Roselyne Bachelot défend Rachida Dati face à l'"arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz

Partager l'article
Vous lisez:
Roselyne Bachelot défend Rachida Dati face à l'"arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz
Roselyne Bachelot soutient Rachida Dati face à Mathieu Kassovitz © D8
Violemment critiquée samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché", Rachida Dati a reçu ce matin le soutien de Roselyne Bachelot face à "l'arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz.

Elles étaient presque toutes d'accord ce matin. Dans "Le Grand 8" de Laurence Ferrari, les chroniqueuses de l'émission ont été invitées à donner leur avis sur la passe d'armes qui a opposé Mathieu Kassovitz à Rachida Dati samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le comédien et réalisateur français a en effet interrompu l'ancienne ministre quand celle-ci a évoqué une "délinquance qui explose" et s'en est violemment pris à elle.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Putain de merde quoi !"

"La délinquance augmente, elle n'explose pas. Arrêtez de faire peur aux gens ! (...) Madame, si vous étiez un tout petit peu dans la rue... Putain de merde quoi... Si vous voyiez la solidarité qu'ont les gens dans la rue, comment les gens fonctionnent, comment le peuple fonctionne ! Si vous étiez un tout petit peu proche des gens. Pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique... Si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous sauriez, un, qu'on a pas besoin de vous. Deux, vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions. Nous, on est solidaire entre nous !", s'est ainsi emporté Mathieu Kassovitz.

En réponse, Rachida Dati a mis Mathieu Kassovitz face à ses contradictions. "Ah bon ? Vous, vous êtes solidaires dans votre métier ? Vous critiquez tout le monde tout le temps. Vous êtes dans la critique permanente sur tout le monde : sur vos confrères, sur le cinéma, sur les acteurs, sur les producteurs. Aimez-vous déjà les uns les autres chez vous et puis après on peut parler du reste. Donc, arrêtez de dire que je me promène", a-t-elle taclé.

"Il est irrespectueux, un peu hystérique et ingérable"

Et ce matin, Rachida Dati a reçu le soutien des chroniqueuses du "Grand 8", à commencer par Roselyne Bachelot. "Elle l'a bien taclé ! Bravo Rachida ! Il y en a marre des donneurs de leçon sur les plateaux de télévision qui agressent de façon continue les politiques. Pourquoi traiter Rachida Dati de cette façon ? Pourquoi qualifier les déplacements qu'elle fait dans l'arrondissement de 'promenade' ? Mais qu'est-ce que c'est que l'arrogance de ce Mathieu Kassovitz ? C'est absolument insupportable !", a-t-elle lancée, suivie par Elisabeth Bost et Hapsatou Sy.

"Je trouve qu'il est mal placé pour donner cette leçon-là parce qu'il râle tout le temps, sur tout le monde. Et elle lui a très bien dit ! (...) I crache sur tout le monde (...). Donc ça n'avait aucune crédibilité et elle l'a mouché en beauté !", a ainsi noté la première. "Il est irrespectueux, un peu hystérique, il est ingérable de toute façon sur un plateau et les gens le savent. Je trouve qu'elle a eu totalement raison de lui répondre, parce qu'il a une façon de lui donner des leçons, de se positionner en porte-parole des gens de la rue comme s'il y vivait", a poursuivi sa collègue.

"Je pense qu'il est sincèrement et profondément indigné"

Seule chroniqueuse à prendre sa défense, sur le fond et non la forme, Audrey Pulvar. "Evidemment qu'il est trop agressif. Je n'aime pas la façon dont il parle à Rachida Dati, on a l'impression qu'il va lui en coller une. Cette agressivité dessert son propos. Je pense que c'est quelqu'un qui est à vif, je pense qu'il est sincèrement et profondément indigné, et c'est ce qui fait qu'il exprime sa colère de façon parfois tous azimuts et excessive. Il est fâché contre le système mais il n'est pas dans le système, il s'en sert, il en vit. Il fait des choix, il fait des films, il parle des vrais gens, c'est un très bon acteur, c'est un très bon cinéaste qui s'attaque à des sujets difficiles", a-t-elle conclu sur le sujet. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
LCI : Roselyne Bachelot remplacée par Olivier Galzi
L'année médias 2017 vue par... Roselyne Bachelot
Accusation de dopage : Roselyne Bachelot condamnée pour diffamation
Roselyne Bachelot dans #QHM : "Nolwenn Leroy a été victime d'une agression insupportable"
Voir toute l'actualité sur Roselyne Bachelot
Autour de Roselyne Bachelot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est pas la seule, ils font tous ça. Ca s'appelle la langue de bois. Mais il y a quand même un arrière-goût de "je vais me faire la Dati" dans la bouche de Kasso. Au final, c'est elle qui s'en sort avec panache. Lui, s'est une fois encore ridiculisé.



Backpacker

Et lui le premier surtout!



Backpacker

Euh Dati je sais pas mais Bachelot ça m'étonnerait puisqu'elle avouait avoir bossé 12 heures par jour lorsqu'elle était ministre! Je doute qu'elle se baladait dans les hôpitaux pendant ces 12 heures...



vampirella

tu as dit " je pense" donc tu en est pas certaine ! lollll



lefront

M.Kossovitz reprend R.Dati sur cette phrase "La délinquance augmente, elle n'explose pas. Arrêtez de faire peur aux gens !
C'est faut madame Dati dit: Aymeric Caron et Léa Salamé (elle n'explose pas) Elle est reprise a ce sujet,donc mensonge qui énerve Mr Mathieu Kassovitz et poursuit sa critique (que je soutiens)
tout les politiques se promène sous surveillance médiatique !
Aucun politique comprenne pas le peuple et s'en foute !
Nous mente à longueur de journée sur tout les sujets !
Etc
plus proche des gens voila
la bonne vieille copine la Bachelot qui à faire beaucoup de promenade avec c'est vaccins.
bref envie de gerbe !



vampirella

si tu peux ajouter un "e" a idiot merci!!! humour qd tu nous tiens ! au faîtes c'est quoi ton groupe sanguin loll



caline27

si je le dis c'est que j'ai compris idiot!



caline27

et personne ne trouve à redire sur son exil aux Etats Unis !
Arthur et Depardieu en ont pris plein le tête ,lui silence radio
vous avez dit bizarre...........



bigtv

En disant ce qu'elle dit sur lui , pulvar nous fait comprendre qu'elle se retrouve ds l’attitude de kassovitz et la je ne suis pas surpris du tout .......................



laurentx

kassovitz n'a pas du tout attaqué Dati elle meme la personne, il a attaqué tout simplement l'ensemble d'un systeme au travers d'elle.
Les gens qui n'ont pas compris ca ont le Q.I. d'une huitre et se complaisent dans ce systeme politique.
Tous au Smic a 1200 Euros et sans cumul !!!
Pauvre mouton bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !!!!!!!



pupuce

Je rappelle qu'il ne s'est pas "énervé" sur les non-réponses de RD
(ce que font TOUS les politiques et je vais même jusqu'à dire que si cela avait été un/une Politique de gauche, ce serait-il énervé ? évidemment non....).
mais sur un mot.....un seul mot .... délinquance....trop fastoche !!
" ah... chouette....enfin... j'ai trouvé le prétexte ......pour me la "payer" et pousser la gueulante qui ne me soulage même pas (je suis génétiquement modifié pour gueuler) mais qui assurera le buzz du lendemain.



Eiphel Labéy

Il y a un problème avec ce qu'il a fait samedi soir. Grâce à lui, encore plus de gens vont être dans l'optique "tous pourris" qui ne nous amène nulle part.



frozzimad

Parce que elle, Bachelot, n'en donne pas peut être des leçons au fil de ses émissions ?
Cette classe politique qui manie très bien le verbe mérite t elle vraiment la place qu'elle occupe ? J'en doute.
Et ce qui a sûrement énervé plus que M Kassovitz lui seul, c'est cette manie qu'a Rachida D. de ne pas répondre directement à une question qu'on lui pose.
Je comprend qu'on puisse s'énerver dans de tels entretiens avec de tels politiques.



charlie57

Sarkozy dit bien dans son bouquin qu'il n'y a que des cons à l'UMP ! la preuve : deux pour le prix d'1 !



Bruno decout

moi en face de dati,j'aurais du mal aussi



vampirella

oui c'est celà !!! on a tous compris à part vous



caline27

je pense que vous vouliez dire "critique " parce que là !!!!!



vampirella

dsl mais y a de quoi non ? qd tu entends Dati dire qu'on lui a tout fait ! attaquer sa propre fille alors que c'est elle qui a mis en avant son histoire de grossesse beurk lamentable ça me dégoute !! ceux qui nous font le plus de mal c'est pas kassovitz ! merde c'est eux les politiques !! il y a des personnes plus sensibles que d'autres et lui est comme ça !! parfois ça devient insupportable c'est tout !!!



ZappeurBoy

Et alors ? Ça l'autorise à être agressif gratuitement ça ? Non je ne crois pas.



manu06

dati soutenue par bachelot ? elle s'est également bien promenée...........



vampirella

non je crois que t'as pas compris mec !!!! c'est un écorché vif !! qui trouve que ce monde est insupportable et je le comprends !!



vampirella

d'accord !! y a de quoi bouillir qd tu les entends ces politiques raconter leurs déboires !!! honteux et puis quoi "merde" on a plus le droit de s'insurger dans ce pays !!



dj

peut-être que sa façon de le dire n'était pas la bonne mais son propos n'en déplaise à Mme BACNELOT était juste.



jean-le-bon2

Je ne comprends pas que sos racisme ne porte pas plainte ...



vampirella

moi je suis d'accord avec lui !!! le cinéma français c'est de la merde !!! il ne fait pas rêver il me déprime !! et tous ces acteurs qui ont la tête plus grosse qu'une citrouille !! affligeant !!! et après tout il a eu raison de la tacler pour qui ils se prennent ces politiques ( tous) ils nous entrainent tous vers le fond !!!! merci matt et je vous merde !! hihi lollll



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et "L'info du vrai"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Vidéos Puremedias