X-Factor 2x10 :"Vous êtes mûrs pour l'Eurovision !"

Partager l'article
Vous lisez:
X-Factor 2x10 :"Vous êtes mûrs pour l'Eurovision !"
Capture puremedias.com
Capture puremedias.com © Raphaël, sur le prime X-Factor du 17 mai 2011.
Ils ne sont plus que huit et ce soir, les candidats de "X-Factor" vont tenter de faire mieux que la semaine dernière. Et comme chaque mardi, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter leurs prestations en direct.

Ils ne sont plus que huit et ce soir, les candidats de X-Factor vont tenter de faire mieux que la semaine dernière, le prime n'ayant pas été à la hauteur de ses prédécesseurs. Alors que les Black Eyed Peas viendront chanter deux titres sous l'oeil des jurés, qui s'en sortira le mieux ? Les favoris Marina et Raphaël tireront-ils leur épingle du jeu ? Florian fera-t-il pour une fois l'unanimité ? Les 2nde Nature surviront-ils à une semaine de plus ? Premiers éléments de réponse dès 20h45.

20h44. Bonsoir à toutes et à tous ! Ce soir, Charles avec qui vous avez l'habitude de suivre le prime s'est absenté. J'espère donc être à la hauteur de la mission, sachant que nous n'avons pas toujours le même avis sur les prestations ! :-)

20h51. Ca commence en fort avec... une prestation enregistrée des Black Eyed Peasdans l'après-midi. Une manière d'attraper des téléspectateurs tentés par la concurrence avec Dr House sur TF1 ? Le public est hystérique et l'interview des stars américaines par Sandrine Corman se limitera à un « Bonsoir, merci ! ». Les tenues de Christophe Willem sont toujours aussi douteuses... Mais ce soir, il s'est habillé d'un tee-shirt pour soutenir Maryvette. Il faut dire qu'il s'agit de sa dernière candidate en compétition...

20h59. On démarre avec Sarah Manesse sur un titre de Gossip, « Heavy Cross ». Et comme toujours, Marina d'Amico, la favorite, est dans les dernières à passer ce soir. En mode rockeuse, coupe banane, Sarah a choisi ce soir de mêler la danse au chant. Et elle s'en sort plutôt bien malgré quelques difficultés vocales au début du titre. La mise en scène est franchement plutôt soignée et réussie, Sarah semble bien plus à l'aise que les précédents primes. « Tu as un super look mais je suis très confus, j'ai quand même passé un bon moment » juge Henry. Véronic est emballée : « Tu as gravement assuré ce soir ! ». « Je t'ai trouvée magnifique, le visuel a tout déchiré » estime Willem. Enfin, Olivier, son professeur la soutient à mort, sans surprise. « Tu m'as mis une double claque » a-t-il lancé. Oh la belle gamelle au moment de retourner en coulisses. Très vite sur puremedias.com pour celles et ceux qui l'ont ratée !

"C'est du rock de pochette surprise !"



21h09. C'est au tour de Florian qui ne brille pas depuis deux semaines. Le prime est très dangereux pour lui, sa belle gueule ne va pas le sauver éternellement ! Ce soir, il a choisi « Dis moi » des BB Brunes. La mèche est encore relevée, la barbe naissante : Florian veut devenir un homme, il n'y a plus de doute ! La réinterprétation est totale, on est loin de la version rock originale mais c'est plutôt convaincant ! « Je salue l'effort mais cette version était bien trop loin de celle qu'on connait » estime Willem. Olivier estime qu'il est « en progrès mais ça se prend trop au sérieux, il faut du deuxième degrés ! ». Henry lui demande « de prendre plus de plaisir ». Sans surprise, Véronic est convaincue par la prestation de son poulain.

21h18. Les Omega jouent « Contact » de Kyo. Bon, chers lecteurs, incontestablement, dès les premières notes, on les déteste toujours autant. Willem avait parlé de « cliché » dans le magnéto pour le choix de chanson, il ne s'est pas beaucoup trompé. Comme toujours, on frise la caricature des faux rockeurs, c'est assez insupportable ! « J'ai trouvé la prestation bonne concède Willem. Mais toi, à la batterie, je ne t'ai pas vu chanter alors que les règles d'X-Factor disent que tout le monde doit chanter ». « Pour moi, c'est fake, c'est du rock de pochette surprise, du rock de 16ème arrondissement » lâche Olivier. Henry, toujours aussi objectif, a adoré : « c'est ce qu'on attendait, vous l'avez fait, comme on l'avait rêvé ». Mais bien sûr Henry. Visiblement, nous n'avons pas les mêmes rêves...

21h26. C'est au tour de Raphaël qui a choisi un titre de Coldplay, « Trouble ». Le choix de la mise en scène est très sobre. Raphaël se balade sur le titre mais rame lorsqu'il s'agit d'atteindre les aigus... La prestation est assez décevante car très proche de l'original, le candidat n'a pris aucune liberté à part sur la fin du titre. Dommage... « Je préfère ce choix de titre par rapport à celui de la semaine dernière. Il y a eu des problèmes de justesse mais j'ai beaucoup aimé, notamment sur la fin du morceau » estime Willem qui est visiblement de notre avis. « En anglais, c'est toujours super. Mais en français, ça ne l'a jamais été même si ce soir, je pense que tu as bien avancé, je pense quand même que tu vas aller au bout » estime Olivier. Henry a retrouvé « son Raphaël ». « Mais ceci dit, je préfère quand tu chantes en français, tu peux le faire, tu sais le faire » dit Henry.

"Vous êtes mûrs pour l'Eurovision"



21h46. On les déteste moins mais un peu quand même, le groupe 2nd nature qui a cette fois choisi un titre du groupe Téléphone, « Cendrillon ». Avant ça, un magnéto nous montre les nombreuses tensions entre les membres du groupe pendant la semaine de répétition. L'un d'eux menace même de partir ! Et comme toujours, on croirait entendre un boys band des années 90 ! C'est d'une ringardise affligeante... Combien de temps vont-ils encore rester ? Véronic, pourtant toujours positive lance : « Faut se motiver parce que là, ça s'écroule ! ». C'est le moins que l'on puisse dire. Christophe aurait préféré « un morceau acoustique ». « On est dans la grosse grosse variété, vous êtes mûrs pour faire l'Eurovision » balance Olivier. Bon, Henry, on se passe de son avis, il ADORE !

21h56. C'est au tour de Matthew, le p'tit anglais de l'émission. Il a été « impressionné » par Pascal Obispo lors de sa venue pour le coacher... On l'excuse. Il joue la facilité avec une chanson en anglais, « One » de U2. Rien de fou pour cette prestation très moyenne, le résultat est assez attendu, aucune surprise. « Vocalement, c'était limité » estime Willem. On est d'accord ! « Je n'ai eu qu'un bon moment, quand tu as bougé ! On dirait un dindon, ça me plait (sic) » lance Olivier. « Moi, cela ne m'impressionne pas plus ça » tranche Henry. Quant à Véronic, elle est fière de son candidat. Et Matthew, visiblement échaudé par le verdict, perd quelques larmes. « Je suis un peu déçu, je sais que je peux mieux chanter que ça » estime-t-il. Vite, la production, un mouchoir ! Allez hop, ce sera l'image de notre Une.

22h09. Les Black Eyed Peas sont de retour et une nouvelle fois, la prestation a été enregistrée ! Ce qui n'empêche pas au public de se déchaîner... Pour celles et ceux qui ont raté la gamelle de Sarah, elle est ici.

"Enfin un peu d'humour dans cette émission"



22h24. Voici Marina, la favorite du programme sur « Je dis aime » de M. Comme toujours, la demoiselle avance sans grande difficulté sur ce titre, sans extravagance vocale mais ça change. Ce registre lui va bien, elle semble de plus en plus à l'aise sur scène, bouge et s'amuse avec les éléments sur le plateau. Bref, une prestation impeccable ! Trop parfaite ? « Tu t'encanailles et ça te va bien » juge Henry. « C'était super, je t'aime bien dans ces trucs là » dit Véronic. Willem lui demande une nouvelle fois « de se lâcher ».

22h31. On termine le tour de chant avec Maryvette ce soir, la dernière candidate de Christophe Willem. Si elle part, l'ex-gagnant de Nouvelle Star va se sentir bien seul. Elle a choisi « Paroles » de Dalida. La mise en scène est très originale, en version duo avec Alain Delon. Maryvette s'en sort parfaitement, la voix est juste, la version originale, Willem semble comblé ! « Enfin un peu d'humour dans cette émission, tu chantes toujours avec une maîtrise vocale impressionnante » juge Willem. Henry, c'est suffisamment rare pour être relevé, partage l'avis d'Olivier, tout comme Véronic.

22h47. Voici le moment le plus redouté de la soirée, la prestation de... Véronic Dicaire ! Oui oui, M6 lui offre son plateau pour une prestation version medley. Et elle démarre sur... Madonna ! Puis enchaîne de multiples imitations (Lady Gaga, Rihanna...) plutôt bien amenées. Reconnaissons qu'elle assure plutôt pas mal, notre juré.

23h06. L'heure du verdict a sonné, Sandrine Corman réunit sur scène tous les candidats et son jury. Qui va partir ce soir ? Réponse dans quelques minutes. Premier groupe qualifié, 2nd Nature, avec beaucoup de sifflets dans le public. Marina est sans surprise qualifiée elle aussi. Notre Justin Bieber national est lui aussi qualifié... sous les sifflets encore ! Ouf, Maryvette reste aussi. Le beau gosse Raphaël est aussi qualifié pour la suite de la compétition, tout comme Matthew. Sarah, candidate d'Olivier et Oméga, groupe d'Henry sont en ballotage. C'est au jury désormais de trancher. Et quel choix audacieux de la part de Sarah, elle va reprendre « Someone like you » d'Adele ! Ce n'était pas aussi bien que la version originale mais Sarah a quand même offert une très belle prestation. Il va être difficile pour le groupe Omega d'enchaîner après ça avec « On dirait le sud ».

23h20. Vient le moment du verdict. Olivier et Véronic votent contre Omega. Henry vote contre Sarah, sans surprise. C'est à Christophe Willem de trancher. Et il choisit de garder... Sarah. Le groupe Omega est donc éliminé de la compétition. La semaine prochaine, Jenifer et Julien Doré seront invités du prime où chaque candidat interprètera 2 titres. Merci à toutes et à tous et à la semaine prochaine !

Sur le même thème
l'info en continu
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision éphémère
TV
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision...
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Confinement
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Cinéma
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
Confinement
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films
Cinéma
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de...
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Vidéos Puremedias