Presse écrite : "Siné Hebdo" ferme ses portes fin avril

Partager l'article
Vous lisez:
Presse écrite : "Siné Hebdo" ferme ses portes fin avril
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le futur hebdomadaire "Siné Hebdo"
Le futur hebdomadaire "Siné Hebdo" © DR
Le dernier numéro paraîtra fin avril.

Moins de deux ans après sa création, l'hebdomadaire Siné Hebdo va cesser de paraître fin avril en raison de difficultés financières.

« Bien que le chiffre des ventes soit resté tout à fait honorable en ces temps de crise économique (37..000 ventes), Siné Hebdo perd chaque semaine de l'argent. L'hebdomadaire, fondé avec un capital de 2..400 euros et sans publicité, perd environ 35..000 euros par mois. Tout aura été tenté: impression sur un papier moins cher, réduction des piges acceptée unanimement par les collaborateurs et appel aux dons lancé le 10 mars. Mais cela ne suffit pas. La décision a donc été prise de fermer le journal. On n'allait tout de même pas risquer qu'un administrateur judiciaire impose sa loi à Siné Hebdo », indique le titre de presse.

Siné Hebdo avait été lancé le 10 septembre 2008 par le dessinateur Siné suite à son licenciement de Charlie Hebdo. Philippe Val, alors patron de l'hebdomadaire satirique, l'avait renvoyé pour « éviter un procès » après une chronique sur une supposée conversion judaïsme de Jean Sarkozy.

Jean Sarkozy
Jean Sarkozy
l'info en continu
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros." et Eddie Murphy
SVOD
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros."...
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : l'actrice Mélanie Maudran fustige les nombreuses déprogrammations d'"Un si grand soleil" sur France 2
TV
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : l'actrice Mélanie Maudran...