"Je vais me battre pour qu'on revienne !" : Patrick Sébastien a fait ses adieux au "Plus grand cabaret du monde"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je vais me battre pour qu'on revienne !" : Patrick Sébastien a fait ses adieux au "Plus grand cabaret du monde"
Patrick Sébastien a fait ses adieux au "Plus grand cabaret du monde" © FRANCE 2
L'animateur présentait hier le tout dernier numéro de son emblématique divertissement.

C'est presque une institution du PAF qui a fermé ses portes hier soir. De 21h10 à 23h30, Patrick Sébastien a pris les commandes du tout dernier numéro du "Plus grand cabaret du monde", divertissement emblématique de France 2 qu'il produit via sa société Magic TV. L'animateur de 65 ans étant remercié de France 2, le programme lancé en décembre 1998 s'est définitivement arrêté hier, après plus de 200 numéros. Et le public a répondu à ce dernier rendez-vous puisque "Le plus grand cabaret du monde" a rassemblé hier 2,81 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 15,1% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Pour cette dernière, Patrick Sébastien était entouré de nombreuses personnalités du petit écran, dont Faustine Bollaert, Bruno Guillon, Willy Rovelli, Marie-Ange Nardi, Bernard Montiel, Olivier Delacroix ou encore Nelson Monfort. À l'issue de la soirée, après avoir remercié ces derniers, l'animateur a glissé un petit mot à ses fidèles. "C'était la dernière officielle. Je ne voulais absolument pas faire une soirée d'adieux parce que je déteste les quais de gare. Je voulais juste vous dire merci. Je voulais vous dire aussi qu'avec tous les numéros vus ce soir et tous ceux qui restent encore, d'accord, on s'en va, mais je vous promets que je vais me battre pour qu'on revienne !" a lancé le roi de la fête sous les applaudissements du public.

Une dernière chanson pour dire "Merci"

Patrick Sébastien a ensuite terminé cette émission avec une chanson dédiée à son public et intitulée "Merci". "Une dernière danse, un dernier numéro et des sourires au milieu des 'Bravo'. On espère qu'on vous a rendus heureux. On a fait de notre mieux (...) C'était magique, magnifique (...) Et vive la vie, et vive la fête (...) Merci (...)" a écrit l'animateur dans cette chanson. Pour rappel, Patrick Sébastien fera ses adieux au public de France Télévisions samedi prochain avec la dernière de son divertissement "Les années bonheur". puremedias.com vous propose de découvrir un extrait du dernier numéro du "Plus grand cabaret du monde".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Ah d'accord, tout s'explique alors!



Yvonne Pras

Vous faîtes erreur! C'est pas avec la ménagère que P.Sébastien n'est pas copain! C'est avec Delphine Ernotte! C'est pas pareil !



Yvonne Pras

Claudio Capéo et Zaz, jeunes chanteurs des années 50??? Claudio Capéo est né en 1985, Zaz en 1980!



Yvonne Pras

Rien n'est moins sûr! Madame n'aime pas le divertissement "populaire"! Pour elle c'est un "gros mot"!



Château de Boigne

La Plus Grosse Rassrah du Monde, avec Cyril Hanouna en coanimateur et tous les chroniqueurs de TPMP qui feraient des numéros acrobatiques, ça aurait de la gueule (ou pas).



Szut

c8



raph87

Oh la la, les play back de merde sur ses chansons pourries à la fin de toutes ses émissions !!!



REDJOHNLEROUGE

Peut être pas assez rentable pour sa boite.



REDJOHNLEROUGE

il baissait son froc à cause de sa société et savait très bien qu'il ne pourrait aller ni sur TF1 ni sur M6 car en FRDA il n'est pas bon.



LeMoi

M6 cible la ménagère, clairement pas la cible des programmes de Patrick Sébastien...



José

A l'heure où tous les groupes audiovisuels sont à la diète budgétaire, son Barnum est trop coûteux pour n'importe quelle chaîne...
C'est la fin de la télé d'avant... Et Patrick Sébastien illustre ainsi la mort de cette dernière.
C'était bien, c'était chouette A tchao le saltimbanque !



Spontex

Ils l'auraient fait directement comme pour 1J1D si c'était le cas. Non, ce sera en dehors de FTV.
M6 aurait bien besoin d'un programme aussi connu et efficace.



Robert

Enfin, ça s'arrose. Bon vent !



LeMoi

France 3 diffuse régulièrement le festival de cirque de MonteCarlo, il pourrait y avoir de la place pour Sébastien...



Mr.Eddy

Comme tu le dis plus haut, il a sa part de responsabilité en ne se remettant jamais en cause. Je pense qu'en ne crachant pas à longueur d'année sur son employeur et ses collègues, il serait encore là..



Mr.Eddy

Sébastien n'a cessé de baisser son froc. Il a accepté qu'on lui réduise son nombre d'émissions, il a accepté une clause pour fermer sa gueule, il a accepté la censure dans ses émissions.. FTV lui aurait proposé un contrat au rabais pour 2019/2020, aucun doute qu'il l'aurait signé..



Mr.Eddy

Dans toutes ses interviews, il explique qu'on ne peut pas être libre sur le service public et qu'il se fait censurer depuis des années. Si il est cohérent, il ne doit pas revenir.



philalex

C'était bien mais ça a vécu. Ce n'est pas le fond de ses émissions qui est le problème ( comme Patrick Sébastien aime le rappeler en bon populiste) mais la forme. On peut contester l'aspect compétition de La France a un incroyable talent mais c'est bien plus moderne ! On ne s'ennuie pas non plus entre chaque numéro.



Starlight

"Sébastien avait fait savoir que si c'était pour avoir moins il arrêterait"

> C'est bien ça le problème. Deux ou trois "Cabarets" par an auraient pu faire l'affaire et ça n'aurait guère eu de conséquences pour le budget de France TV.



Bibifree

j'allais justement compléter, notre correspondance d'hier ! ...
les Abbesses...Magnifique quartier de Montmartre !
Veinard ! et connaisseur, grand amateur ( ;-) il y a la racine : amour dans amateur !) ....



La Sardine

Ernotte est — à mon humble avis — la meilleure chance pour france•tv d'affronter les 15 années à venir. Rarement le chantier n'aura été aussi gigantesque. Peut être n'est ce pas visible à l'antenne mais on en récoltera les fruits dans quelques années.



REDJOHNLEROUGE

après l'ere Ernotte tu auras un autre coupeur de tête venant du privée à qui on demandera de dessosser un peu plus France TV. Ernotte venait d'Orange à l'époque où des salariés se defenestraient....



REDJOHNLEROUGE

Il n'a pas été viré pour ses propos. Ils l'ont remercié car FTV voulait réduire son nombre d'heures de production en vue des grosses économies que doit faire le groupe public. Sébastien avait fait savoir que si c'était pour avoir moins il arrêterait. Ne pouvant pas faire de miracles FTV n'a pas renouvelé le contrat. ça fait des années que Sébastien pleurait sur tous les plateaux télés et il a toujours été renouvelé. Je crois même que la direction a pensé le passer sur la 3. Concernant son cabaret c'est une ressucé de ce qu'était la Piste aux Etoiles. Est ce qu'une émission de ce type pourrait revenir? Oui et non. Sur le service public pas pour le moment puisqu'on parle d'économies drastiques. Sur TF1 peut être....Si les arts du cirques et des visuels reviennent à la mode



Vanessa Ritchi

Oui c'est vrai que la thématique proposé par le Grand Cabaret pourrait continuer sous une autre forme ,nouvelles émissions c'est très bizarre ça fonctionne bien mieux que plein d'autres primes (sauf en ménagère ) ceci explique peu etre cela ...Surtout que france tv n 'a pas parlé de continuer cette thématique donc c'est mort pour un moment au moins .



NorbertGabriel

Etant encore parigot, je n'ai pas trop à me plaindre sur le plan spectacle vivant, mais j'ai gardé un vieux réflexe de provincial dans une ville moyenne où de 1970 à 1990/95 le spectacle vivant était "réduit" au théâtre, ce qui était bien, mais peu de chanson, peu de cirque ou de spectacles dits familiaux.. La chanson, la musique de variété, c'était à la télé, sauf quelques hurluberlus comme Thiéfaine qui était invité dans une ancienne patinoire recyclée en salle rock de temps en temps.. Des spectacles comme ceux ce Brel, Ferrat, Aznavour, Bécaud n'avaient plus de salle possible après 1967-68 quand le grand ciné à l'ancienne (1000 places) est devenu un multi salle .. Et Ferré a pu venir une fois au théatre en piano voix et bande son symphonique, et Mouloudji dans une salle de comité d'entreprise improvisée en salle de 1000 places mais mal éclairée .. Donc la télé était un complément indispensable.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias