TV
Pourquoi Laurence Boccolini a refusé de présenter "Danse avec les stars" sur TF1
Publié le 22 novembre 2020 à 12:50
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'animatrice de France 2 était l'invitée hier d''On refait la télé" sur RTL.
Laurence Boccolini dans "On refait la télé"

Elle n'a pas du tout aimé cette expérience. Hier, sur RTL, "On refait la télé", présenté par Eric Dussart et Jade, recevait l'animatrice Laurence Boccolini, désormais présente au sein du groupe France Télévisions depuis la rentrée dernière. Au cours de cette interview, la présentatrice est revenue sur son parcours sur TF1 et notamment la fois où on lui a proposé de présenter "Danse avec les stars". En 2017, elle a confié que la chaîne lui avait demandé d'animer la saison 8 du concours de danse. Après son refus, la Une avait décidé de faire vivre le programme à tour de rôle par les figures de la chaîne.

"Je n'ai pas du tout aimé"

"J'ai absolument refusé de présenter 'Danse avec les stars'. C'est tout à fait vrai. A cause de moi, mes petits camarades s'y sont tous collés. Il a bien fallu présenter 'DALS'", a confirmé Laurence Boccolini. Et de raconter : "Quand ça a été mon tour, je me suis dit : 'T'as bien fait de ne pas le faire. Ca, t'aime pas du tout, hein !'. Je n'ai pas du tout aimé. Non, vraiment pas". Elle a expliqué : "On ne parle pas. On vous dit ce qu'il y a à dire dans l'oreillette. On vous dit tout le temps de vous dépêcher. Moi, je ne peux pas présenter ça".

Celle qui incarne aujourd'hui "Mot de passe" sur France 2 a poursuivi : "Dès qu'on me l'a annoncé, je me suis dit : 'Ca, ce n'est pas pour moi'. Ce n'était pas insultant. C'est un beau projet. Mais moi, je disais que je n'y arriverais pas". "L'idée de le faire me stresser. Quand je suis déjà stressé à l'idée de faire quelque chose, je me dis qu'il y a quelqu'un qui va le faire beaucoup mieux que moi", a conclu Laurence Boccolini. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Laurence Boccolini
Laurence Boccolini
"J'ai voulu partir" : Laurence Boccolini revient sur le tournage chaotique de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" avec Christophe Dechavanne sur TF1
26 octobre 2025 à 14:55
Tous les articles
Mots clés
TV Radio Video