Patrick Sébastien quitte France 2 ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien quitte France 2 ce soir
"Les années bonheur" © France 2
Initialement prévu le 20 avril, l'ultime numéro des "Années bonheur" sera diffusé ce soir.

Serviettes en berne. Initialement prévu le 20 avril, mais remplacé en dernière minute par un concert caritatif visant à récolter des fonds suite à l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, l'ultime numéro des "Années bonheur" sera diffusé ce soir. Il s'agira là de la dernière présence sur France 2 de Patrick Sébastien, après 23 ans passés sur le service public. L'animateur bénéficie ainsi de deux samedis consécutifs pour faire ses adieux puisque déjà, la semaine dernière, France 2 avait proposé le dernier numéro de l'autre marque phare de l'artiste : "Le plus grand cabaret du monde". L'occasion pour lui d'annoncer à ses téléspectateurs qu'il ne pourrait s'agir que d'adieux temporaires. "Je vous promets que je vais me battre pour qu'on revienne", avait-il lancé.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Une page importante va se tourner pour la chaîne et son public"

Car initialement, si c'est avec cet ultime "Cabaret" que la Deux avait prévu les adieux forcés de Patrick Sébastien, en février dernier, c'est avec ce numéro des "Années bonheur" que l'animateur-producteur a fait ses adieux aux studios TV. Pour l'occasion, Patrick Sébastien recevra entre autres Gérard Lenorman, Serge Lama, Magic System, les Chevaliers du Fiel, Claudio Capéo, Gilbert Montagné, Dany Brillant, Collectif Métissé, Emile & Images ou encore Chico & la compagnie gitane. Dans un communiqué, France 2 évoque "une page importante va se tourner pour la chaîne et son public". "Les équipes de France 2 tiennent à saluer très chaleureusement Patrick Sébastien pour cette belle collaboration, les nombreux artistes qu'il a invités et révélés dans ces deux grandes émissions populaires, ainsi que ses équipes de production de MAGIC TV", écrit la chaîne.

Interrogé par puremedias.com en février dernier, Patrick Sébastien avait estimé son éviction du service public "chiante pour toutes (ses) équipes, (ses) danseurs, les musiciens...". "Je ressens de la frustration parce que je pense qu'on aurait pu continuer à faire quatre 'Cabarets' et quatre 'Années bonheur' par an. Ca n'aurait pas plomber le service public et il y a des gens qui aiment ça, comme nos bonnes audiences le prouvent. (...) Et il y a trois personnes qui ne veulent pas que cela continue... On ne peut rien y faire et c'est à l'image de ce qui se passe dans le pays", regrettait-il.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dansl'ombred'undoute

N'est-ce pas la énième fois qu'il nous fait le coup de "la dernière" ? ça n'en finit pas.... Que faut-il faire pour qu'enfin il disparaisse ?



Dansl'ombred'undoute

Ah.... Enfin ! C'est pas trop tôt !!!



Dansl'ombred'undoute

C'est vous qui l'dites !



Romain Collé

on a vu le fiasco lagaffe



bigtv

Qd bien même il se lâcherait , tant qu'il recevait son chèque de France télévision il a eu l’élégance de ne pas venir pleurnicher chaque fin d’année sur son avenir ds le PAF . Il a joué ,la chaine a certainement aussi joué avec lui et en final , ca c'est passé .Je préfère la personnalité de beccaro qui a du l'ouvrir qd il a fallut l'ouvrir face a la chaine mais sans prendre les téléspectateurs a témoin a chaque fois ni de venir pleurnicher ds tous les médias comme le faisait sebastien ( " faisait" c'est tellement chouette de pouvoir en parler au passé ) ..



Yvonne Pras

Stop à la mauvaise foi ! Comparez ce qui est comparable! Thierry Beccaro(que j'apprécie par ailleurs, ainsi que "Motus", que je suis depuis le début), part de sa propre initiative, il n'a été viré, lui ! Et s'il s'est tu pendant toutes ces années, c'est que c'est surtout "Motus" qui l'a fait vivre depuis 30 ans, pas les pièces de théâtre dans lesquelles il a joué! Mais je ne serais pas surprise, qu'il se lâche dans quelques temps et qu'il nous dise combien il a souffert de la manière dont France Télé, la traité, pendant toute la période où il a travaillé pour eux! Vous verrez!



bigtv

Oui , oui , peut être marre de ce discours mais en attendant c'est le mien et je persiste et signe .
Ds le privé il n'aurait pas tenu 35 ans ds aucune boite avec l' attitude qui le caractérise , entre autre celle de pleurnicher régulièrement sur son emploi et contre son boss , c'est donc bien signe que le service public a était plus que correct avec lui contrairement a lui envers eux et en plus monsieur a pu créer ses boites de prod et ainsi se faire pas mal de pognon toujours grâce au service public donc franchement il était grand temps de lui montrer la sortie , "c'est par la allez dégagez , y'a plus rien a voir "...
Je préfère et de loin l’ attitude de Thierry beccaro qui a annoncé cette semaine arrêter son jeu motus et quitter lui aussi France television apres 29 ans et tout cela sans AUCUN drama ayant lui certainement conscience d'en avoir bien "profité", bravo a lui pour cette élégance .



Yvonne Pras

Y'en a marre de ce discours! Qu'on l'aime ou pas, il bosse dur depuis plus de 40 ans, pourquoi, ne pourrait-il pas en vivre bien? Lui au moins n'a pas quitté la France avec son pognon pour aller se la couler douce dans un paradis fiscal comme tant d'autres l'on fait, et le feront dans l'avenir ! Et puis, vous oubliez un peu vite tous les gens qu'il a fait travailler tous ces années et qui ont gagner leur vie grâce à lui(comme c'était aussi le cas de Maritie et Gilbert Carpentier) : les musiciens, les danseurs et danseuses, les techniciens, les décorateurs, les costumiers, les maquilleuses, les accessoiristes, etc, etc...sans parler des gens qu'il a découvert et aidé à leurs débuts : Albert Dupontel, Jean Dujardin, Dany Boon(je parie que vous allez me dire que vous ne les aimez pas non plus), etc, etc...Parce que si l'homme a des défauts(qui n'en a pas, moi la première), il n'a pas oublié d'où il vient, sait ce qu'il doit à certaines personnes, et il est fidèle en amitié ! Des qualités qui se perdent et c'est bien dommage!



eviradnus

voici qui est un rêve enfumé... le divertissement moderne c'est soit the voice, soit les anges de la télé réalité... alors, perso, garder " les années bonheur " ou " le plus grand cabaret" qui sont des émissions familiales avec leur créneau de public ... bah pourquoi pas ? il faut de tout et ce n'était pas des programmes qui pouvaient faire honte au service public, loin de là!



Yvonne Pras

Faut mieux pas! Parce que pour l'instant, ils sont amis, mais s'ils travaillent ensemble, ils finiront fâchés!



Dansl'ombred'undoute

Pas trop tôt ! Un animateur pour un public "gentillet" vieillissant qui n'a plus sa place dans le divertissement contemporain. Il faut des personnes "neuves" pour présenter des émissions novatrices (parce qu'il y en a assez de voir toujours les mêmes programmes formatés animés par les vedettes toujours plus consensuelles) Lesquelles, je l'ignore mais si les chaînes TV n’insufflent pas un quelconque renouveau aux programmes télévisuels, ça va conduire à une désertification télévisuelle au profit d'Internet (comme je le fais en ce moment)



bigtv

J'en ai rempli la baignoire et nous célébrons a plusieurs , sympa non ? j'y retourne , a toute .....



bigtv

MDR .....



bigtv

Jt'en prie , ce que tu fais ds l'intimité ne nous regarde pas ......



REDJOHNLEROUGE

Il fera de la scène mais je ne pense pas qu'il revienne un jour sur France TV. Drucker peu de chance de le revoir aussi en prime le samedi soir peut être à l'exception d'un prime avec Gerra mais c'est fini aussi. Ils sont en train de négocier avec lui pour faire une saison de plus avec son émission du dimanche après midi mais là aussi ça coince. Candilis va revoir sa politique de programme le dimanche sur la 3 mais aussi sur la 2. Quand aux programmes consacrés au cirque à la télé, peu sure que l'on revoit ça. Polémique sur les animaux sauvages dans les cirques. En Allemagne, ils ne mettent plus d'animaux. Ils sont en projection 3D.



REDJOHNLEROUGE

Ils vont mettre un programme qui a fait un bide aux Etats Unis. Teddy Rinner devrait participer à ce "jeu" censé accompagner les JO se déroulant en 2024 à Paris. Ils préparent le terrain. le nom de l'animateur n'est pas encore connu.



La Sardine

Il n'y a pas de honte a avoir. La forme était peut être un peu passée et encore. Le fond lui est tout à fait actuel en particulier pour le Cabaret qui est l'émission phare de Sébastien. Unique dans son genre elle manque déjà,



tikeum75

Heureusement que le Parisien est là pour donner des infos fraiches : France TV : «Motus» arrêté après le départ de Thierry Beccaro, «Des Chiffres et des lettres» sauvé.

http://www.leparisien.fr/cu...



LeJim

Il va rebondir c'est certain. Patrick Sébastien a son public très fidèle depuis tant d'années.



NorbertGabriel

""Ne l’appréciant pas du tout"

Je crois qu'on s'en était aperçus ...



Spontex

Un moment sympa de rire avec Jamel et Véronique Jannot au Plus Grand Cabaret du Monde.
https://youtu.be/uZjumtni_M8



Mr.Eddy

Dans son interview du jour à TV Magazine, il dézingue Bern, Nagui, Ruquier et Lapix et 2 questions plus tard, il explique qu'il en a marre de cette télé des clash. Magistral.



arno2marcq

Même si il l'a un peu chercher, France TV se déshonore à le virer. Il était encore un des seuls à pouvoir faire, non pas un triomphe (difficile désormais face aux bulldozers de TF1 et le téléfilm de France 3), mais un score tout à fait correct le samedi soir sur France 2.

Même si j'étais plus fan du Grand cabaret que des Années bonheur (mais je ne suis pas la cible), ces deux émissions étaient les vraies dernières variétés de France TV (mise à part l'Eurovision et peut être quelques spéciales animées par Drucker autour d'un artiste).

Ernotte veut désormais des programmes plus chics, moins populaires mais les audiences vont avec.

Je me souviens du temps où le carton du samedi soir était sur France 2. Il est désormais loin ce temps...



DansTonTube

C'est fou !



FPth

Les contenus de ses 2 émissions avaient tout à fait leur place sur F2 à la rentrée, c'est davantage le personnage qui ne prenait pas de gants voire davantage qui pose problème.

Dommage, car F2 n'a pas une palette de divertissement suffisante, et ce ne sont pas les salves de docu animaliers qui y changeront quelque chose.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en...
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Vidéos Puremedias