Programme TV
Pour le retour de "Face à Baba", Cyril Hanouna reçoit Gérald Darmanin ce soir sur C8
Mis à jour le 20 octobre 2022 à 12:23
Le présentateur Cyril Hanouna interrogera le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour le retour de son émission politique, "Face à Baba".
Le générique de "Face à Baba" avec Eric Zemmour sur C8

Le retour de la politique sur C8. Ce jeudi 20 octobre, Cyril Hanouna présentera à 21h le premier numéro de "Face à baba" de la saison. L'animateur de "Touche pas à mon poste" recevra le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Dans un contexte national et international bouleversé, il sera notre premier invité, face à Cyril Hanouna, mais également face au public qui ne sera plus seulement spectateur mais acteur du débat", promet la chaîne dans un communiqué. Parmi les témoins du soir, Cyril Hanouna accueillera Angèle Houin, une grand-mère de 89 ans victime d'une agression et retrouvée inanimée devant son immeuble de l'ouest de Cannes en août dernier.

C8 annonce par ailleurs le lancement de "Face à Baba, ça continue", émission de seconde partie de soirée dans laquelle Cyril Hanouna proposera des "interviews décalées", des "happenings" et des "surprises", en présence d'artistes et de personnalités qui font l'actualité du moment.

"Face à Baba" avait été lancé la saison dernière à l'occasion de l'élection présidentielle. Durant plusieurs numéros, Cyril Hanouna et ses intervenants ont pu interroger les divers prétendants à l'élection présidentielle, comme Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Valérie Pécresse. A la fin de la saison, le producteur avait annoncé que "Face à Baba" devait revenir une fois toutes les deux semaines sur C8 en prime time.

Lancement réussi avec Eric Zemmour en décembre 2021

Côté audiences, le lancement de "Face à Baba" le 16 décembre 2021 avait été la meilleure performance du programme et un carton avec la présence d'Eric Zemmour. Ce premier numéro avait d'ailleurs réussi à rajeunir l'audience de la politique à la télévision. En prime time jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie, l'émission avait fédéré 2,21 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 10,5% des individus de quatre ans et plus, classant C8 quatrième chaîne nationale.

Le programme avait également signé un record historique pour un replay de flux en prime time sur la TNT, avec 150.000 personnes de plus à J+7. Sur la chaîne Youtube d'Eric Zemmour, le replay de l'émission a aussi été un énorme succès avec 4,9 millions de vues, depuis sa mise en ligne, soit la vidéo la plus vue de sa chaîne, devant son clip d'annonce de candidature à l'élection présidentielle, vu 3,0 millions de fois.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Darmanin
Darmanin
"Je vous surveille !" : Gérald Darmanin surprend Philippe Caverivière durant sa chronique sur RTL
27 juin 2023 à 16:12
"Vous faites le spectacle !" : Gérald Darmanin se lève en plein débat sur BFMTV, Jordan Bardella agacé
14 avril 2022 à 14:01
Gérald Darmanin regrette d'avoir "blessé" Apolline de Malherbe mais récuse tout sexisme
11 février 2022 à 11:23
"Les Dalton" invités dans "TPMP" : Gérald Darmanin fustige le choix de Cyril Hanouna
16 novembre 2021 à 13:29
Tous les articles
Mots clés
Programme TV TV Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news