Quand Patrick Sébastien a quelque chose sur le coeur, il ne se prive pas pour le dire. Depuis de longues années, l'animateur se plaint régulièrement du traitement dont il s'estime victime sur le service public, et ses relations avec France 2 ne se sont pas améliorées depuis l'arrivée à la présidence du groupe de Delphine Ernotte. Interrogé il y a quinze jours dans la presse belge, il a encore évoqué sa situation délicate, et son possible départ.
"Ils ne nous démonteront jamais !"
"Malheureusement, cela ne dépend ni de moi ni des téléspectateurs. Ce qui ne devrait pas être le cas vu que le service public devrait être au service du public et non pas de trois personnes. Je suis très emmerdé car on m'a enlevé trois 'Années bonheur' cette année. Moi, je peux vivre mais j'ai des musiciens et des danseurs qu'on prive de boulot, juste pour faire plaisir à des copains", a-t-il ainsi lancé.
Et samedi soir, au moment de conclure le premier numéro de la saison des "Années bonheur", Patrick Sébastien en a profité pour glisser un petit tacle à la direction de sa chaîne. "Voilà, c'était la première des deux 'Années bonheur' qui nous reste", a-t-il ainsi lancé avec un air amusé. "Vous savez quoi ? Quoi qu'il en soit, ils ne nous démonteront jamais. On continuera toujours à essayer de vous rendre heureux et à faire la fête", a-t-il ajouté, avant de lancer la "musiiiique" pour terminer l'émission. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Battu par France 3 et TF1
Samedi soir, ils étaient 2,2 millions de téléspectateurs devant "Les Années bonheur" sur France 2, pour 11,4% de part d'audience. L'émission de Patrick Sébastien a été nettement distancée par la finale de "The Voice Kids", suivie par 4,4 millions de fidèles et 22,4% du public, mais aussi par la fiction de France 3 "Meurtres en Auvergne". Le téléfilm porté par Sofia Essaidi a frôlé la barre des 5,0 millions de téléspectateurs, affichant une part d'audience de 23,1% sur le public de quatre ans et plus.