Photos de Florian Philippot : Roselyne Bachelot révoltée contre Closer

Partager l'article
Vous lisez:
Photos de Florian Philippot : Roselyne Bachelot révoltée contre Closer
Roselyne Bachelot s'en prend à Closer © DR
L'ex-ministre a dénoncé "le cynisme", "l'hypocrisie" et "la défausse" de l'hebdomadaire.

"Closer" est de nouveau au centre de beaucoup de discussions. Vendredi, l'hebdomadaire people a publié des clichés de Florian Philippot, numéro 2 du Front national, accompagné d'un homme. Des photos qui ont entraîné bon nombre de réactions quasi-unanimes de la part de classe politique et un dépôt de plainte du bras droit de Marine Le Pen. Ce matin, dans "Le Grand 8" sur D8, Roselyne Bachelot a elle consacré l'intégralité de sa revue de presse people à la série de photos de Closer.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Cynisme", "hypocrisie" et "défausse"

L'ex-ministre a ainsi dénoncé dans un premier temps "des allusions bien poisseuses dans le corps de l'article" avant de citer pour exemple "les sens constamment titillés", "ils s'engoufrent dans un sauna" ou encore "infatigables quand il s'agit de s'éclater". Puis la chroniqueuse a visé Laurence Pieau, l'accusant de cynisme, d'hypocrisie et de défausse. "La directrice de la rédaction a d'abord pratiqué le cynisme en invoquant un droit à la peoplisation des homos comme des hétéros. Gonflé, comme si devoir étaler sa vie privée dans la presse à ragots était un droit et non une violence insoutenable pour ceux qui la subissent, comme si on pouvait arguer de ses turpitudes d'hier pour justifier celles d'aujourd'hui", a-t-elle lancé.

Agacée, Roselyne Bachelot a ensuite dénoncé "de l'hypocrisie parce qu'on floute le visage du compagnon de Philippot". "On n'avait pas connu de telle pudeur pour des couples hétérosexuels", a-t-elle noté. Enfin, elle a dénoncé "de la défausse puisqu'après nous avoir vendu cette révélation comme un scoop, on nous dit benoîtement 'Mais comment donc, mais tout le monde le savait et l'orientation sexuelle du numéro 2 du Front national était bien connue'. Oui, certes, mais il revenait à lui et à lui seul d'en faire état".

"Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour Marine Le Pen"

Par ailleurs, Roselyne Bachelot a évalué les retombées politiques de ces photos du numéro 2 du FN. Pour l'ex-ministre, si cela peut "crédibiliser l'opération de recentrage de Marine Le Pen", "ce n'est peut-être pas si sûr que ce soit bon pour elle". En effet, selon Roselyne Bachelot, les militants anti-"mariage pour tous" pourraient voir d'un mauvais oeil ces révélations. Et la chroniqueuse de Laurence Ferrari de rappeler que Marion Maréchal-Le Pen avait défilé contre la loi Taubira, la même Marion Maréchal-Le Pen qui avait facilement battu Florian Philippot le mois dernier, lors d'un vote interne.

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
LCI : Roselyne Bachelot remplacée par Olivier Galzi
L'année médias 2017 vue par... Roselyne Bachelot
Accusation de dopage : Roselyne Bachelot condamnée pour diffamation
Roselyne Bachelot dans #QHM : "Nolwenn Leroy a été victime d'une agression insupportable"
Voir toute l'actualité sur Roselyne Bachelot
Autour de Roselyne Bachelot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Doctor

Roselyne Bachelot... C'est bien celle qui tressait des lauriers à Sarko quand elle était sa ministre avant de lui ch*** dans les bottes après la défaite de 2012..? Elle connaît donc son sujet quand elle dénonce "le cynisme", "l'hypocrisie" et "la défausse".



dr-carter31

Evidemment que non, mais le fait d'être homo et de ne pas aller au front(pas national) avec les autres pour l'obtention des mêmes droits que les hétéro n'implique pas forcément non plus qu'on sera le dernier à profiter des nouveaux droits acquis :-)



jean-le-bon2

Et de D8 en général aussi



l-oeil-de-moscou2

"En effet, selon Roselyne Bachelot, les militants anti-"mariage pour tous" pourraient voir d'un mauvais oeil ces révélations. Et la chroniqueuse de Laurence Ferrari de rappeler que Marion Maréchal-Le Pen avait défilé contre la loi Taubira, la même Marion Maréchal-Le Pen qui avait facilement battu Florian Philippot le mois dernier, lors d'un vote interne."

Il y aura une cassure le jour où Florian Philippot se prononcera pour le mariage et l'adoption homo. Ce qui n'est pas près d'arriver... Et encore une fois, le fait d'être homo n'implique pas forcément d'avoir envie de se battre pour que les homos obtiennent de nouveaux droits.



matew76

A quand Roselyne chez Hanouna ça ferait un joli combo pour Ozap-D8



Eiphel Labéy

On peut comprendre, c'est un peu un ovni télévisuel, une femme dont on connaît les engagements et qui a exercé en politique qui a une tribune tous les jours ou elle peut parler librement sans tabous, ça reste intéressant de voir ce que disent les politiques lorsqu'ils ne sont plus muselés.

D'un autre côté il faudra pensé à donner une muselière à N.Sarkozy à ce propos...



zap-man

c'est vrai qu'Ozap est le fan-club numéro 1 de Roselyne !
c'est impressionnant...



numero-42

Elle est quand même plus aimable que la Malagroche !



jules-marechel

Vous l'adorez Roselyne ici non je me trompe ? Ses moindres propos sont constamment repris ici. Roselyne, la nouvelle Malagré du PAF ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
TV
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
TV
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
Vidéos Puremedias