Une plume intègre le journal. Dans un communiqué ce mardi, "Paris Match" annonce l'arrivée dans sa rédaction du présentateur Stéphane Bern en qualité d'éditorialiste associé. Cette rentrée, l'animateur a rejoint le groupe Lagardère, après avoir collaboré pendant plusieurs années avec RTL et "Le Figaro". Depuis la semaine dernière, il co-anime avec Matthieu Noël le programme "Historiquement vôtre" tous les après-midis sur Europe 1, station détenue par le groupe Lagardère.
"Stéphane Bern ouvre de grandes perspectives pour 'Paris Match'"
"Je suis très heureux d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie professionnelle à 'Paris Match', le magazine d'actualité par excellence, celui que je lis depuis toujours et qui, chemin faisant, écrit l'histoire contemporaine depuis plus de soixante-dix ans. C'est une grande fierté d'entrer dans la famille des plumes de 'Match'", a déclaré Stéphane Bern dans le communiqué. Hervé Gattegno, directeur général de la rédaction de l'hebdomadaire, a également commenté le recrutement du défenseur du patrimoine : "L'arrivée de Stéphane Bern est une heureuse nouvelle et ouvre de grandes perspectives pour 'Paris Match'. Avec son talent, sa compétence et sa fantaisie, il sera un renfort précieux dans le suivi et le traitement des sujets liés à l'histoire, aux monarchies et aux célébrités, sur lesquels son expertise est reconnue".
Stéphane Bern continuera de collaborer avec le groupe France Télévisions pour présenter ses diverses émissions et assurer ses fonctions de consultant pour les retransmissions de grandes cérémonies et de commémorations historiques. En 2017, il s'était également vu confier par le président Emmanuel Macron une mission relative à la sauvegarde des monuments.