a que Denisot pour ne pas voir qu'au fond "Le Grand Journal" est de la même veine que "Touche pas à mon poste". Du people, du mélange des genre entre l'info et le divertissement, au fond, qu'est-ce qui différencie les deux émissions ? Un peu plus de vulgarité du côté d'Hanouna, peut-être.



Furious Angel

Ca me choque pas du tout mais on peut pas dire qu'on est au top de la culture dans un moment pareil ^^



Backpacker

Quand ça l'arrange! Je ne l'ai pas trouvé "classe" lorsqu'il a invité Débila dans le Grand Journal...



Backpacker

Très juste au sujet de Débila! Qui a été le premier à l'inviter dans le Grand Journal? Mais Denise bien évidemment! Il commence à avoir des trous de mémoire...



grosmatou

Si le grand journal était un programme de qualité, ca se verrait depuis longtemps au niveau de ses audiences, qu'il fut animé par De Caunes, Denisot ou autres. TPMP est une cible un peu facile (et normale, puisqu'elle "soutire" des spectateurs potentiels au grand journal).



Fabius

Oui peter un coup....c'est tout ce que représente le programme d hanouna TPMP. D'où l'étrange odeur qui se degage de cette "émission". Même avec un masque à gaz, je ne pourrais pas la suivre. Trop dangereux pour les cinus et les neurones.



Fabius

Non ça va aller. Qu il arrete ou qu il se remette a présenter les cesars et faire la voix de lucky luck....



Fabius

Choquant peut être la manière totalement ridicule de danser de de caunes
Swift etait autant amusée que gênée....



Alain2loin

Surtout que le vendredi il n'y a pas les 2 melons surdimensionné de Cyril et malagré



musikboy9

FAUX re faux et archifaux. Ils ont beaucoup de recul et d'auto-critiques.
C'est VRAIMENT énervant de voir des commentaires pareils, si vous ne regardez
pas ne jugez pas !!! Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Ils sont
les premiers à se moquer d'eux-mêmes.

Les chroniqueurs se moquent
constamment des happenings de Cyril ou de ses "interviews" en anglais
mais surtout, ils sont les premiers à le dire quand ils ratent une
émission, c'est arrivé de nombreuses fois !! Et quand les critiques
envers eux ne sont pas gratuites, infondées ou violentes, ils les
acceptent avec plaisir car ils le disent eux mêmes : on en met plein la gueule à certains, c'est le juste retour des choses!



musikboy9

FAUX re faux et archifaux. Ils ont beaucoup de recul et d'auto-critiques.

C'est VRAIMENT énervant de voir des commentaires pareils, si vous ne regardez pas ne jugez pas !!! Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Ils sont les premiers à se moquer d'eux-mêmes.

Les chroniqueurs se moquent constamment des happenings de Cyril ou de ses "interviews" en anglais mais surtout, ils sont les premiers à le dire quand ils ratent une émission, c'est arrivé de nombreuses fois !! Et quand les critiques envers eux ne sont pas gratuites, infondées ou violentes, ils les acceptent avec plaisir car ils le disent eux mêmes : on en met plein la gueule à certains, c'est le juste retour des choses



BiouTiDi

Dans l'autre sens, ça marche aussi. Tout le monde s'arroge un droit de réponse lorsqu'on le critique, pourquoi « Touche pas à mon poste » ne pourrait-il pas faire de même ?



BiouTiDi

Un sketch qui dure aussi longtemps que « Touche pas à mon poste » ou « Le Grand Journal », c'est un spectacle complet.



strik-strikkk2

Qu'est-ce qu'il y avait de choquant dans le fait d'avoir de Caunes qui dansait à côté de Taylor Swift ?
Vous lui reprochez de ne jamais rien faire et de pas assez se lâcher et lorsqu'il le fait vous critiquez aussi... ^^



Furious Angel

Pourquoi il n'a pas le droit ?



ckankonvaou44

C'est très français ça, de cataloguer et de cloisonner les gens!
On peut écouter Rire & Chansons ET France Inter... On peut regarder TPMP ET LGJ!

J'en fais partie (tout comme il m'arrive d'écouter Manu sur NRJ ou le grand débat politique d'RTL!) et je trouve débile de critiquer l'émission d'en face!

Il y a des soirs où je regarde LGJ avec un invité qui vient nous parler du réchauffement climatique ou de l'avancée dramatique des terroristes intégristes... et d'autres soirs où je me suis tapé une journée de merde au boulot et où j'ai envie d'un peu plus de légèreté. Ce jour là je regarde TPMP.

D'autre part le phénomène qui semble s'essouffler, c'est plutôt Antoine De Caunes: 2ème année et déjà en baisse!
Pête un coup Michel! Il y a de la place pour tout le monde!



bobbyewing

C'est au Grand Journal ou dans TPMP que l'on a re-vu hier soir un magnéto d'un pétomane, les fesses talquées en train de flatuler sous l'hilarité de De Caunes, Gildas, Chalumeau, Garcia et la demoiselle de la culture ?



zap-man

Cyril montre encore une fois son haut niveau d'esprit et de répartie.
profite bien Cyril... plus dure sera la chute !



TikTak

Il n'a pas le droit de dire à Denisot "Pète un coup", c'est une preuve qu'il n'accepte pas la critique. Critique qui n'en était pas une d'ailleurs...



antoine-durant2

Sérieux il n'y a pas de "tacle", arrêter les journalistes de tout monter en épingle.



Furious Angel

Euh il dit justement "j'accepte toutes les critiques"... Il a le droit de répondre quand même non ?



jojokut26

j'avoue que l’émission du vendredi c'est assez dingue comme elle est agréable à regarder, avant tout de la bonne humeur, des conneries sympa et des débats, bref la belle époque de TPMP quand l’émission ne cherchait pas à faire le buzz avant tout



hepar

Cool, j'aime bien, même s'il court un peu trop après le temps.
De toutes façons, toutes ces passes d'armes sont ridicules. Comme rappelé ici, dans tpmp ils avaient été sans concession avec LGJ qui avait invité Nabilla. Et maintenant, elle fait partie des chroniqueurs de tpmp, carrément....Et tous les chroniqueurs s'écrasent, même ceux qui ne sautent pas de joie à cette arrivée.



teleradio

Et d'ailleurs suite à "The Cover", Julien Courbet animera le mercredi en plus du vendredi pour cette semaine :)



TikTak

Encore une fois, et c'était à prévoir, aucun sens critique pour Hanouna. Il devient une Enora Malagré, il passe son temps à critiquer sans laisser les autres critiquer. Team Boulard ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias