Roselyne Bachelot défend Rachida Dati face à l'"arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz

Partager l'article
Vous lisez:
Roselyne Bachelot défend Rachida Dati face à l'"arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz
Roselyne Bachelot soutient Rachida Dati face à Mathieu Kassovitz © D8
Violemment critiquée samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché", Rachida Dati a reçu ce matin le soutien de Roselyne Bachelot face à "l'arrogant donneur de leçons" Mathieu Kassovitz.

Elles étaient presque toutes d'accord ce matin. Dans "Le Grand 8" de Laurence Ferrari, les chroniqueuses de l'émission ont été invitées à donner leur avis sur la passe d'armes qui a opposé Mathieu Kassovitz à Rachida Dati samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le comédien et réalisateur français a en effet interrompu l'ancienne ministre quand celle-ci a évoqué une "délinquance qui explose" et s'en est violemment pris à elle.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

"Putain de merde quoi !"

"La délinquance augmente, elle n'explose pas. Arrêtez de faire peur aux gens ! (...) Madame, si vous étiez un tout petit peu dans la rue... Putain de merde quoi... Si vous voyiez la solidarité qu'ont les gens dans la rue, comment les gens fonctionnent, comment le peuple fonctionne ! Si vous étiez un tout petit peu proche des gens. Pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique... Si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous sauriez, un, qu'on a pas besoin de vous. Deux, vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions. Nous, on est solidaire entre nous !", s'est ainsi emporté Mathieu Kassovitz.

En réponse, Rachida Dati a mis Mathieu Kassovitz face à ses contradictions. "Ah bon ? Vous, vous êtes solidaires dans votre métier ? Vous critiquez tout le monde tout le temps. Vous êtes dans la critique permanente sur tout le monde : sur vos confrères, sur le cinéma, sur les acteurs, sur les producteurs. Aimez-vous déjà les uns les autres chez vous et puis après on peut parler du reste. Donc, arrêtez de dire que je me promène", a-t-elle taclé.

"Il est irrespectueux, un peu hystérique et ingérable"

Et ce matin, Rachida Dati a reçu le soutien des chroniqueuses du "Grand 8", à commencer par Roselyne Bachelot. "Elle l'a bien taclé ! Bravo Rachida ! Il y en a marre des donneurs de leçon sur les plateaux de télévision qui agressent de façon continue les politiques. Pourquoi traiter Rachida Dati de cette façon ? Pourquoi qualifier les déplacements qu'elle fait dans l'arrondissement de 'promenade' ? Mais qu'est-ce que c'est que l'arrogance de ce Mathieu Kassovitz ? C'est absolument insupportable !", a-t-elle lancée, suivie par Elisabeth Bost et Hapsatou Sy.

"Je trouve qu'il est mal placé pour donner cette leçon-là parce qu'il râle tout le temps, sur tout le monde. Et elle lui a très bien dit ! (...) I crache sur tout le monde (...). Donc ça n'avait aucune crédibilité et elle l'a mouché en beauté !", a ainsi noté la première. "Il est irrespectueux, un peu hystérique, il est ingérable de toute façon sur un plateau et les gens le savent. Je trouve qu'elle a eu totalement raison de lui répondre, parce qu'il a une façon de lui donner des leçons, de se positionner en porte-parole des gens de la rue comme s'il y vivait", a poursuivi sa collègue.

"Je pense qu'il est sincèrement et profondément indigné"

Seule chroniqueuse à prendre sa défense, sur le fond et non la forme, Audrey Pulvar. "Evidemment qu'il est trop agressif. Je n'aime pas la façon dont il parle à Rachida Dati, on a l'impression qu'il va lui en coller une. Cette agressivité dessert son propos. Je pense que c'est quelqu'un qui est à vif, je pense qu'il est sincèrement et profondément indigné, et c'est ce qui fait qu'il exprime sa colère de façon parfois tous azimuts et excessive. Il est fâché contre le système mais il n'est pas dans le système, il s'en sert, il en vit. Il fait des choix, il fait des films, il parle des vrais gens, c'est un très bon acteur, c'est un très bon cinéaste qui s'attaque à des sujets difficiles", a-t-elle conclu sur le sujet. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Scènes de ménages" en forme, "Quotidien" en baisse, "A prendre ou à laisser" en hausse
Audiences
Audiences access 20h : "Scènes de ménages" en forme, "Quotidien" en baisse, "A...
Audiences access 19h : Nagui bon leader, Cyril Lignac au plus bas, "C à vous" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui bon leader, Cyril Lignac au plus bas, "C à vous" en...
Audiences : Carton pour le final d'"Harry Potter" devant "Tandem", déception pour France 2
Audiences
Audiences : Carton pour le final d'"Harry Potter" devant "Tandem", déception pour...
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à partir du 22 juin
Programme TV
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à...
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le 23 juin sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le...
Vidéos Puremedias