Philippe Candeloro répond aux critiques : "Si les gens sont coincés de la fesse, j'y peux rien !"

Partager l'article
Vous lisez:
Philippe Candeloro répond aux critiques : "Si les gens sont coincés de la fesse, j'y peux rien !"
Philippe Candeloro répond aux critiques concernant ses commentaires
Philippe Candeloro répond aux critiques concernant ses commentaires © Abaca
Cible de nombreuses critiques pour ses commentaires parfois graveleux, Philippe Candeloro a répondu aujourd'hui à ses détracteurs.

Philippe Candeloro assume ses commentaires et le fait savoir aujourd'hui dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France. Le consultant de France Télévisions pour les JO de Sotchi est en effet la cible depuis plusieurs jours de nombreuses critiques concernant notamment ses appréciations physiques de certaines patineuses. Philippe Candeloro s'est ainsi illustré récemment par des saillies particulièrement explicites : "Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre canadienne" ou "Vous pourrez lui dire que c'est pas la seule à être excitée, elle a un joli sourire cette patineuse". Sans oublier : "Elle a des airs de Monica Bellucci, avec un peu moins de poitrine, mais bon...".

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"On ne peut presque plus revendiquer qu'on est hétéro"

Sur Internet et les réseaux sociaux, les commentaires dénonçant le sexisme voire le "beaufisme" du duo Nelson Monfort-Philippe Candeloro ont ainsi été nombreux. Charlie Hebdo y est même allé de sa Une en titrant "Des JO de merde commentés par deux trous du cul", avec en illustration, les caricatures de Nelson Monfort et de Philippe Candeloro. De son côté, France Télévisions a tenté d'éteindre l'incendie en faisant savoir par la voix de son médiateur des programmes, Gora Patel, que le service public ne recevait "pas plus ou pas moins de messages que lors de précédentes compétitions".

C'est aujourd'hui à l'un des principaux intéressés de s'exprimer sur le sujet. A nos confères du Parisien / Aujourd'hui en France, Philippe Candeloro a ainsi expliqué qu'"aujourd'hui, on ne peut presque plus revendiquer qu'on est hétéro". "Si les gens sont coincés de la fesse, j'y peux rien !" a-t-il protesté. "Mais je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été trop loin : je ne fais jamais du trash ni du graveleux" s'est-il défendu. "Il y a peut-être des mots qu'il faut que je bannisse de mon vocabulaire" a-t-il concédé, avant de repasser à l'offensive. "Si je dois dire des phrases toutes faites, validées par un avocat, est-ce que j'ai encore ma place à côté de Nelson ?" a-t-il ainsi interrogé. Et le vice-champion du monde de mettre en avant sa compétence : "Cela fait huit ans que je commente le patinage, j'ai une connaissance de mon milieu. Je n'ai pas à me remettre en question".

"Daniel Bilalian est très satisfait"

Philippe Candeloro a finalement relativisé les critiques : "Avec Nelson, on essaie de se marrer. Ces critiques, ce n'est pas nouveau. Et cette année, je suis un peu plus tranquille que les autres commentateurs sportifs de France Télévisions. D'ailleurs, Daniel Bilalian (le patron des sports du service public, ndlr) est très satisfait". Et le d'Artagnan du patinage français de conclure : "Je ne plais pas à tout le monde, mais je pense qu'il y a quand même plus de gens qui m'aiment que de gens qui ne m'aiment pas".

Philippe Candeloro
Philippe Candeloro
"Danse avec les stars" : Philippe Candeloro a participé "pour le pognon"
Philippe Candeloro dans un hypothétique "Dropped 2" ? "Pourquoi pas !"
Philippe Candeloro ("Dropped") : "Toutes les mesures de sécurité avaient été prises"
Philippe Candeloro ("Dropped") : "On a ordre de la production de ne pas s'exprimer"
Voir toute l'actualité sur Philippe Candeloro
Autour de Philippe Candeloro
  • Vincent Cerutti
  • Valérie Bègue
  • Francis Lalanne
  • Baptiste Giabiconi
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Danse avec les stars
  • Ice Show
  • Danse avec les stars - Saison 2
  • Danse avec les Stars - Saison 3
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
steph

Mais qui regarde encore FRANCE2 !!!!



loudeac

et les racailles comme toi ?



loudeac

parce que "toi" tu relève le niveau ??? quel con celui là



PASCAL

pauvre loudeac et dire qu'il existe des gens comme toi en france.Tu ne relèves vraiment pas le niveau.



oupsa

les cons cacher derrière leur ordinateurs qui tremblent dans la vrai vie ?



oupsa

tu as surtout de gros problèmes psychologiques tu as déjà consulté ?



oupsa

juste raciste quoi :p



mam03

monsieur ou madame loudeac chacun est libre d'avoir son opinion sans pour cela invectiver tous le monde, vous dérivez (pour un breton c'est triste) votre blabla injurieux grossier vulgaire tente de nous faire oublier le sujet ,je me demande comment on vous laisse écrire autant de bétises et méchancetés envers les autres qui ne pensent pas comme vous je vous salue kénavo



JackLaCensure

Mieux vaut être coincé de la fesse que de la cervelle !



Loran64

Tu as raison Philippe... Un peu d'humour ne fait pas de mal... On a passé de supers moments avec Annick, Nelson et toi sur les séries de patinage... et ce n'est pas fini...
Au moins, vos commentaires animent et mettent de la vie dans ce que vous retransmettez... On ne peut as dire la même chose pour les autres chaînes et de leurs commentateurs...
Le naturel, il n'y a que ça de vrai [...] ; n'en déplaise à certains...



scipio

oui philippe,il ne fait pas bon étre hétéro dans ce pays ,tout est fait pour .



Treize Nrv

Pure souche ....mort de rire on dirait que tu parles d un clebard a pedigree .....

Notes qu en plus tu n en sais meme rien du fait d etre "pur souche" ....

Breton ce n est pas non plus une nationalite ....decidemment ... quand on est con on est con hein loudeac ....



Treize Nrv

A nous y voila ......tu vois quand tu veux tu peux etre honnete et dire ce que tu es vraiment ....

Pour ton info neandertheal : juif ce n est pas une nationalite ...



Treize Nrv

Salaire pas justifié ????
Qu est ce que tu en sais tu connais les chiffres d audience SANS candeloro ? Que par ailleurs je n apprecie pas ?



Treize Nrv

tribunal de la bienpensance ...tu t es lu le baudouin ponpon ???

Tu attends toujours les chars russes de la mitte ????



l-oeil-de-moscou2

Ce que tu dis n'a aucun sens. Eric Zemmour défend tellement sa synagogue qu'il a été le premier à défendre la liberté d'expression d'un certain Dieudonné. Mon jeune ami, tu es non seulement inculte, mais d'une médiocrité sans borne. Parler avec toi revient en quelque sorte à converser avec un caniveau...



l-oeil-de-moscou2

Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un malotru qui ne sait même pas ce qu'est la nationalité française. Tu mélanges tout : origines ethniques, nationalité, religion. Bref, tu en tiens une bonne souche si j'ose m'exprimer ainsi...



loudeac

mais bien sûr ! il défend plus sa chapelle, ou plutôt sa synagogue !!
vous avez plus bas dit qu'on ne peut rien dire en France, ok mais savez vous quels sont les intouchables en France ?



baudouin-de-pompignan2

Pourquoi est-il "con"? Parce qu'il pense autrement que vous? Parce qu'il vous contredit? Ou parce que vous en avez décidé ainsi?



baudouin-de-pompignan2

Certainement pas mais sous l'ère Hollande, ces "conneries" sont analysées, disséquées et envoyées au Tribunal de la bien pensance. C'est là qu'est toute la différence ma ptite dame...



baudouin-de-pompignan2

Eric Zemmour n'a pas attendu de faire ton aimable connaissance pour défendre avec plus de convictions que toi les valeurs, les repères et l'Histoire de la France dans le sens noble du terme. Et il n'a pas besoin de traiter les autres de cons pour que sa parole soit écoutée.



baudouin-de-pompignan2

Tu peux nous en dire plus please?



baudouin-de-pompignan2

C'est quoi cette nouvelle mode de s'offusquer de tout; de faire feu de tout bois dès qu'une personne dit un mot de travers??? Vous croyez pas qu'il y a plus grave dans notre société rongée par les dictats d'une bien pensance à géométrie variable?
Il est grivois, certes, mais il n'a - pour l'instant - tué personne. Il y aura certainement d'ici peu, une gentille association anti-tout qui dénoncera son sexisme, son homophobie ou son côté catho intégriste qui aura pu froisser l'une ou l'autre sensibilité exacerbée. Mais d'ici là, je le préfère à un Arnaud Boetsch ou un Lionel Chamoulaud dont les commentaires sont consensuellissimes à pleurer!



baudouin-de-pompignan2

Je préfère nettement des commentaires graveleux à la Philippe Candeloro que ceux (par exemple) d'Arnaud Boetsch en tennis qui sont consensuels à mourir et qui donnent envie d'aller dormir sans somnifères aucun!

Y a pas mort d'homme et c'est pas bien méchant. Mais de nos jours, dès qu'on sort un tantinet des sentiers battus, on froisse, on vexe, on s'émeut et on fait appel à de gentilles associations anti-tout pour vous rappeler à l'ordre. Faut se détendre un peu...



loudeac

comme tu es con je tiens à te rappeler que la nationalité française ne doit pas être confondue avec les origines ethniques. Il est arabe juif et je suis français, breton et chrétien !!!
quant à la prétendu servitude de la France, je pense qu'il a plutôt servir le CRIF et les juifs !!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Vidéos Puremedias