Patrick Sébastien : "Je ne veux pas que le service public vienne bouffer sur mon cadavre"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien : "Je ne veux pas que le service public vienne bouffer sur mon cadavre"
Patrick Sébastien invité de Sud Radio © Sud Radio
L'ex-animateur de France 2 ne souhaite pas que France Télévisions lui rende hommage s'il vient à disparaitre.

Il a fait tourner les serviettes pendant des années sur France 2. De 1996 à 2019, Patrick Sébastien a été l'homme fort des divertissements de la première chaîne publique. Avec "Le plus grand cabaret du monde" ou encore "Les années bonheur", il a fait les belles heures de la Deux. Mais, alors que ses relations avec la direction de France Télévisions étaient de plus en plus distendues ces dernières années, l'aventure s'est arrêtée au mois de mai. L'animateur de 66 ans semble depuis avoir tourné la page de ses années télé.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

S'il s'offrira un joli pied de nez le 31 décembre prochain en participant à la soirée du réveillon de TF1, Patrick Sébastien se concentre actuellement sur des projets hors petit écran. Il poursuit actuellement la tournée de son spectacle "Avant que j'oublie" et vient de publier "Sans chaînes", un livre d'entretiens dans lequel il se définit en "homme libre". Celui qui a toujours aimé donner de la voix vient également de sortir un album, "Entre nous". Par ailleurs, il prépare pour fin 2020 le retour du "Plus grand cabaret du monde", non pas en version télé, mais via une tournée des plus grandes salles de France.

"France 2 fait de la ségrégation vis-à-vis des hommes"

Interrogé hier dans l'émission de Valérie Expert sur "Sud Radio", l'animateur a assuré que "ça ne le gène pas plus que ça d'avoir arrêté la télé", à laquelle il reproche d'être devenue "un tribunal en tout !". "C'était peut-être le moment de faire autre chose, peut-être que j'ai passé l'âge, et puis je m'ennuyais un peu dans le système, mais on aurait pu faire autrement. On aurait pu se parler, tenter autre chose, mais ils ne m'ont pas donné l'occasion de faire ça" a-t-il regretté en évoquant la direction de France Télévisions.

À propos de l'arrêt de ses émissions et de son limogeage de France 2, Patrick Sébastien affirme : "On ne m'a toujours pas parlé !". "Ce qui est marrant, c'est que c'est au bout de 23 ans ! Surtout avec les services qu'on a rendus, les mecs partent avec les fleurs et des hommages ! Moi, on m'a jeté dehors. Parce qu'au lieu de faire de la télévision pour ceux qui dirigent, je l'ai fait pour ceux qui la regardent" a déploré l'animateur, estimant avoir été victime de "ségrégation de la part de France 2". "On nous apprend l'égalité, mais quand on exclut quelqu'un parce qu'il est un homme blanc de plus de 50 ans, on entend personne" a persiflé l'animateur.

"Tous les prime (de France 2), ce sont des femmes !"

"Tous les prime, ce sont des femmes ! Je n'ai rien contre, c'est toutes des copines, mais ce n'est plus de la parité, quand on supprime des hommes pour mettre des femmes à la place systématiquement. Il y a plein d'autres raisons en-dessous, économiques, de production, mais mes émissions ne coûtaient pas plus cher que les autres et elles faisaient de l'audience" s'est-il défendu au micro de Sud Radio. Évoquant son nouvel album et la chanson "J'irai pas à mon enterrement", l'animateur a fait part de sa volonté de ne pas associer France Télévisions à ses funérailles.

"Je ne sais pas si c'est possible légalement, mais je ne veux absolument pas que les gens du service public parlent de moi s'il m'arrive jamais quelque chose. Je ne veux pas que ces gens-là viennent bouffer sur mon cadavre ! Qu'ils ne parlent pas de moi ! De toutes façons, j'ai volé mon épitaphe à Jacques Brel, qui a dit 10 minutes avant de mourir : si vous m'aimez, fermez vos gueules !" a ainsi déclaré l'ex-animateur de France 2.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dotv

Beaucoup de personnes détiennent des records , est ce que cela fait d'eux pour autant des personnes intéressantes , talentueuses , sympathiques ..?



Next Boy

moi je l 'aime bien
il a découvert plein de talents et ne faisait de mal à personne
il aurait eu toute sa place sur france 3



Dotv

Et gnagnagna et gnagnagna , monsieur " j'ai inventé l'eau chaude " , pitoyable , pathétique , ennuyeux , aigri , mauvais joueur , pleurnichard , imbuvable ce mec et pour info la chaine France 2 dira ce qu'elle voudra le jour de sa mort et il faudra qu'il se fasse a l’idée qu'il ne sera plus la pour l'ouvrir ..



Dotv

Mégalo , en ce qui le concerne le mot est faible.



La Sardine

Sacré Patrick !

Une chose est sure : le plus grand cabaret reste unique en télévision à ce jour. France 2 aurait pu discuter avec Sébastien pour qu'il vive encore. On pouvait changer pas mal de choses y compris l'animateur tout en gardant l'esprit unique de ce programme unique.

Sébastien avec ses Sébastien C'est Fou et autres Carnaval a donné les couleurs à la télé, fait entrer la fête dans le petit écran et chez les gens le samedi soir. il a fait un coup d'éclat avec le grand bluff, mis à l'antenne des artistes de rue et de cirque avec Le Cabaret. On lui doit ça.

Mais il doit aussi être reconnaissant vis à vis d'une chaîne qui l'a hébergé pendant 20 ans. C'est toujours un peu dommage un divorce.



Gaillac1

Il n'a pas tort. France Télévisions fait véritablement de la discrimination anti masculine.
Le pôle info-météo est quasiment à 90% représenté par les femmes (les hommes sont devenus les joker), les après-midi de France 2 sont animés à 80% par des femmes. Seuls Nagui et Olivier Minne sortent du lot.



cineberry

Ou Ruquier.



Sir Tainly

Il est excessif, grande gueule, tout ça, oui.
Mais il avait son public, et on n'a rien trouvé pour le remplacer, que je sache. Aucune émission de spectacle circassien ou apparenté, plus aucun créneau pour les anciennes vedettes (François Feldman, Sloane, Sheila, etc. tous ces gens que les personnes âgées apprécient de revoir de temps en temps). France 3 serait idéale pour ça, mais on préfère les docs sur les chanteurs morts et les émissions de choristes qu'on tourne par demi-douzaine pour que ça coûte moins cher, sans un seul musicien.
Donc oui, normal de se faire remonter les bretelles mais a direction de F2 n'a pas été en mesure de proposer une alternative.



Mento

Son hommage national aux invlides ne sera pas donc diffusé sur France 2 ?



Cazz666

Sur ça j'avoue qu'il aurait eu sa place encore. Mais dans mon souvenir il n'a pas été viré. Je crois qu'il a longtemps menacé de partir (vu que son contrat n'était jamais reconduit à l'avance, c'est plutôt une rupture conjointe) si on enlevait le Cabaret. C'est ni plus ni moins qu'un problème d'ego blessé surtout.



Cazz666

Entièrement d'accord. Et les animateurs y sont soient des anciennes gloires recyclées ou des prix de beauté style Miss France, plante verte. Oui, il manque des Zitrones aujourd'hui mais finalement ce n'est qu'un reflet de la société actuelle.



Paul Florent

C'est fatigant tous ces gens de la télé qui se répandent dans les médias à chaque déconvenue professionnelle. Les gars : vous bossez dans le spectacle. La télévision, ce n'est pas un poste garanti à vie au bureau de la Poste. C'est éphémère, ça repose sur les goûts d'une époque et sur l'air du temps. Les chaînes ne vous doivent rien, le public ne vous doit rien, des milliers de Français perdent leurs emplois ou changent d'employeurs chaque mois, dégonflez juste vos melons une bonne fois pour toutes.



Cazz666

Mais il n'y a aucun doute sur cela. Seulement, on ne vit pas dans le passé :)



Cazz666

Ah mais vous êtes au courant qu'il y a eu la TNT et le câble depuis voire Netflix qui commence à produire des émissions aussi ? ;)



REDJOHNLEROUGE

ok mais qui regarde la télé aujourd'hui? La cible de Sébastien c'est à dire les plus de 60. Il aurait peut être été judicieux de le mettre le vendredi soir sur la 3 en alternance avec drucker



Cazz666

Vous êtes bloqué(e) sur la 2 ?
Mais ok sur la diversité.



Jacques D.

Nagui*



Jacques D.

Disons que quand tu diriges une chaîne de télé, entre l'animateur qui passe son temps à te chier à la gueule et à traiter ses collègues de collabo et un autre animateur qui crache pas dans la soupe et qui ne dézingue pas tout le monde, tu vas plutôt vers le second.



Jacques D.

Bah quand il veut pas que FTV parle de sa mort, c'est un peu pareil que Zitrone interdisant à une dame de le reconnaître. C'est très mégalo..



Steph3333

Il détient le record d'audience jamais enregistré en France. Pas mal, non ?



Cazz666

Sébastien n'a pas inventé le concept de Mask Singer (car il y en a eu une flopée de Carnaval au Grand Bluff qui ont repris le concept) mais c'est bel et bien Sim puis Sabatier qui ont lancé cette idée https://www.voici.fr/tele/v...

Sébastien tape sur le service public depuis 10-15 ans en jouant les victimes mal aimées mais il n'a surtout pas compris ce qu'était devenue la télé en peu de temps. La nostalgie de 3, 4, 5 et 6 chaînes et bel et bien terminée. Aujourd'hui les animateurs sont plus nombreux et moins starifiés qu'autrefois.
Le service public a un devoir de mixité, de parité et un devoir culturel. On peut ne pas être d'accord sur l'arrêt du Grand Cabaret mais l'émission vieillissait et plutôt que de le virer, on aurait pu lui donner un nouveau concept. C'est certain.

Ce qui est gênant c'est cette attitude à la Ardisson, où on leur doit tout et finalement eux-mêmes ont allègrement pillé les autres et s'attribuent tout le mérite.



Steph3333

J'avais déjà entendu cette anecdote sur Zitrone.
On peut dire pas mal de choses sur le coté mégalo de Patrick Sébastien, mais je ne le vois pas dire des choses pareilles. Pourquoi ? C'est un mec du Sud-Ouest, ancien rugbyman abonné au 3ème mi-temps. Dans ce milieu là, si tu te prends pour une diva, on éjecte direct. Je ne le connais pas, mais c'est mon ressenti.
Cependant, c'est certain, il adore parler de lui devant les caméras.



REDJOHNLEROUGE

Sébastien n'est pas un animateur mais un artiste qui crée des spectacles. De Carnaval à Sébastien c'est fou sur TF1; l'ancetre de the mask singer mais en mieux, au cabaret et aux années de bonheurs de la 2. Ce qui lui reste en travers de la gorge c'est cette convocation de sa femme et qu'en 2 minutes sans prendre de gant on lui dit c'est fini. Je pense qu'il souffre non pas pour lui mais pour les équipes de Magic TV qu'il a dû mettre au chômage.



REDJOHNLEROUGE

En fait Zitrone le dimanche faisait le tiercé en plus du jt. Il mangeait dans sa voiture sa salade de tomate préparée par sa chère Laura, son épouse. Drucker qui était son stagiaire l'accompagnait et a été témoin de la scène quand des français le reconnait il disait " Madame je ne vous permets pas de me reconnaitre ou de me dire bonjour" je n'ai plus la phrase exacte.



Jacques D.

La légende dit que Zitrone pouvait balancer à des gens qui le reconnaissaient "Madame, je vous raye de la liste de mes auditeurs". Patrick Sébastien s'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias